Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/716
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Petit soucis.

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 272 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Petit soucis.
Bonjour,

Je constate quelque soucis avec ma MD. Le premier c'est que j'ai parfois des bug d'affichage.
Un de ces bug apparait aléatoirement lors du boot, c'est a dire que l'écran freeze lors du chargement de l'os.
Deuxième bug qui est apparut il y a 15 jours et toujours de façon aléatoire, c'est l'impossibilité de naviguer entre les banks.

Et après redémarrage, plus aucun soucis. Est-ce qu'un factory reset suffirait a remettre de l'ordre dans l'os ?
Car je ne veux pas devoir perdre une journée pour transférer à nouveau mes semples dans +drive.

A savoir que j'ai exécuté le mode test et tous semble correcte.

Le deuxième soucis que je rencontre c'est la sauvegarde des patterns et des kit. Car mon travail s'efface de la mémoire de la MD à chaque extinction de la bête. Du coup je me demandais si ça pouvais venir des samplebank et des snapshot qui sont verrouillées ?

Merci pour votre aide ;)

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).
2

Salut, à tout les coups c'est la petite pile de ta MD qui ait morte.

Je vois que ça là.

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

3

Je commencerais par un update en premier lieu.

4
Citation :
Salut, à tout les coups c'est la petite pile de ta MD qui ait morte.


Arf, j'espère pas la pile car ma md est neuve, achetée directement chez elektron en décembre.

Citation :
Je commencerais par un update en premier lieu.


Par contre j'ai le dernier os, est il possible de le ré-installer ? A savoir que j'ai fait un factory reset qui a résolut certains bug pour le moment, mais ma md n'enregistre toujours pas mes patterns :???:. A moins que ce soit moi qui m'y prenne mal, mais normalement lorsqu'on crée un pattern il est automatiquement enregistré, je me trompe pas hein ? Ou faut-il le sauvegarder dans un kit ?

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).
5

Salut,

si ça peut aider pour le changement de la pile ; il s'agit d'une CR2032, visiblement selon la réponse suivante reçue à l'époque de la part du support d'elektron c'est facile d'accès.

"hi!

the battery should be a CR2032 , you see it when you open it up

thanks

daniel"

6
Citation :
normalement lorsqu'on crée un pattern il est automatiquement enregistré, je me trompe pas hein ? Ou faut-il le sauvegarder dans un kit ?


Non, il faut que tu sauvegardes ton pattern dans un kit. La MD ne sauvegarde automatiquement que les pas.

Au fait t'es en mode Classic ou Extended?
7
Citation :
Au fait t'es en mode Classic ou Extended?


Je suis en Extanded.

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).
8

Si tu viens de l'acheter, as tu contacté Elektron pour leur faire part de tes problemes ?

C'est pris en garantie.

Pour l'update tu peux le faire meme si elle l'a déjà.

[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 21:26:26 ]

9
ok, je vais tester la sauvegarde des paterns demain en sauvegardant mes kits. Si ça ne fonctionnes pas je contacterais elektron.

Merci pour le coup de main ;).

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).
10
Bah t'inquiète je ne vois pas pourquoi ta machine serait défectueuse, si tu ne sauvegardes pas tes patterns, c'est normal que tu les perdes :-p

Et puis au sujet du freeze au démarrage, ça m'est déjà arrivé sur la mienne quelques fois.