Interressant non ?
- 61 réponses
- 15 participants
- 5 796 vues
- 8 followers
lilbigman
Madlib-Boss Sp-303, MPC4000, SP-1200, and mad keyboards
Oh No-MPC2000XL
MF Doom-MPC2000 Classic
9th Wonder-Fruity Loops
Kanye-ASR10, MPC2000, Triton
Khrysis-Fruity Loops, MPC1000
Illmind-ASR10, Boss Sp-303
Premier-MPC60, S950
Rza-MPC60 1 & 2, MPC3000, MV-8000, SP1200, ASR10
Jake One-ASR10
Oddisee-ASR-X
Kev Brown-MPC2000XL
Marco Polo-MPC2000XL
Dr. Dre-MPC3000
DJ Quik-MPC60, MPC3000
Ta'raach-MPC2000
Waajeed-MPC2000
Dj Exile-MPC2000
Magnif-Sp404, MPC60
Black Milk-MPC2000XL
Kankick-ASR10, MPC2000
Count Bass D-MPC2000XL, MPC60, Casio Keyboards
M-Phazes-MPC2000XL
Georgia Anne Muldrow-MPC2000
88 Keys-MPC3000
Muneshine-MPC2000XL
Hezekiah-MPC2000
J. Rawls-ASR10
Da Beatminerz-MPC3000, SP1200
Large Professor-MPC4000, MPC1000
NOTTZ-ASR10
Grap Luva-SP1200, MPC2000XL
Nick Speed-MPC2000XL
Mathematics-ASR10
Hi-Tek-SP1200, MPC3000
Crabotobot
mais pkoi retourné dans la sp et pkoi passez par la 3000 reputé transparente pour retourné dans la sp
aecos
Hors sujet : C'est toi la baltringue ! si tu été un peu mon con tu aurait mis quelque indication avec ta liste et on aurait tout de suite compris que c'était une liste de gars avec les machines qu'ils utilisent !!!
J'trouve ça vraiment pitoyable de ce faire traité de baltringue par un pauv' gars quand on lui pose une question !
Crabotobot
aecos
lilbigman
Citation : C'est quoi cette liste de porc ???
Déjà, je te traite de baltringue puisque tu me traites de porc !
Après, Quand tu vois une liste d'artistes célèbres associés avec des marques et des modéles d'instruments, je ne pense pas que ce soit difficile à comprendre !
Citation : si tu été un peu mon con tu aurait mis quelque indication
Si tu étais un peu moins con, tu aurais mis quelques indications --->retournes à l'école !
Mais revenons-en à nos moutons ! La mpc3000 n'est pas tout à fait transparente comme une mpc2000 par exemple. Elle a un son un peu "étouffé" voir un peu "Roots" mais surtout elle élargit le son de façon naturelle, comme une Sp1200 qui compresse un peu de façon naturelle. Le son de la Mpc3000 remplit le spectre musical. Pour la Sp1200, aprés détunage (si le terme existe) selon ce qu'on veut, on sample l'élément rythmique (un kick par ex.) dans un autre sampleur. Après, le traitement du son, on le resample dans la sp1200, ce qui permet de retrouver ses 8 pistes et de bénéficier de son groove particulier.
Par contre, si je peux me permettre, en espérant froissé personne, j'ai rarement entendu un français faire des beats exceptionnels avec une Sp1200 !
A une époque, j'ai connue Mysta D (Dj et Beatmaker de D Abuz System et maintenant de Princesse Aniés), un fanatique de la Sp et du s950. Il avait expliqué à un pote qu'il avait pris une claque par rapport au temps que prennent les américains à faire un beat !
Pour le premier album du Wu-tang, Rza a commencé, en premier lieu, par crée presque tout les tempos de l'album avant de s'occuper des autres samples. Il a pris plus d'un mois pour le faire (structure + son) et encore, ce n'est que la version home studio (que j'ai en Mp3).
Mais quand je lis certains de vos posts sur la Sp, on a l'impression qu'en 5-10 minutes, on a un beat exceptionnel !
Zigzag Zigaela, j'avoue que le son de tes beats, en particulier pour Bad boys move... et Just, est trés bon mais je trouve les structures un peu classique et pas assez original. Si, je peux me permettre. Et j'ai l'impression que maintenant ce qui va primer est surtout l'originalité, ce qui va sortir du lot !
lilbigman
Citation : E-MU Systems annonce la sortie du nouveau synthétiseur échantillonneur, Emulator X2 Platinum.
Il offre des applications 32-bit et 64-bit, un multi-processeur d’effets et une compatibilité élargie, avec plus de 20GB de sons – plus de 5 500 instruments regroupant claviers vintage, instruments d’orchestre, sons Hip-Hop ou encore sets de sons Electronica des légendaires modules hardware E-MU. L’Emulator X2 Platinum contient le moteur de streaming E-MU Xstream™ avec plus de 192kHz d’échantillons, de nombreux outils automatisés d’échantillonnage, d’analyse de rythmes et d’édition pour une manipulation des sons illimitée forte de 35 années d’expérience. La sortie de l’Emulator X2 Platinum est annoncée pour la fin du printemps 2007 à un prix public estimé à €499,99 TTC. Une mise à jour 64-bit sera disponible directement chez E-MU pour les utilisateurs de l’Emulator X2 pour 79,99 euros.
