Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/645
E-MU SP-1200

Sujet Question sur le hxc

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 036 vues
  • 3 followers
1 Question sur le hxc
Voilà j'ai une question , es-que l'on peut adapter le hxc sur une Mpc60ou asr10 ?
Je m'explique l'scsi sur un asr10 comme tout le monde le sait c'est de la grosse daub !! 32roots pour 32 partitions pas plus ce qui fait perdre de la mémoire !! En gros pour un disque de 100 mo c tous juste si on arrive a remplir le disque , un gâchis . Alors pour moi le hxc peut être ue solution vue qu'il fonctionne comme si vous aviez toutes vos disquette sur une carte de 4,8,16,32 go ce qui est plus simple pour le rangement des petits fichiers !?
En plus l'scsi sur la mpc60 est très lent et très chère a 300$!!! !! car il n'etait pas existent lors de la sortie de la machine (disons que la machine a un processeur trop lent pour gérer a bien un scsi)l'scsi est venue après, donc le hxc pourrai aller plus vite ou voir a la même vitesse, pour moi le hxc est la solution de toute les beatmaker holdscool et le reste!? En fin ma question le hxc sur mpc60 et asr10? Est-ce possible Jeff?
2
Pour l'ASR-10 je confirme que cela fonctionne. Quelqu'un est déjà en cours de tests avec :

http://torlus.com/floppy/forum/viewtopic.php?f=17&t=510

Pour le MPC 60 pas de raison que cela ne fonctionne pas.

3
Super !!!! :-) jefficasse !!! ;-)
4
Je voudrai mettre un A.K.A au HXC : "the HXC A.K.A the Second Life Low-Fi"
5
Je ne sais pas si je suis le seul (en tous cas nombre de collègues "sampler users" s'en plaignent sans parcourir les forums), donc sans vouloir dénigrer la machine pour autant il faut savoir qu' à l'utilisation c'est une vraie galère l'HxC. Génial pour sauver nos vieilles bécanes certes, dieu sait si il m'a fait rêver, en principe ça résoud les problèmes de fiabilité des diskettes vieillissantes, et on peut transférer des banks entières. Ca c'est l'idée, ds la pratique c'est bcp plus chaud que ça.
Le fait de n'avoir aucune lisibilité et vue d'ensemble sur les fichiers et 3 boutons comme navigation, ce tout petit écran qui nous oblige à passer un par un les presets pour faire son chemin ds des banks parfois énormes c'est juste une galère sans nom... Sans parler du fait qu'une fois sur 2 ça retourne sur d'autres sources de fichiers, ça devient vite insupportable à utiliser. Je me demande vraiment si je vais pas revenir aux diskettes.
L'idée de base est géniale, mais l'utilisation est pénible au possible (juste pas fonctionnelle du tout) et certainement pas destinée à une utilisation pro en studio ou il faut être rapide. Trop de perte de temps.
De plus l'encodage des image HFE est énorme par rapports à la taille des sons. D'autres système chargent le son en 5 secondes contre une trentaine ici.

Bref, si quelqu'un pouvait aller au bout du concept ce serait sympa, à mon sens ça n'est pas abouti. Et c'est très dommage. ça aurait pu être LA solution ultime (celle que j'attendais en tous cas), ça n'en est pas loin ... mais en fait non. Pour l'instant, je passe mon chemin pour équiper mes autres bécanes. Mais je serais très heureux de voir arriver une mkII qui nous sorte du mode "en aveugle".