Sequenceur principal ?
- 40 réponses
- 9 participants
- 3 816 vues
- 8 followers
Hexatune
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2013 à 09:52:28Sequenceur principal ?
bonjour a vous tous!
je me pose la question suivante :
si j'utilise cette machine en sequenceur pour mon virus combien de pistes midi je pourrai piloter ?
parceque a premiere vu j'ai l'impression que c'est 4 ...
je precise que je n'ai pas encore la machine votre reponse me confortera ( ou pas ) dans mon achat .
Par avance Merci
je me pose la question suivante :
si j'utilise cette machine en sequenceur pour mon virus combien de pistes midi je pourrai piloter ?
parceque a premiere vu j'ai l'impression que c'est 4 ...
je precise que je n'ai pas encore la machine votre reponse me confortera ( ou pas ) dans mon achat .
Par avance Merci
Hexatune
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 26/10/2013 à 23:42:27
oui j'avais compris
toute façon je cherche une boite à rythme et pas un sampleur donc l'espace pour les sample je le considere comme un bonus mais cette option a quand meme un prix non negligable...
mais quand tu dis que c'est 2,5 Mo par sample on peu en charger combien en même temps ?
toute façon je cherche une boite à rythme et pas un sampleur donc l'espace pour les sample je le considere comme un bonus mais cette option a quand meme un prix non negligable...
mais quand tu dis que c'est 2,5 Mo par sample on peu en charger combien en même temps ?
Max.bzh
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 26/10/2013 à 23:47:02
J'ai la uw depuis peu ( j'avais la version sans avant) je crois sur c'est 48 samples en même temps mais tu peux en stocke beaucoup plus, mais je crois que tu ne peux pas tous les loader en même temps, juste 48 en même temps mais je le trompe peut être
Hexatune
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 26/10/2013 à 23:51:47
Apparement tu as raison d'apres ce que je lis c'est ça 48 emplacements.
donc effectivement c'est quand meme pas un gadget un veritable plus pour personaliser sa rythmique.
elle me fait de plus en plus envi cette machine ...
Max.bzh
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 26/10/2013 à 23:54:29
Par exemple je n'arrive pas a avoir un beau ride avec la machinedrum du coup hop un sample et super modifiable en plus, et bien d'autre chose aussi , oui c'est un gros plus
Hexatune
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 27/10/2013 à 00:06:06
donc tu as pris la version +drive ? apparement avec cette option ça devient vraiment la fête
Max.bzh
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 27/10/2013 à 00:09:50
Oui la + drive, mais c'est vrai que du coup ça demande une organisation quand même ( dommage qu'on ne puisse loader que les 48 en même temps) mais c'est surmontable
Hexatune
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 27/10/2013 à 00:17:40
j'ai lu qu'un gars fait des banks par theme kick / snare etc et il dit qu'il peut copier en live des samples d'une banque a une autre sans que le son se coupe. du coup pour la compo c'est sympa !
Max.bzh
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 27/10/2013 à 00:20:44
Très intéressant. Je n'ai pas encore approfondit mais déjà pire les kicks avec la synthèse il y a de quoi faire !!
Hexatune
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 27/10/2013 à 00:28:21
c'est ce que j'allais te dire apparement les sons embarqués semble être terrible...
[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 00:28:55 ]
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 27/10/2013 à 01:49:46
CHarger les samples en live n'est pas possible ....
Mais oui si tu crques par sur la UW+drive : tu double le nombre de pattern et de memoire.
Apres il est vrai que l'organisation est obligatoire : tu devrai avoir la mauvaise experience d'effacer des projets au debut
le changement (load/save) de projet est un peu bizarre au debut...
L'interet que je trouve aussi à cette becane est de doubler les son (SD typ TR + SD synthese) et là oui tu peux vraiment faire des truc de fou !
Petit bemol pour moi : un parametre de delai ou de reverbe pour tout le pattern. Y a simplement les send qui varie pour chaque piste.
Si tu connais pas Elektron vas y fonce tu regretera pas rien que pour les Plock (revolution !!!)
Apres si ce n'est que pour controler ton synth externe passe sur autre chose mais là je peux pas te conseiller...
Mais oui si tu crques par sur la UW+drive : tu double le nombre de pattern et de memoire.
Apres il est vrai que l'organisation est obligatoire : tu devrai avoir la mauvaise experience d'effacer des projets au debut
le changement (load/save) de projet est un peu bizarre au debut...
L'interet que je trouve aussi à cette becane est de doubler les son (SD typ TR + SD synthese) et là oui tu peux vraiment faire des truc de fou !
Petit bemol pour moi : un parametre de delai ou de reverbe pour tout le pattern. Y a simplement les send qui varie pour chaque piste.
Si tu connais pas Elektron vas y fonce tu regretera pas rien que pour les Plock (revolution !!!)
Apres si ce n'est que pour controler ton synth externe passe sur autre chose mais là je peux pas te conseiller...
- < Liste des sujets
- Charte