Livré avec l’Emulator X2 Platinum :
Application 32-bit Emulator X2 (Windows® XP/Vista)
Application 64-bit Emulator X2 (Windows® x64/Vista)
Plus de 20GB de sons
Interface MIDI 2x2 USB Xmidi
Fonctions de l’Emulator X2 Platinum :
Streaming:
Xstream™ , le moteur de Streaming 24-bit/192kHz, basé sur l’interpolation de hauteurs, est un principe déposé par E-MU.
Des applications 32-bit et 64-bit (32-bit pour Windows XP et Vista ; 64-bit pour Windows x64 et Vista)
Optimisé pour les processeurs Multi-core et Multi-Threaded pour une meilleure répartition des chargements.
Standalone (64 canaux MIDI)
Echantillonnage :
ASAP™ Placement et échantillonnage automatisé
Echantillonner, découper et placer,
Charger, découper et placer
Instrument d’échantillonnage hardware et software automatisé SynthSwipe™
Editeur d’échantillon intégré
Bouclage avec auto-corrélation
Bouclage de crossfade
Outils DSP intuitifs dont “Transform” et “Multiply”
Lien d’édition externe
Outil Beat/Loop
Analyse de rythme et marquage
Edition non destructive des fichiers audio TwistaLoop™
Xplode™ beat slicer avec MIDI et Tempo Map Export
Synthétiseur
Synthèse modulaire avancée et moteur d’effet (tous les paramètres sont synchronisables à l’horloge BPM, du tempo de votre échantillon initial jusqu’à la synthèse de Emulator X2 et l’architecture d’effets.
Filtres de morphing Z-Plane™ (plus de 50 types) dont un outil de design de filtre de morphing
Générateurs et arpégiateurs multi-fonctions (pouvant être programmés pour moduler la hauteur, les filtres, le volume, déclenchement d’échantillons, ou des LFO, changement de tempo ou déclenchement d’autres événements).
Matrice de modulation Virtual PatchCord (avec plus de 100 modules)
Moteur intégré de modulation d’effets (23 effets d’usine), dont SP12ulator, Tremulator, Réverbes, Delays, et bien d’autres.
Plus de 20GB de sons (plus de 5 500 instruments) extraits des bibliothèques de sons E-MU’s parmi lesquelles :
Bibliothèque Platinum 88 et Studio Grand piano
Bibliothèque Vintage X Pro – 3 volumes de claviers et de synthés (plus de 10GB)
Tous les échantillons des modules légendaires d’E-MU Proteus 2000, Xtreme Lead-1, Mo’Phatt, Planet Earth, et Virtuoso 2000, PX-7 Command Station – une collection complète du Hip-Hop et Dance aux instruments classiques.
Compatibilité EOS, EIII, GigaSampler, MP3, REX2, .AIFF, SoundFont 2.1, .WAV…
Interface 2x2 USB MIDI Xmidi™
Anonyme
Mais en modernisant un peu le concept aussi du coup grâce à la plateforme informatique.
colokurtz
Citation : Par contre, si je peux me permettre, en espérant froissé personne, j'ai rarement entendu un français faire des beats exceptionnels avec une Sp1200 !
si moi!!! nan sérieux, ya aussi l'epoque time bomb ou les geraldo et tous ca ou il ya quelque beat fait a la sp. et les beats etait bon.
Citation : Pour le premier album du Wu-tang, Rza a commencé, en premier lieu, par crée presque tout les tempos de l'album avant de s'occuper des autres samples. Il a pris plus d'un mois pour le faire (structure + son) et encore, ce n'est que la version home studio (que j'ai en Mp3).
ouais mais avec quel matos???
Citation : Zigzag Zigaela, j'avoue que le son de tes beats, en particulier pour Bad boys move... et Just, est trés bon mais je trouve les structures un peu classique et pas assez original. Si, je peux me permettre. Et j'ai l'impression que maintenant ce qui va primer est surtout l'originalité, ce qui va sortir du lot !
Merci pour le son!!! en ce qui concerne la structure, c'est assez voulu, ce sont des beats qui sont destiné à etre "rappé", et puis j'avoue que j'ai pas été elevé au crunk mais au wutang et que ce que je recherche c'est la simplicité. mais je prend note!! toutes critique à partir du moment ou elle est fondée est constructive!
Citation : C'est quoi cette liste de porc ???
et puis juste un dernier mot, y'en a qui apparaissent sur les forum pour rien dire, qui ne font pas évoluer le debat, qui sont juste la pour polluer les forums et gratter ce qu'il ya à prendre mais ne partage jamais rien de leur experience si tant est qu'il en ai une. A bon entendeur...
lilbigman
NBC!!!
Citation : et puis juste un dernier mot, y'en a qui apparaissent sur les forum pour rien dire, qui ne font pas évoluer le debat, qui sont juste la pour polluer les forums et gratter ce qu'il ya à prendre mais ne partage jamais rien de leur experience si tant est qu'il en ai une. A bon entendeur...
liste de porc ..... comment dire ... oui c est une liste de porc !
apres si tu vois une insulte la dedans faudrait songer a penser aux indications du psychiatre et a prendre son traitement REGULIEREMENT les mecs
et non, je n ai pas fait avancer le sujet,
- < Liste des sujets
- Charte