Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/698
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet comment changer les paramètres d'un pattern sans modifier les autres?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 483 vues
  • 3 followers
1 comment changer les paramètres d'un pattern sans modifier les autres?
J'avance mais suis exposé à un prblème que je n'arrive pas à résoudre
JE me suis fait un snapshot a partir d'un autre, au sein duquel j'ai délicatement composé 6 pattern...

Je souhaite sur le pattern 2 faire des modif de la caisse claire, mais uniquement sur ce pattern et sur tous les tracks du pattern.

Quand je modifie les paramètres cela s'applique bien à tous les tracks mais... de tous les patterns.

JE peux faire un P lock mais cela m'oblige alors a le faire sur tous les tracks du pattern en question (d'ailleurs je ne sais pas comment copier-coller des paramètres de pattern)

Autre exemple si je veux appliquer un filtre sur la pattern 1, sur l'ensemble des tracks, il persiste sur les autres pattern...

avez vous une solution?


Merci de votre aide, à votre on coeur M'sieurs dames
2
en fait il faut que tu rec chaque kits de chaque pattern.

car si tu modifies les parametres generaux d'un kits, cela sera appliqé à tous les pattern qui l'utilise.

un peu chiant au debut mais on s'y fait vite :-D
3
Merci mais comment on le rec. En mode gris record et en appuyant sur trig ou autrement?
4

Il faut faire un "SAVE KIT" dans le menu "KIT" comme expliqué p15 du manuel...

Lorsque tu enregistres un pattern en "mode TR" ou "temps réel",tu lui associes automatiquement le kit affiché sur l'écran...

Je te conseille de sauvegarder un nouveau kit pour chaque nouveau pattern avec le même N° pour t'y retrouver!

Tu peux aussi changer de kit à la volée en restant sur un pattern avec le "LOAD KIT" puis passer en "CLASSIC" et changer de pattern...

résultats souvent surprenants!

icon_coucou.gif

5
merci je vais essayer
Mode TR c'est le mode "liver recording" ?
Donc pour pour pattern A1 je sauve Kit 1
Pour pattern A2 je sauve Kit 2
Pattern H 4 kit 64 c'est ça?

A savoir dès que j'ai finalisé un pattern je sauvegarde le Kit?
Dois-je sauvegarer aussi systématiquement à chaque pattern le snapshot?
MErci
6

Quand je parle de "mode TR",je pense au mode "grid recording" et pour les subtilités des snapshots,je te conseille de lire ce post:

https://fr.audiofanzine.com/bar/elektron/Machinedrum-SPS-1UW-MKII/forums/t.452078,drive-snapshots-quick-mode.html

et de rester dans un premier temps sur le même snapshot et la même banq pour ne pas t’emmêler les pinceaux!

7
MErci
j'ai essayé et effectivement en sauvegardant le Kit a chaque pattern ça fonctionne

J'en profite dêtre avec les "experts" pour une autre question....

Pour la gestion des samples
- je peux importer des samples par exemplde EZ drummer et les mettre dans la banque de sample ?

- si j'utilise C6 est ce que je peux utiliser un sample (une loop plus précisemment) sur un pattern entier (un peu comme la demo du site elektron mais en passant par C6 plutôt que par les entrées audio in.
En résumé j'ai par exemple 8 secondes d'un morceau qui me plait. Je l'importe sur protools ou logic pour selectionner la partie qui me plait et je la bounce. comment faire que cette boucle s'applque à une pattern entière ?

MErci