Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/718
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Ruin & Wesen Minicommand

• 38 réponses
  • 14 participants
  • 6 736 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ruin & Wesen Minicommand
Bon vu que ça vient de sortir j'imagine qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de feedbacks mais on ne sais jamais...

Cette petite boite midi m'intéresse mais je trouve le prix un poil cher.
Ok le firmware est en Open Source, ok c'est bien construit mais concrétement est-ce si facile que ça à utiliser ?

J'avoue avoir quand même été relativement séduit par les vidéos sur le site du constructeur

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 09:50:06 ]

2
slt,
si tu sais pas programmer tu seras tjrs à l'écoute de se que font les autres...tu perds le côté Open Source justement...les patchs mis à dispo sont déjà pas mal du tout, mais y'a moyen de créer le contrôleur parfait, puisque c'est toi qui le programme bave
Moi je trouve le prix correct pour un microcontroleur en Open Source, et c'est pas comme si c'était Akai, Novation, ou autre grosse marque qui sortait un contrôleur comme ça. Le "constructeur", comme tu dis, est un gars comme toi et moi, très fort en électronique et programmation surtout, un passionné disons. Du coup difficile pour un petit nombre de contrôleur fabriqué de trop baisser le prix de revente. C'est comme tout, moins y'a d'exemplaire plus c'est cher. 
Regarde le monome, peu d'exemplaire => prix énorme.
Et ça ne vient pas de sortir, c'est la 3eme batch en 2 ans il me semble.

De mon côté, la Minicommand a complètement changé ma manière de programmer la MD, et surtout de l'utiliser en live. Mais sache qu'elle n'est pas limitée à la MD...c'est un contrôleur midi quoi...mais ENTIEREMENT programmable !!
Aujourd'hui je ne peux plus m'en passer, ça serait un retour en arrière bcp bcp trop grand.  

Hope This Helps

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 09:47:33 ]

3
Bonsoir,

une fois de plus Flanger 13, je suis d'accord. Tu as évoqué exactement les envies que j'ai eu en achetant la Minicommand. J'avais juste sous-estimé le temps d'apprentissage.

tu fais quel genre de son ? en quoi la Mini te permet d'aller plus loin avec la MD ? Tu l'utilises comme un synthé ? (nappes et mélodies ?)
4
Merci pour vos réponses.

En effet, la prog ne me rebute pas...mais aurais-je le temps/ l'envie dans le futur de m'y plonger régulièrement je ne crois pas. Je passe mon chemin en conséquence (même si à l'occasion un essai de l'appareil ne me déplairai pas).

5
Oaui, c'est un controlleur sympa, même si aujourd'hui je suis loin d'en avoir fais le tour ! Pour le moment j'ai surtout utiliser l'EUCLID pour faire ligne de basse ou de type arpegggio. Le plus marrant c'est de pouvori faire des lignes mélodic avec la MD qui n'est pas prévu pour ça. C'est fou ce que certaines machines FM sonnent bien en mélodie ! Franchement pour un petit budget, j'entend quelqu'un qui n'aurait que la MD ou la MNM en coeur de studio, c'est un super complément car pour le coup on peut vraiment pousser l'engin de ses retranchements et faire des choses trés complètes.
En plus, oui, c'est ouvert, donc potentiellemnt on peut controller ce qu'on veut comme on veut. Et puis ce matos respire la qualité, encore mieux qu'Elektron qui se place déjà bien au dessus des japs, et ça c cool aussi.

@+
6

salut,comment se procurer ce petit boitier?car,j'ai envoyer un email a la personne concerné,mais aucune repose de sa part

7

y'a ça sur le site,

(27.07.2010 - 02.08.2010)

Wesen:

• Freelance projects, freelance projects, to fund the next batch of MiniCommands
  • Next batch planning almost done, because all the MiniCommands are gone. Wait... there's still one in Australia, and 5 in the US to be got.
8

oui et?

si je comprend bien,rien de prevu pour l'europe?

9

bon,j'ai eu une reponse,pour ceux que ça interesse,les disponibilité a partir de la semaine prochaine bravo

10

Bon et bien, j'vais peut-être me laisser tenter du coup. icon_bave.gif

La Machinedrum étant devenu le centre névralgique de mon studio, je crois que ce petit controleur va grandement étoffer les capacités de cette dernière.