lecteur sd card sur SP1200
- 147 réponses
- 20 participants
- 22 441 vues
- 21 followers
rosefloyd
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
09 Mars 2011 à 14:54 (modifié le 09 Mars 2011 à 15:02)lecteur sd card sur SP1200#1
J'y suis presque encore un bug a résoudre Le créateur du système HxC va surement trouver la raison !!
Aprés une petite boite et hop plus de disquettes . Je ferais une autre video lorsque tout sera fini.
https://www.youtube.com/watch?v=JDky0ZJTu-c
signaler
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
01 Mai 2011 à 21:20#126
Beau boulot mister Ensoniq .
Dis moi tu les a trouvé ou tes gros boutons de potard en alu ? il m'en faudrait deux ou trois .
j'ai recu mon Hxc depuis peu , je reflechis pour une integration complete sans avoir a modifier la coque ; j'aimerai aussi deplacer les boutons .
ceratins d'entre vous ont peut etre deja vu cette video : la il y a un magnifique travail !
Dis moi tu les a trouvé ou tes gros boutons de potard en alu ? il m'en faudrait deux ou trois .
j'ai recu mon Hxc depuis peu , je reflechis pour une integration complete sans avoir a modifier la coque ; j'aimerai aussi deplacer les boutons .
ceratins d'entre vous ont peut etre deja vu cette video : la il y a un magnifique travail !
signaler
0
Papa chat
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
01 Mai 2011 à 21:38#127
ouai ce qu'il faudrait c'est adapté des petite bouton poussoir comme le gars avec son ensoniq pour presser sur le HXC possible ?
je vais bientôt commander le miens , peut être testé le modelé in-case pour voir comment ça spasse avec
je vais bientôt commander le miens , peut être testé le modelé in-case pour voir comment ça spasse avec
signaler
0
dj ensoniq
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
01 Mai 2011 à 22:37#128
Salut a tous et merci pour les commentaires
, comme tu as dis momo j'ai fait le bon choix , c'est clair ca marche nickel,et ca change la vie.
Pour les boutons je l'ai trouvé au boulot par hasard , mais je pense que des simples bouton pour guitare font l'affaire , c'est stylé et ergonomique au touché , tu en trouveras a MILONGA ou autre.
J'avais oublié de préciser la manière dont j'ai procédé pour déporter l'écran , je n'ai rien soudé je suis allé a surcouf et j'ai acheté les nappes correspondantes , ( des simples nappes pour ventilateur de pc ). Ca ma couté 2 euros le cable pour brancher 3 fils ,j'en ai pris 4 pour pouvoir brancher les 12 .
Pour le gars qui a fait le montage sur l'eps 16 avec les boutons c'est magnifique , je sais pas comment il à fait pour les boutons, surement un petit travail de soudure.
Je fais les finitions sur le sp 1200 puis je m'attaque à l'asr 10 RACK , j'ai fais des essai ce matin ca n'a pas marché , mais j'ai votre soutien à tous.
Pour les boutons je l'ai trouvé au boulot par hasard , mais je pense que des simples bouton pour guitare font l'affaire , c'est stylé et ergonomique au touché , tu en trouveras a MILONGA ou autre.
J'avais oublié de préciser la manière dont j'ai procédé pour déporter l'écran , je n'ai rien soudé je suis allé a surcouf et j'ai acheté les nappes correspondantes , ( des simples nappes pour ventilateur de pc ). Ca ma couté 2 euros le cable pour brancher 3 fils ,j'en ai pris 4 pour pouvoir brancher les 12 .
Pour le gars qui a fait le montage sur l'eps 16 avec les boutons c'est magnifique , je sais pas comment il à fait pour les boutons, surement un petit travail de soudure.
