Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/716
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sequenceur principal ?

• 40 réponses
  • 9 participants
  • 3 815 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sequenceur principal ?
bonjour a vous tous!

je me pose la question suivante :
si j'utilise cette machine en sequenceur pour mon virus combien de pistes midi je pourrai piloter ?
parceque a premiere vu j'ai l'impression que c'est 4 ...
je precise que je n'ai pas encore la machine votre reponse me confortera ( ou pas ) dans mon achat .

Par avance Merci
2

16

3
Chacune des 16 pistes peut séquencer une piste midi donc tu peux séquencer les 16 pistes du virus. Le problème c'est que si tu utilises une piste en midi tu ne peux plus l'utiliser pour un drum.

Donc si tu utilise les 16 pistes : tu n'as plus de drums ! Après libre a toi de faire un mix : 12 pistes drums + 4 pistes midi ou 7 pistes drum + 9 midi . tu fais comme tu veux
4
Si tu n'as pas besoin des 16 piste et que 8 suffisent : regarde du cote de l'octatrack ! Le séquenceur est plus évolué que celui de la MD et tu as le sampling donc tu mets ce que tu veux a coté
5

Exact,de même si seules 6 pistes midi te suffisent tu peux regarder du côté de la SFX qui te proposera en plus 6 pistes de synthèse "exotique",de la FM,un kit de percu,des effets pour traiter des sources externes,un arpégiateur...

6
merci a tous pour vos reponses,
j'avoue que les demos de la drummachine coté rytmique me donne tres envie c'est pour changer de ma jomox airbase . apres si le sequenceur de l'elektron arrive a suivre le nombre d'infos que j'envoie au virus je me debarrasse aussi de ma mpc le but c'est d'avoir un mini setup (en nombre de machines et en place)

Vous êtes limité vous par le coté midi de l'elektron pour piloter d'autres machines?
7
Oui !!! tu peux rec qu'en mono (tu ne peux pas par expl faire sur la meme piste 1 note de 4tps et en rajouter lors de ces 4 tps)
Si ton slave est multi alors c'est contournable par les 16 voix midi !

Mais bon c'est quand meme un seq "rythmique"
par contre pour les PC et CC c'est du pur bonheur !!!!
tu peux mettre un PC diff sur chaque note de la meme piste
Mettre des CC differents sur chaque notes je crois que tu peux en assigner 9 par pistes ( de memoire) et avec les Plock rentrer les valeurs que tu souhaites sur chaque notes !!!

point de vue integration midi la SFX est mieux mais que 6 pistes midi et les drum sont vite limitées / à la MD

si tu craque prend un UW pour pouvoir y ajouter tes propres samples !!! pareil long des samples limitée donc samples percus !!
8
Bonsoir,

merci pour tes precisions supplementaires.
Effectivement quite à la prendre autant prendre la uw.
je trouve juste abusé les 2,5Mo pour les samples :( un peu plus qu'une disquette en 2013 ça fait pas enorme...
il y a surement un truc que j'ai pas saisi avec cette histoire car mettre en avant un espace aussi faible ca doit cacher quelque chose :)

@++
9
Oui c'est 2,5mo mais par sample... Cela suffit, C'est une boire a rythme, c'est pas trop fait pour mettre des loops, pour ça il y a l'octatrack
10
Une boire a rythme euh non plutôt une boîte désole j'ai abusé sur l'apéro mais je crois que vous l'aviez remarquer !!!