Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/716
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Program change ?!

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 792 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Program change ?!
Salut,
Le program change sur la MD me modifie la valeur de la disto, ce qui ne m'intéresse absolument pas... Comment change-t-on de drumkits ? Je n'ai rien trouvé à ce propos dans la notice ?!

2
Salut
tu veux changer de kit sans changer de pattern c'est ça ? et ce via un controleur externe ?
3
Exactement, et je n'ai toujours pas trouvé... :)

4
Il faut que ton controleur puisse envoyer des sysex. Si tu peux pas le programmer ainsi c'est impossible.

Moi j'ai programmé mon BCR2000 pour piloter certains paramètres de la MD comme les master fx par exemple, qui nécessitent aussi l'envoi de sysex. Pour les paramètres des machines assignés sur les tracks c'est des CC donc c'est plus facile.

Bref pour charger un kit voici le sysex à envoyer:
$F0 $00 $20 $3C $02 $00 $58 <value> $F7 avec <value> = le numéro du kit. je viens de tester, ça marche nickel.

Pour plus de détails voir appendix C du manuel
5
Avec Fl studio ça semble impossible visiblement :??:
En fait je comptais pouvoir faire en sorte que le projet me charge le bon kit quand je l'ouvre mais bon ça semble rapé...

6
T'avais pas parlé de host ceci dit. tu veux dire qu'il supporte pas les vst ou AU qui génèrent (ou reçoivent) des sysex ?
7
Disont que pour le moment j'essaie de ne pas passer par un VST mais par une piste midi toute simple. Le logiciel apparement ne propose pas d'assigner un potard à un message Sysex on peut seulement paramétrer en CC, RPN, NRPN, AFT...

8
La majorite des midi controlleur permetent sysex. J'ai Edirol PCR 300 et j'utilise sysex pour les machines, RAMs, ROMs, CTRL Al, Rhythm Echo box,etc.
Envoyer le command pour SYSEX kit request= $53...(Page C1 manual de UW)
(Je suis presque sure que tu peut le faire si il te perme faire RPN NRPN etc)...Quelle marque?
9

Citation : La majorite des midi controlleur permetent sysex. J'ai Edirol PCR 300 et j'utilise sysex pour les machines, RAMs, ROMs, CTRL Al, Rhythm Echo box,etc.



Je ne veux pas changer le DK par le controlleur Midi, mais par le séquenceur de façon à ce quand je réouvre mon projet que ce soit uniquement le bon DK qui soit chargé dans la MD.

10

Et en utilisant ABLETON LIVE il est possible de modifier juste les KITs via une piste midi ?

Via SysEx uniquement ?