Historique de ce sampler !
- 15 réponses
- 5 participants
- 4 681 vues
- 1 follower
Rabza909
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2003 à 10:12:30Historique de ce sampler !
J'en profite du calme estival pour reposer ma question
quelqu'un saurait-il me retracer l'historique des emu SP1200 suivant leur caractèristiques physiques
c'est à dire toutes les diffèrences au niveau du transfo, de la sérigraphie, de la couleur etc etc etc . . .
j'ai pu voir une dizaine au moins de SP1200 diffèrente selon les réé-ditions mais je n'arrive pas à les classer par année même avec le numèro de série, donc si quelqu'un a une info même si c'est juste
et ben ça serait bien cool
sinon j'ai rencontré quelqu'un sur AF qui sait enlever le souffle des SP1200 rééditions noires, c'est hyper simple, si vous voulez l'astuce contactez-le !
d'ailleurs j'ai récemment bossé sur une réédition dont la sortie mix est impècable de souffle, EXTRAORDINAIRE
comme quoi ça existe et qu'il ne faut pas désespèrer
quelqu'un saurait-il me retracer l'historique des emu SP1200 suivant leur caractèristiques physiques
c'est à dire toutes les diffèrences au niveau du transfo, de la sérigraphie, de la couleur etc etc etc . . .
j'ai pu voir une dizaine au moins de SP1200 diffèrente selon les réé-ditions mais je n'arrive pas à les classer par année même avec le numèro de série, donc si quelqu'un a une info même si c'est juste
Citation : moi j'ai acheté tel modèle en tel année et il est comme ça avec cette couleur etc etc
et ben ça serait bien cool
sinon j'ai rencontré quelqu'un sur AF qui sait enlever le souffle des SP1200 rééditions noires, c'est hyper simple, si vous voulez l'astuce contactez-le !
d'ailleurs j'ai récemment bossé sur une réédition dont la sortie mix est impècable de souffle, EXTRAORDINAIRE
comme quoi ça existe et qu'il ne faut pas désespèrer
- 1
- 2
propylène.glycol
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 26/07/2003 à 10:18:32
Salut. est-ce-que tu as essayé de voir avec la newsgroup yahoo des utilsateurs de la SP1200 ?
tu as l'adresse ci https://groups.yahoo.com/group/SP1200/
je pense que tu devrais facilement avoir les infos que tu souhaite grace à ça.
bonne chance !
tu as l'adresse ci https://groups.yahoo.com/group/SP1200/
je pense que tu devrais facilement avoir les infos que tu souhaite grace à ça.
bonne chance !
Rabza909
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 27/07/2003 à 02:06:53
17 personnes intèrèssé par ce post contre plus de 300 contre ma grosse connerie sur la critique, la SP1200 na vraiment aucun avenir dans le home studio de nos amis les afiens
Anonyme
521410
4 Posté le 27/07/2003 à 02:08:48
Trop undergroud Mind ta bécanne.
Rien ne vaut un bon s2000, et tu le sais
Rien ne vaut un bon s2000, et tu le sais
Rabza909
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 27/07/2003 à 02:12:15
J'en ai bien peur oui, bah c'est pas grave
Digilog
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 29/07/2003 à 03:20:31
.... il y a en gros que 4 types de SP:
- La SP12, sorti au début des années 80, elle a que 1,5 secondes de sample et n'a pas de lecteur disquette interne. elle dispose par contre des sons interne du Drumulator.
- La SP12 Turbo, idem ci-dessus avec 5 secondes de sample.
- La SP1200, sorti fin des 80's, elle a 10 secondes de sample + le lecteur disquette interne.
- et la SP1200 re-editon. sorti vers 97. idem ci-dessus, sauf elle est noir et que la chip pour le filtre n'est plus une SSM, mais une imitation (les puristes te diront donc: moins bien)
une autre difference entre la serie 12 et 1200, et que la 12 sample a une frequence d'echantillonage tres legerement superieure (je crois 27,600khz au lieu de 26,500khz)
t'auras toute les infos que tu veux sur emulatorarchive.com
PS: la SP12/00 est la meilleure bécane du monde, des tonnes de classiques ont été fait dessus, 90% du hip-hop pré-2000 et des tonnes de skeuds de house dont les LP des Daft Punk et celui de Cassius pour les samples rhytmique... cette machine a un grain et une dynamique de folie et son sequenceur a un swing de malade..le S2000? pfffff.....
