Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/670
E-MU SP-1200

Sujet New post !

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 287 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion New post !
Bon je reveille un peu ce forum ; il y a pas trop de discussions ces temps ci sur ce forum , j'ai l'impression que la SP est fini alors que je me sers de la mienne quasiment tous les jours et elle me fait toujours autant halluciner , c'est vraiment une tuerie pour les beats !
alors relancons les discussions, ce thread n'est pas pour un sujet en particulier , juste pour montrer que la SP 1200 est still ALIVE et que nous l'aimons ....
sinon quelques tips a partager ...????
comment faites vous pour "truncater" vos beats ?
2
Ouai SP POWA !!! :aime: :humm: :aime2:
moi pour truncate je plusieur méthode:sampling en 45t a fond apres decoupage classique a l'oreille avec le 2 ier potards pour le debut et 2 dernier por la fin et defois quand j'y arrive pas et que j'ai besoin de precision via cool edit je truncate et apres je pitchshift + haut
si t'as pas de bruit de fond (contrairement au platine des que tu as ta main sur le disque et que tu ouvres le cross ca sample meme si t'as pas lacher le son)l'auto sampling fonctionne super bien, t'as jamais besoin de redecouper le debut et tu redecoupe juste la fin tres facilement
petit truc quand on a du mal a trouver la fin d'un son avec les fader sample start j'avance jusqu'a la limite de plus rien entendre c'est defois plus simple que dans l'autre sens apres t'as juste a ramener les faders de end au meme niveau et tu remet tes faders start au debut voila
en + passer par un editeur tel que cool edit a vant de resampler le son permet de gratter + facilement de precieuses millisecondes
et avec une carte de bonne qualité assez transparente genre la mia tu perds rien au grain de la sp
par contre j'ai jamais utilisé le resanpling de la sp ca sert a quoi ?
edit : moi c'est les charleys que j'ai du mal a jouer bien groovy j'accepte volontier vos combine
3
Yes ca fait plaisir, effectivement, y'avait plus trop de discussion, ca me manquais!!!

ca va les gars?? ca fait longtemps!!!! :boire:

kwish, elle est ou la fonction resampling, je débarque la!!!!! je sais que t'es sur sp12, ca serait une spécificité de la sp12?

J'ai aussi une quastion, dans le menu rec, c'est quoi le programme 9 "force sampling"??

peace.
4
Force sampling ca demarre pas le sampling que a partir du moment ou elle recoit un son mais des que tu presse enter source sonore ou pas ca sample (du vent si il ya rien )
et si tu dois l'avoir resample c'est SAMPLE + 6
5
Exact , en fait la SP demarre le sample des que tu presse le bouton alors que quand tu appuie sur 7 , la SP sample des que le son depasse le seuil ( treshold ) .
Kwish , tu bosses pas mal quand tu samples , tu passes meme par cool edit ... je vais vous donner un tip que j'ai appris par des ricains , tres tres utile , enfin moi je sample plus que comme ca !
pour info la fonction resample te permet seulement de resampler le son sur le meme pad choisi sans avoir a selectionner le pad a sampler , savoir qu'il faut ou pas effacer le son , choisir la sortie etc ... en fait tu vient de sampler , tu sais qua c'est pas le bon moment ou que tu as raté quelque chose , tu tape sur resample et hop tu peux resampler dans la seconde qui suit !
conseil pour truncater : j'ai posé la question comme ca pour savoir comment vous faites .... en general on le fait tous a l'oreille , perso , je bosse avec ma SP comme a l'epoque , pas de softs , PC ou autre derriere , je sample truncate , fais mes beat avec la SP et ensuite je les resamples via ma carte son dans mon mac .
sampler en 45 t , je l'ai fait avnt c'est bon pour les basses mais a chaque fois que tu load un son il faut le repitcher alors je le fais plus maintenant , surtou que j'utilise ma SP uniquement pour les beats alors 10 sec c'est largement sufisant.
Essayez ca : quand je commence à sampler je ne fais que ca pendant une ou deux heures avec un gros ventilo sur son cul comme ca elle chauffe pas trop ( j'ai une grise , originale de 87 !!! bonjour le toaster sinon ! ) vous selectionner l'auto correct et mettez le en mode Hires. ensuite vous sampler comme d'habitude et au moment de truncater pressez en meme temps le pad a truncater et la touche tap repeat , si il n'y a pas de son vous n'etes pas vraiment au debut du sample , peut etre pour l'oreille mais pas pour la SP , il suffit de jouer avec le slider 2 et trouver le point exact de debut de sample et de facon tres precise ....
depuis je ne fais que comme ca pour truncater mes beats , parfois on crois etre au debut alors qu'en fait ....
bon sampling , dites moi ce que vous en pensez .....
6
Ah ok, j'avais compris que tu pouvais resampler ce que tu venais de sampler comme sur l'asrx.
7
C'est bien cool cet methode moi en fait je l'utilisais aussi pour truncater mais pas pour la meme chose .moi c'etait pour quand je savais que j'allais jouer un son a un quantize bien precis je reglais le quantize sur la valeur desiré et apres je "trucatais" le son en appuyant sur le tap repeat jusqu'a avoir aucun pet du aux son qui se superpose avant la fin de celui ci
en fait c'est pour eviter le "pets" kwa! :tourne:
8
Sympa ton tip szyslak, perso j'ai trouvé ma méthode pour faire des beats qui tapent bien avec la sp.
Autant quand je sample des sons uniques ou vyniles c'est sympa autant ça ne lui fait pas cracher tout ce qu'elle peut.

Souvent j'importe plusieurs sons que j'empile dans mon sampler pour créér un son perso, je filtre, egalise etc...je resample parfois directement dans le sampler pour les amalgamer, sinon la sp s'en charge très bien après aussi.Puis je les joue très haut pour les sampler dans la sp(12), puis je dépitche, et là j'ai un son tout neuf qui tape bien, et personnel surtout.

Sinon j'aimerais essayer un EQ de qualité genre tranche Amek ou autre pour sculpter mes sons avant sampling, ajouter de la brillance au charleys par exemple.
9
:up:
on est que ca à utiliser la sp
elle est morte alors cet machine ?
d'ailleur y'a ce thread aussi qui devrait etre up
/bar/e-mu/sp-1200/forums/t.178877,vous-sortez-quoi-avec-vos-sp.html
10
Moi aussi j'utilise une sp 1200 (seq + son batterry)
je pilote un s950 akai et kontakt (in cubase) avec
c'est clair elle est de moin en moin utiliser
au profit des mpc et fruity loop
moi perso sa me derange pas trop
sa permet d'avoir un grain different par rapport au production actuelle

un peu de pub pour les curieux:
http://www.myspace.com/jmgthebeatmaker
http://www.myspace.com/jmgthebeatmaker2
http://www.myspace.com/jmgthebeatmakerinstru
http://www.myspace.com/bigbrozer