Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/664
E-MU SP-1200

Sujet Besoin d'une disquette formatée pour booter mon sp :(

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 556 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'une disquette formatée pour booter mon sp :(
Salut à tous,

Voila, j'ai un gros problème. J'ai récupéré un sp-1200 gris il y a peut, avec une seule disquette d'origine (de la bibliothéque steel drums).
Le problème c'est qu'à l'allumage et à la demande du sp d'insérer une disquette, je me retrouve avec une erreur "disk read error" lorsque j'insère cette fameuse disquette d'origine :furieux:
Malheureusement je n'ai que cette disquette...
J'ai procédé au test complet du sp et tout fonctionne, sauf le test du lecteur de disquette puisqu'il faut une disquette formatée. Raaaaah :(((
J'ai vérifié le branchement de la nappe et de l'alim du lecteur, tout est ok.

J'ai tout éssayé et j'en arrive au point où il ne me reste qu'une solution : trouver une âme charitable prêt à me filer une disquette formatée, histoire de pouvoir enfin booter mon sp. Je suis sur Montpellier mais, bien entendu, je prendrais les frais de ports à ma charge si quelqu'un est prêt à m'envoyer cela par la poste.

Merci d'avance pour l'aide :clin:
2
Salut j'ai une sp, je peux t'aider... t'es sur paris?
envoies moi un mail.

a bientot :8)
3
Salut Genko,

Merci pour ta proposition :bravo:
Mais un membre bienveillant de af m'a envoyée un disquette ultra rapidement en fin de semaine dernière.
Disquette reçue ce matin et ... disk read error :(((
Damned, j'y comprends rien ...
Je vais devoir commander un nouveau lecteur chez route 66 studios car le problème ne peut venir que de là :(( Il semble fonctionner (la lead s'allume), il semble tourner (je suis arrivé à le tester via la fonction test du sp), son id est bien à 0. Mais j'ai toujours cette saloperie de "disk read error" :furieux:
4
Pas forcement. Est ce que la personne qui te l'a envoyé l'a bien formaté avec sa sp??

Et peut etre que cette disquette LA ne fonctionne pas avec TA sp.

Des fois faut pas trop chercher a comprendre, il m'est arrivé d'avoir ca avec une diskette et en la réinserant plusieurs fois ou quelque temps apres il s'averait qu'elle fonctionnait...
5
J'ai formaté la disquette avec un sp1200 noir, une réédition je
l'ai tésté elle fonctionnait et contenait des drums et des
séquences. Peut être que les disquettes des rééditions noires ne sont pas compatibles avec les éditions d'origine (grises) mais ça m'étonnerait...
2 disquettes qui ne bootent pas.....ça vient soit du floppy qui est raide
soit de sa bonne connexion à l'intérieur.
Ou alors il faut trouver une troisième disquette....., souffler le lecteur
à l'air sec....je sais pas
Peace
6
Merci pour vos pistes les gars.
Comme tu le dis Adobez (le membre af bienvellant :D: ), ce serait étonnant qu'une d7 formatée sur une reedition ne fonctionne pas sur un original.

J'ai vérifié la nappe du lecteur, elle est bien branchée. Dans le doute, je l'avais même débranchée/rebranchée. J'ai passé le lecteur à l'air sec et nada.
Je vais chopper un nouveau lecteur et tester. Si ça ne marche pas, le sp partira au placard :((
7

Citation : ce serait étonnant qu'une d7 formatée sur une reedition ne fonctionne pas sur un original.



J'ai testé une diskette formaté avec une réedition puis l'ai inséré dans une grise et ca n'a posé aucun probleme...


Citation : Je vais chopper un nouveau lecteur et tester. Si ça ne marche pas, le sp partira au placard



euuuuhhh!!! si tu la met au placard je te la rachete!!!!!!!
8
Y a pas de raison qu'une disquette fonctionne sur une sp mais pas sur une autre parce qu'elles fonctionnent toutes avec le même soft. Par contre je dois souvent allumer la mienne deux trois fois avant qu'elle boote le soft. C'est un bug assez commun je crois, peut-être même systématique. La sp a été conçue avant les disquettes double densité. Pour ne pas être emmerdé Il faut mettre un bout de scotch sur un des coins de la disquette.
9
Yop, après deux semaines d'attente, le lecteur de disquette neuf en provenance de Route 66 Studios est arrivé ce matin et, après installation, tada ... tout fonctionne à merveille, le sp boot bien (aussi bien avec la disquette d'origine qu'avec celle de Adobez).
Bref, l'ancien lecteur de disquette était bien mort :fache:

Le site (super pourri) de Route 66 Studios : http://hometown.aol.com/mishon66/

Encore merci pour votre aide à tous :bravo:
10
YEHHHHHHH!!!!
ça fait si-sir!!!
Si t'as un myspace envoies le lien j'irais check tes prods.
PEA$$$$