Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-12 Turbo
Photos
1/312
E-MU SP-12 Turbo

Sujet Pile SP-12 Turbo Morte

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 4 393 vues
  • 9 followers
1 Pile SP-12 Turbo Morte

Bonsoir,

La pile de ma SP-12 Turbo est, je pense, morte : après un turn off - turn on, je récupère un tempo de 255 bpm, mes samples persos ont disparu, et même les sons d'usine sont... bizarres.

J'ai trouvé la bonne référence (Panasonic BR-2/3AT2SP). Il y en a chez Digikeys, mais visiblement pas chez un revendeur Français / Européen. Heureux, je me dis "autant en prendre 3, vu le prix (5.63 $)... au pire ça dépannera quelqu'un". Seulement voila : les frais de port sont énormes au regard du coût à l'unité : 30 $ (pour un truc à 5$...).

Aussi je me disais que peut-être que quelqu'un aurait un plan pour en trouver en France (j'ai rien trouvé chez Conrad), voire en Europe, mais de toute façon avec un coût total moindre... Voire une pile neuve en stock icon_mrgreen.gif

Merci pour vos infos / conseils !

Ah bon ?
2
Tu peux faire un "reset all memory" quant tu l'allume si tu veux continuer à t'en servir en attendant ta pile.

Jonn.
Jonn9000 Deephop.com Rouge@levres
3

5 euro la pile c'est pas très cher,

essaye de diviser le cout des frais d'envoi avec d'autre personnes qui chercherai ce type de pile et y'en a c'est sûr...

la "Panasonic BR-2/3A" fonctionne aussi pour le drumalator et le proteus mps vois chez c'est possesseur si personne en à besoin,

Bien sur, l'ideal seraient de la choper en france je vais aller voir dans une boutique d'electronique pas loin de chez moi voir si il ont ça, je te tiens au jus, icon_bravo.gif

De ton côté si t'as un plan pour les capuchons de potards ca serait sympa


Peace, Love, Unity and Having fun

4

Après faut espéré que le problème viens uniquement de la pile...

Peace, Love, Unity and Having fun

5

Clair qu'en soit, 5 $ c'est pas la ruine. Sur Emulator archive, ils annoncent une durée de vie de 5 ans, donc bon... C'est juste que payer 6 fois plus de frais de port ça me gavait un peu. Mais s'il faut en passer par là, je le ferais.

Pour les potards, capuchons et autres, sur Gearslutz ?

Ah bon ?
6

J'ai fait des tests, et ça m'en a tout l'air... Selon le temps pendant lequel la machine reste éteinte, le résultat à l'allumage n'est pas le même... Du moins c'est ce que ça faisait hier. A part ce souci, elle est 100% opé !

Ah bon ?
7

Bon s'il n'y a pas d'autres souci tant mieux bravo ,

c'est déjà ça, ça reste minime, bah je vais essayer de contacter Panasonic france (autant aller à la source si tu la pas deja fais....) voir si il peuvent m'écouté deja , puis me renseigner sur cette pile, je te cache pas qu'a titre preventif je prendrai bien une... apres je suis pas sur que ca ce conserve longtemps sans l'utiliser, pour gearslutz merci vais y faire un tour mrgreen

Peace, Love, Unity and Having fun

8

Bon ba j'ai essayer de les contacter (Panasonic) donc:

Panasonic electric work: ne traite pas avec les particuliers et donne pas d'infos interessantes

Panasonic "grand public": impossible de les avoir par tel donc mail (une bouteille à la mer...)

Donc reste les "petits" distributeurs de composants electronique...

 

Peace, Love, Unity and Having fun

9

Conclusion ici !

 

Ah bon ?
10
salut, je cherche aussi une pile. quelqu'un en aurait il une a vendre? merci