Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/683
E-MU SP-1200

Quelle config?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 552 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle config?
Voila j'aimerais votre avis je n'y connais pas grand chose en prod musicale je suis plutot ds le mix a la base mais la ca fait kelke tps ke je fais de la prod sur pc... mais le son me plait pas.
On me conseille la sp 1200 pour taffer les beats ( parait quelle un tres bon grain) et elle a tres bonne reputation ( trop chere peut etre non?) mais le hic c ke le sampleur fait 10 sec (parfait pour des percus mais pr les melo c juste)... alors pour bosser ses samples keski vaut le coup?? se servir d'un asr 10 ???? perso je pense qu'un clavier c mieux k'un pad pour les melodies, mais se retrouver avec une sp 1200 et un asr 10 ca fait peut etre "trop" (se retrouver avec 2 sequenceurs ... )??? Alors g pense a utiliser la SP pour les beats, decouper les samples sur pc et utiliser une boite a effet type dp4 ( car parait il ses effets sont mortels -les meme ke sur l'asr 10)...
La je suis un peu perdu donc si vous avez une ou deux suggestion ca m'aiderait bien!!!
merci d'avance
2
Salut

Je te donne ma config :

SP1200 la vrai pas la réedition,que pour les beats sa sonne patate pour les samples c tro vieux sauf pour les basses
E5000 pour les samples de la tuerie au nivo du son et des filtres
mpc 2000 XL pour les séquences son groove me le fai bien
TRITON clavier pour controler le midi et profiter des bank de celui ci
(je joue des mélodies avec le triton et je les resamples dans le emu E5000)
et une FW1884 (CARTE SON CONSOLE)AVEC UN ORDI pour rentré le son ds cubase et le travailler voila c est une solution honéreuse mais pro

Si tu veux un truc moins couteux mais efficace je te conseille une mpc 4000 AVEC PRISE FIREWIRE OU USB (TRES IMPORTANT DE NOS JOURS)avec un clavier midi c pas tro chere
Les beats y cognent et les samples sa le fait

a +++
NAOFELZ

ShedD BeatDownz! Holding 

3
Salut,

je te remercie, c'est vrai que c'est une solution assez couteuse... mais qui as l'air d'etre une bonne config!
Mais juste une question: ou est l'interet de bosser avec une sp1200 ET une mpc?? un seule workstation a pad suffit non? avec un clavier maitre comme tu dis pour les samples ...
4
RE
Peut etre que si ta que la sp sa le fai mais fo une bonne sp qui a des pads nickel, mes pads sont ds un état proche de la mort !!!
Donc la mpc me sert pour les pads et ses parametres de sequenceur (super important pour moi : le step ...)
La sp c juste pour moi je rentre des kik et il me revienne
[b][u]EN KIK PAAAAAATAAAAAAATE CES TOU apres c du luxe

ShedD BeatDownz! Holding 

5
Re

ok en fait tu t'en sers plus comme un compresseur!!!
c'est note
et a ton avis entre 1600 et 2000 euros ca vaut le coup pour une sp1200????
6
Nan pas du tout un compresseur sa a rien a voir avec tout sa
Un compresseur c est un periphérique qui traite le son , c du domaine du mix la Nous on est ds la prise de son et ds la sequence

Ma mpc je men sert de sequenceurs point la sp na pas assez de fonction et est trop vieille

Par contre je vend tout dc si tu veux l acheter elle est a 1800€ négociable c'est un prix de oof mais c est les prix du marché moi je l'ai acheter le meme prix et c est la vrai de 1986 de santa cruz pas leur imitation de réedition qui on rien a voir !

ShedD BeatDownz! Holding 

7
Re

elle est en bon etat? revisee chez EMU???notice ?
t en ile de france???
8
Slt,
je me sépare de ma sp1200,
elle est dans les annonces ;)
@+

Don Rizalito