Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/675
E-MU SP-1200

contact analog lutherie?

• 26 réponses
  • 13 participants
  • 6 180 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion contact analog lutherie?
bonjour a tous;
je sais que certain d'entre vous ont déjà profité des service d'analog lutherie;
j'ai tenté de les contacter par mail via leur site la semaine dernière et je n'ai toujours pas de réponse, je sais bien que je suis impatient!!!!
si l'un de vous peu me faire parvenir un numéro de téléphone ou une adresse mail direct.
merci a tous.

ps: il y a t-il un utilisateur de sp dans les environ de Montpellier???
Afficher le sujet de la discussion
11
Jazzcat est très bon pour réparer les sp..beatdiggerjazzcat@hotmail.com :8)
12
Oui, nous sommes toujours actif. Contactez nous si vous voulez qu'on prenne en charge votre SP.
13
Je vous ai expédié 2 mails avec 2 boites différentes, puis par message privé sur AF.
Ca fait 15 jours et toujours pas de réponse.
14
Citation de Slo.man :
Je vous ai expédié 2 mails avec 2 boites différentes, puis par message privé sur AF.
Ca fait 15 jours et toujours pas de réponse.

Salut Sloman, tu a réussi a faire réviser ta sp, chez analog ou autre?
15
Salut Hypha, non malheureusement. J'ai jamais eu de réponse.
J'ai eu des pistes de travail d'un gars qui avait un peu les mêmes symptômes sur la sienne, il changé tous les sockets sur la carte mère, et depuis elle tourne bien.
Je m'y attaquerais un jour quand je pourrai le financer, c'est un gros chantier mais ayant réparé et modifié moi même cette SP12 Turbo avec des connaissances très basiques, j'espère que pourra fonctionner sur la mienne. :-)
16
Yes, merci de ta réponse.

Moi je pense que c'est pas grand chose, surement l'alim a changer.. y a comme un Buzz/vibration qu'on entend, sur le forum Us SP1200 là, un mec m'a conseillé de resserrer les vis de fixation, ce que j'ai fait, ça à réduit le bruit, mais y a toujours un fond, c'est léger mais ça fait chier^^

T'a Modifié quoi sur ta sp12, tu m' m'intéresse?
Sur la mienne j'aimerai avoir comme sur les 1200, la possibilité de ne pas filter les sorti de 1 à 6...

sur Paris on dirais que c'est pas répendu les boutique qui veullent s'occuper des SP

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 17:33:14 ]

17
C'est pas tout simplement le buzz de l'inverseur qui alimente l'écran ?
Si c'est ça c'est normal, elles font toutes ça, comme les vieux sampleurs Akai d'ailleurs.
Je l'ai supprimé en changeant l'écran par un LCD, ça permet de shunter l'inverseur en repiquant le 5V à un autre endroit. Maintenant elle est totalement silencieuse.

J'ai fait des mods et entretiens basiques: changement d'écran, installation d'un potard de contraste, changement des leds pour le look, la pile, remplacement des filtres SSM, calibration. CA demande pas mal de connaissances je pense pour modifier les sorties, il faut installer des circuits additionnels je suppose.

Rapproche toi de ce gars peut être, on peut constater sur sa vidéo qu'il a installé 6 switchs, peut être pour les sorties filtrées ?

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 12:39:14 ]

18
Ahh je sais pas c'est possible, j'aimerai bien que se soit ça, j'avais vite fait regardé pour changer pour un LCD, mais vu que mon écran est encore pas mal, lumineux et tout.
Mais du coup à l'occasion, si ta des info ou tout autre conseil pour le changer, je veut bien.

Pour les fitres je sais pas ce qu'il faut faire. Je sais qu'ici sur Af, j'ai vu au moins 2 annonce passé avec cette modif', mais les vendeurs les avais acheté comme sa.. ils en savais pas plus.
Le mec de la vidéo il a ajouter trop de truc^^ moi j'en demande pas tant, mais je vais tenter de le contacter on sais jamais.

Un autre vieux rêve, ce serai de changer les Eprom des sons d'origine pour un kit perso.. mais la encore, ce qui l'on fait veulent pas trop en dire plus...

En tout cas merci Slo.Man c'est cool de m'avoir répondu ;)
19
Peux tu enregistrer ce buzz et faire écouter ?
C'est un bruit que tu as toujours eu ? (si oui quasiment pas de doute, c'est l'inverseur, elles font toutes pareil)

Si tu veux vraiment te débarrasser de l'inverseur je ferais alors des photos, par exemple.

edit: je viens de voir ton post sur DXarmy, du coup si c'est présent sur les sorties audio il y a un loup, c'est autre chose je pense. Le buzz de l'inverseur tu l'entends dans le studio, c'est un son plutôt aigüe et il est irritant mais il passe pas dans les sorties, normalement.

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 19:58:38 ]

20
Re
https://picosong.com/TRpt
voila le son, avec les sons d'origine jouer mais pas full level, ce qui fait que c'est pas si fort en vérité.

Mais c'est relou!! et oui y a toujours eut se bruit, mais il est plus fort ces dernier temps, j'ai resserré toute les vis que j'ai vu dans la machine, toucher a tous, pour voir si c'est pas une vibration.. le problem un peu moindre j'ai l'impression, mais c'est toujours la.

J'ai aucune idée de ce qui produit se bruit, c'est un bruit de vielle machine qu'on entend bien même sans sortie raccordé , mais il est aussi bien présent sur les sorties...

Quand tu me dis que la tienne est devenu Silencieuse, ça me rend fou^^
les LCD c'est pas chère sur Ebay j'ai vu des truc a 5€ avec variateur de contraste intégré, sa veau p'etre le coup de tenter.. (?)