Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
(9)
Déposer un avis
Où acheter Machinedrum SPS-1UW MKII ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Sequenceur principal ?

• 40 réponses
  • 9 participants
  • 3 934 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sequenceur principal ?
bonjour a vous tous!

je me pose la question suivante :
si j'utilise cette machine en sequenceur pour mon virus combien de pistes midi je pourrai piloter ?
parceque a premiere vu j'ai l'impression que c'est 4 ...
je precise que je n'ai pas encore la machine votre reponse me confortera ( ou pas ) dans mon achat .

Par avance Merci
2

16

3
Chacune des 16 pistes peut séquencer une piste midi donc tu peux séquencer les 16 pistes du virus. Le problème c'est que si tu utilises une piste en midi tu ne peux plus l'utiliser pour un drum.

Donc si tu utilise les 16 pistes : tu n'as plus de drums ! Après libre a toi de faire un mix : 12 pistes drums + 4 pistes midi ou 7 pistes drum + 9 midi . tu fais comme tu veux
4
Si tu n'as pas besoin des 16 piste et que 8 suffisent : regarde du cote de l'octatrack ! Le séquenceur est plus évolué que celui de la MD et tu as le sampling donc tu mets ce que tu veux a coté
5

Exact,de même si seules 6 pistes midi te suffisent tu peux regarder du côté de la SFX qui te proposera en plus 6 pistes de synthèse "exotique",de la FM,un kit de percu,des effets pour traiter des sources externes,un arpégiateur...

6
merci a tous pour vos reponses,
j'avoue que les demos de la drummachine coté rytmique me donne tres envie c'est pour changer de ma jomox airbase . apres si le sequenceur de l'elektron arrive a suivre le nombre d'infos que j'envoie au virus je me debarrasse aussi de ma mpc le but c'est d'avoir un mini setup (en nombre de machines et en place)

Vous êtes limité vous par le coté midi de l'elektron pour piloter d'autres machines?
7
Oui !!! tu peux rec qu'en mono (tu ne peux pas par expl faire sur la meme piste 1 note de 4tps et en rajouter lors de ces 4 tps)
Si ton slave est multi alors c'est contournable par les 16 voix midi !

Mais bon c'est quand meme un seq "rythmique"
par contre pour les PC et CC c'est du pur bonheur !!!!
tu peux mettre un PC diff sur chaque note de la meme piste
Mettre des CC differents sur chaque notes je crois que tu peux en assigner 9 par pistes ( de memoire) et avec les Plock rentrer les valeurs que tu souhaites sur chaque notes !!!

point de vue integration midi la SFX est mieux mais que 6 pistes midi et les drum sont vite limitées / à la MD

si tu craque prend un UW pour pouvoir y ajouter tes propres samples !!! pareil long des samples limitée donc samples percus !!
8
Bonsoir,

merci pour tes precisions supplementaires.
Effectivement quite à la prendre autant prendre la uw.
je trouve juste abusé les 2,5Mo pour les samples :( un peu plus qu'une disquette en 2013 ça fait pas enorme...
il y a surement un truc que j'ai pas saisi avec cette histoire car mettre en avant un espace aussi faible ca doit cacher quelque chose :)

@++
9
Oui c'est 2,5mo mais par sample... Cela suffit, C'est une boire a rythme, c'est pas trop fait pour mettre des loops, pour ça il y a l'octatrack
10
Une boire a rythme euh non plutôt une boîte désole j'ai abusé sur l'apéro mais je crois que vous l'aviez remarquer !!!
11
oui j'avais compris :)
toute façon je cherche une boite à rythme et pas un sampleur donc l'espace pour les sample je le considere comme un bonus mais cette option a quand meme un prix non negligable...
mais quand tu dis que c'est 2,5 Mo par sample on peu en charger combien en même temps ?
12
J'ai la uw depuis peu ( j'avais la version sans avant) je crois sur c'est 48 samples en même temps mais tu peux en stocke beaucoup plus, mais je crois que tu ne peux pas tous les loader en même temps, juste 48 en même temps mais je le trompe peut être
13