Je fais les finitions sur le sp 1200 puis je m'attaque à l'asr 10 RACK , j'ai fais des essai ce matin ca n'a pas marché , mais j'ai votre soutien à tous.
signaler
0
Anonyme
108
02 Mai 2011 à 00:58 (modifié le 02 Mai 2011 à 01:00)#129
joli
pour tout ce qui est électronique (si y a de la casse par ex) : https://www.sparkfun.com/
pour les boutons de potards, dans toutes les boutiques d'électronique, t'en trouves sur le net aussi...
pour tout ce qui est électronique (si y a de la casse par ex) : https://www.sparkfun.com/
pour les boutons de potards, dans toutes les boutiques d'électronique, t'en trouves sur le net aussi...
signaler
0
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
02 Mai 2011 à 06:37#130
quelques details :
https://www.youtube.com/user/MrAeterna
https://www.youtube.com/user/MrAeterna
signaler
0
ferdji
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
02 Mai 2011 à 23:10#131
Bonsoir à tous.
Aucun d'entre vous ne veut transférer certains samples des D7 vers une carte SD?
Dans ce cas il faudrait pouvoir alterner entre D7 et HXC.
D'après ce qu'on a dit, c'est sur la nappe qu'il faut créer un switch.
Des avis ou idées.
Pour la sp1200 party sur Paris, je suis partant.
Peace.
Aucun d'entre vous ne veut transférer certains samples des D7 vers une carte SD?
Dans ce cas il faudrait pouvoir alterner entre D7 et HXC.
D'après ce qu'on a dit, c'est sur la nappe qu'il faut créer un switch.
Des avis ou idées.
Pour la sp1200 party sur Paris, je suis partant.
Peace.
Le talent n'est pas fourni dans le carton
signaler
0
dj ensoniq
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
03 Mai 2011 à 06:31#132
La sp 1200 PARTY ?
signaler
0
Anonyme
108
03 Mai 2011 à 10:15#133
Il vient d'en avoir une à NewYork ce week end, Jamey Staub était là (l'ingé son de Pete Rock), photo sur la fesse du bouc
signaler
0
ferdji
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
03 Mai 2011 à 11:18#134
J'ai peu être mal lu.
signaler
0
Bigsp
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
19 Mai 2011 à 16:57#135
je ne sais si ca peut interessé
http://www.cpcwiki.eu/index.php/HxC_SDCard_Internal
http://www.cpcwiki.eu/index.php/HxC_SDCard_Internal
signaler
0
Awizey
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
31 Mai 2011 à 05:28#136
Pourquoi s'être focalisé de prime abord sur la méthode de stockage (qui au passage est fort encourageante) au lieu de trouver le moyen de gonfler la RAM ?
"Only the consciousness of a purpose that is greater than any man can seed and fortify the souls of men. "
signaler
0
Anonyme
179
31 Mai 2011 à 14:04#137
C'est exactement ce que je me disais, les disquettes ne m'embêtent pas, au contraire, par contre si on pouvait ne serait-ce que doubler la mémoire, ahlala ce serait fou...
signaler
0
dj ensoniq
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
31 Mai 2011 à 14:34#138
C'est vrai mais je pense que , si l'on possède que cette machine pour sampler les 10 secondes pousse à la créativiter.
J'ai d'ailleur réalisé une composition : kik,snare,hihat,melodi et bass avec la sp 12 turbo qui n'a que 5 secondes , et c'est l'une de mes meilleurs compositions.
qqEGRffBMkL-uh0Cw~~_12.JPG)
J'ai d'ailleur réalisé une composition : kik,snare,hihat,melodi et bass avec la sp 12 turbo qui n'a que 5 secondes , et c'est l'une de mes meilleurs compositions.
signaler
0
ferdji
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Mai 2011 à 15:10#139
Oui je suis d'accord. 10 sec c'est ce qu'il nous faut.
Le lecteur amène un truc bien pour la sauvegarde.
Sinon en installant le lecteur hxc je crois que j'ai pété ma sp1200.
L'écran sp n'affiche plus rien. Si je mets un d7 dans le lecteur de d7, rien ne se passe
Le lecteur amène un truc bien pour la sauvegarde.
Sinon en installant le lecteur hxc je crois que j'ai pété ma sp1200.
L'écran sp n'affiche plus rien. Si je mets un d7 dans le lecteur de d7, rien ne se passe
signaler
0
Jeff_HxC2001
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
31 Mai 2011 à 15:30 (modifié le 31 Mai 2011 à 15:31)#140
Citation :
y a t'il du 5V et du 12V sur le connecteur alimentation floppy ?
signaler
0
ferdji
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
01 Juin 2011 à 21:21#141
oui avec mon multimètre.