- La SP12, sorti au début des années 80, elle a que 1,5 secondes de sample et n'a pas de lecteur disquette interne. elle dispose par contre des sons interne du Drumulator.
- La SP12 Turbo, idem ci-dessus avec 5 secondes de sample.
- La SP1200, sorti fin des 80's, elle a 10 secondes de sample + le lecteur disquette interne.
- et la SP1200 re-editon. sorti vers 97. idem ci-dessus, sauf elle est noir et que la chip pour le filtre n'est plus une SSM, mais une imitation (les puristes te diront donc: moins bien)
une autre difference entre la serie 12 et 1200, et que la 12 sample a une frequence d'echantillonage tres legerement superieure (je crois 27,600khz au lieu de 26,500khz)
t'auras toute les infos que tu veux sur emulatorarchive.com
PS: la SP12/00 est la meilleure bécane du monde, des tonnes de classiques ont été fait dessus, 90% du hip-hop pré-2000 et des tonnes de skeuds de house dont les LP des Daft Punk et celui de Cassius pour les samples rhytmique... cette machine a un grain et une dynamique de folie et son sequenceur a un swing de malade..le S2000? pfffff.....
Rabza909
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 29/07/2003 à 10:03:06
Je suis bien d'accord avec toi Digilog, sauf que en fait il existe beaucoup plus de types de sp que tu ne le dis, bien que c'est une première classification que de les distinguer en 4 grandes familles, car en fait à l'intèrieur de ces quatre type il existe diffèrentes versions, par exemple pour la SP12, il existe diffèrentes versions de l'OS, j'ai également vu des sp1200 noires les unes avec le fusible rouge derrière, les autres sans ( d'ailleurs contrairement à ce qu'on pourrait croire, les studios amèricains et les artistes utilisent plutôt les SP réédition donc les noir, photos à l'appui )
mais le but de mon post c'était d'arriver petit à petit à faire un historique par année ou par mois , parceque parmi les SP1200 grises, donc les premières il existe certaines diffèrences de capot notamment au niveau sérigraphie, en fait certaines ont une capsules noires qui entourent les leds de BANK et de TUNE/DECAY MIX , enfin je sais que cette première série de SP a été fabriquée de 1988 à 1993 mais j'aimerai en connaitre les détails
mais le but de mon post c'était d'arriver petit à petit à faire un historique par année ou par mois , parceque parmi les SP1200 grises, donc les premières il existe certaines diffèrences de capot notamment au niveau sérigraphie, en fait certaines ont une capsules noires qui entourent les leds de BANK et de TUNE/DECAY MIX , enfin je sais que cette première série de SP a été fabriquée de 1988 à 1993 mais j'aimerai en connaitre les détails
Digilog
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 29/07/2003 à 14:01:58
Moais, perso je vois pas trop l'interet de faire la recherche de ces mini detail de finition... officiellement il n'y a que 4 types de SP differentes (les OS c'est du soft, donc je compte pas). Cette histoire de capuchon de differente couleur ou de fusible, c'est a mon avis soit des defauts ou beaucoups plus probablement des modifs apporté par les utilisateurs (emulatorarchive vends divers pieces non officiel, dont les caches fusible).
Rabza909
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 29/07/2003 à 14:10:33
Ben l'intèrçet c'est que j'en veux une de chaque
non sans dec, j'ai une SP12 et si je trouve une 1200 pas chère je me la prends pour me faire un combo à la 23spécial, en fait j'aimerai bien de temps en temps me faire des sons uniquement dans la 12 et la 1200, en plus la 12 je saurais pas m'en passer car bizarement je suis addict grave à ses sons d'usines non dispo dans les disquettes usines de la 1200
mais c'est vrai que je me sens bien seul dans mon délire
non sans dec, j'ai une SP12 et si je trouve une 1200 pas chère je me la prends pour me faire un combo à la 23spécial, en fait j'aimerai bien de temps en temps me faire des sons uniquement dans la 12 et la 1200, en plus la 12 je saurais pas m'en passer car bizarement je suis addict grave à ses sons d'usines non dispo dans les disquettes usines de la 1200
mais c'est vrai que je me sens bien seul dans mon délire
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 29/07/2003 à 14:14:04
Citation : Rien ne vaut un bon s2000, et tu le sais
koi ? koi ?....on s'moque de moi ds l'secteur
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2