Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/683
E-MU SP-1200

Quelle config?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 552 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle config?
Voila j'aimerais votre avis je n'y connais pas grand chose en prod musicale je suis plutot ds le mix a la base mais la ca fait kelke tps ke je fais de la prod sur pc... mais le son me plait pas.
On me conseille la sp 1200 pour taffer les beats ( parait quelle un tres bon grain) et elle a tres bonne reputation ( trop chere peut etre non?) mais le hic c ke le sampleur fait 10 sec (parfait pour des percus mais pr les melo c juste)... alors pour bosser ses samples keski vaut le coup?? se servir d'un asr 10 ???? perso je pense qu'un clavier c mieux k'un pad pour les melodies, mais se retrouver avec une sp 1200 et un asr 10 ca fait peut etre "trop" (se retrouver avec 2 sequenceurs ... )??? Alors g pense a utiliser la SP pour les beats, decouper les samples sur pc et utiliser une boite a effet type dp4 ( car parait il ses effets sont mortels -les meme ke sur l'asr 10)...
La je suis un peu perdu donc si vous avez une ou deux suggestion ca m'aiderait bien!!!
merci d'avance
2
Salut

Je te donne ma config :

SP1200 la vrai pas la réedition,que pour les beats sa sonne patate pour les samples c tro vieux sauf pour les basses
E5000 pour les samples de la tuerie au nivo du son et des filtres
mpc 2000 XL pour les séquences son groove me le fai bien
TRITON clavier pour controler le midi et profiter des bank de celui ci
(je joue des mélodies avec le triton et je les resamples dans le emu E5000)
et une FW1884 (CARTE SON CONSOLE)AVEC UN ORDI pour rentré le son ds cubase et le travailler voila c est une solution honéreuse mais pro