Mon soucis est que l'écran de ma sp reste sans affichage et que je ne peux plus charger le système.
http://loko.free.fr/tof/spscreen1.jpg
Mon soucis est que l'écran de ma sp reste sans affichage et que je ne peux plus charger le système.
http://loko.free.fr/tof/spscreen1.jpg
signaler
0
Jeff_HxC2001
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
01 Juin 2011 à 23:57#142
Je ne connais la SP1200 mais peut être que quelque chose a été débranché lors du démontage/remontage?
Comment la SP est tombée en panne ?
Comment la SP est tombée en panne ?
signaler
0
dj ensoniq
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
02 Juin 2011 à 12:42#143
c'est quoi un D7 ?
Il faut verifier que tout les connecteurs relier au pupitre de commande sont correctement branchés .
Il faut verifier que tout les connecteurs relier au pupitre de commande sont correctement branchés .
signaler
0
ferdji
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
02 Juin 2011 à 17:10#144
D7 = disquette
Je vais vérifier ca.
Je vais vérifier ca.
signaler
0
ferdji
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
04 Juin 2011 à 12:52 (modifié le 04 Juin 2011 à 12:53)#145
non c est pareil. j'ai regardé partout.Je me demande si je n'ai pas grillé l'écran.
Si je change l écran je ne sais pas si tout repartira
Si je change l écran je ne sais pas si tout repartira
signaler
0
Jeff_HxC2001
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
04 Juin 2011 à 13:45#146
La question est de savoir ce qui s'est passé avant la panne ? Un mauvais branchement ?
Comment pensez vous avoir grillé l’écran ? Cela me semble étonnant. Apparemment l’écran n'est tout simplement pas initialisé. Cela semble dire que l'UC de la SP ne démarre pas. Un problème d'alimentation ? Ou un composant sur support mal enfiché ?
Vous n'avez pas inversé par accident le câble d'alimentation du HxC ?
Comment pensez vous avoir grillé l’écran ? Cela me semble étonnant. Apparemment l’écran n'est tout simplement pas initialisé. Cela semble dire que l'UC de la SP ne démarre pas. Un problème d'alimentation ? Ou un composant sur support mal enfiché ?
Vous n'avez pas inversé par accident le câble d'alimentation du HxC ?
signaler
0
ferdji
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
04 Juin 2011 à 14:24#147
J'avais essayé de brancher le lecteur HcX à la place du lecteur de disquette.
Et puis je me suis dis que j'allais remettre la sp dans sa version originale.
Depuis l'écran est comme ca.
La seule nappe débranchée a été celle ci :http://loko.free.fr/tof/photo.JPG
Si j'allume la sp et que débranche cette nappe et la remet en place, le lecteur de disquette semble repartir.
Lorsque l'on allume la sp. Cette dernière affiche un message du type : "INSERT DISK"
est ce possible que l'écran est grillé ?
PS: J'ai installé le HxC dans mon s950 et tout est OK. Je projette donc d'acquérir un second Hxc pour ma SP dès que j'aurais résolu ce problème.
Et puis je me suis dis que j'allais remettre la sp dans sa version originale.
Depuis l'écran est comme ca.
La seule nappe débranchée a été celle ci :http://loko.free.fr/tof/photo.JPG
Si j'allume la sp et que débranche cette nappe et la remet en place, le lecteur de disquette semble repartir.
Lorsque l'on allume la sp. Cette dernière affiche un message du type : "INSERT DISK"
est ce possible que l'écran est grillé ?
PS: J'ai installé le HxC dans mon s950 et tout est OK. Je projette donc d'acquérir un second Hxc pour ma SP dès que j'aurais résolu ce problème.
signaler
0
Anonyme
108
04 Juin 2011 à 16:25#148
Citation :
non il n'est pas grillé, est ce possible que l'écran est grillé ?
ca affiche 'INSERT DISK' même quand il y a une disquette ?
il faut éviter de toucher à la nappe (brancher/déb) quand la SP est sous tension !!!
jamais de manip sous tension !
signaler
0
- < Liste des sujets
- Charte