Apparement tu as raison d'apres ce que je lis c'est ça 48 emplacements.
donc effectivement c'est quand meme pas un gadget un veritable plus pour personaliser sa rythmique.
elle me fait de plus en plus envi cette machine ...
14
Par exemple je n'arrive pas a avoir un beau ride avec la machinedrum du coup hop un sample et super modifiable en plus, et bien d'autre chose aussi , oui c'est un gros plus
15
donc tu as pris la version +drive ? apparement avec cette option ça devient vraiment la fête
16
Oui la + drive, mais c'est vrai que du coup ça demande une organisation quand même ( dommage qu'on ne puisse loader que les 48 en même temps) mais c'est surmontable
17
j'ai lu qu'un gars fait des banks par theme kick / snare etc et il dit qu'il peut copier en live des samples d'une banque a une autre sans que le son se coupe. du coup pour la compo c'est sympa !
18
Très intéressant. Je n'ai pas encore approfondit mais déjà pire les kicks avec la synthèse il y a de quoi faire !!
19
c'est ce que j'allais te dire apparement les sons embarqués semble être terrible...

[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 00:28:55 ]

20
CHarger les samples en live n'est pas possible ....

Mais oui si tu crques par sur la UW+drive : tu double le nombre de pattern et de memoire.
Apres il est vrai que l'organisation est obligatoire : tu devrai avoir la mauvaise experience d'effacer des projets au debut icon_facepalm.gif
le changement (load/save) de projet est un peu bizarre au debut...

L'interet que je trouve aussi à cette becane est de doubler les son (SD typ TR + SD synthese) et là oui tu peux vraiment faire des truc de fou !

Petit bemol pour moi : un parametre de delai ou de reverbe pour tout le pattern. Y a simplement les send qui varie pour chaque piste.

Si tu connais pas Elektron vas y fonce tu regretera pas rien que pour les Plock (revolution !!!)
Apres si ce n'est que pour controler ton synth externe passe sur autre chose mais là je peux pas te conseiller...

21

Citation :

Mais oui si tu craques par sur la UW+drive : tu doubles le nombre de pattern et de mémoire.

icon_non.gif pas tout à fait Nox c'est mieux que ça:

_avec une "ancienne" version UWMK2 tu as:

48 emplacements maxi pour stocker tes samples avec 2,5 Mo de mémoire en tout,la taille d'un emplacement n'est pas limitée...et tu peux attribuer une "ROM machine" pour lire UN sample sur chacune des 16 pistes,donc 16 samples maxi par pattern et tu n'auras plus de pistes de libre pour le reste! astuce pour remédier à ce problème: fabriquer des samples constitués de plusieurs samples mis bout-à-bout et séparés en lecture avec les fonctions "start" "end" et les p-locks  yumyum.gif

_avec une version +drive tu as:

128 banques de samples ou "snapshots" donc 128 X 2,5Mo de mémoire en tout de stockage et donc 128 X 48 emplacements!!!

et 128 X 64 patterns...............................

22
Ne pas oublier non plus l'Octatrack qui a également en plus des 8 pistes samples ses 8 pistes midi, une horloge plus précise et plus de capa midi que la MD (4 notes par trigs a la place de 3 sur la MD).
23
vraiment merci a tous de participer a cette conversation!
j'avoue qu'au depart en lisant les caracteristiques de la machine c'etait pas tres clair mais là grace a vous ça va mieu.
mon but premier c'est une boite à rythme qui pourrait se passer d'un ordi pour l'edition.
naturellement l'elektron est remontée dans mes recherches, puis j'ai vu qu'elle pouvait sequencer un synth externe donc je voulais savoir se qu'elle pouvait donner en seq principal.
et apparement elle est pas si mauvaise que ça dans ce domaine ...
puis j'ai vu qu'il pouvait y avoir des samples aussi et que si on prenait la version uw+ c'était encore mieu cf l'explication de lovelygroove
Conclusion j'ai l'impression que pour pas etre decu ou frustré faut prendre la machinedrum toutes options :aime: avec le prix qui va avec ...
24
C'est une super machine et je l'ai utilisé des années comme séquenceur midi également (sauf depuis que Octatrack l'a remplacée à cet effet, à la fois comme séquenceur MIDI et comme sampler). Mais son architecture date de quelques années aussi et il lui manque quelques fonctionnalités que les nouvelles machines d'Elektron possèdent (USB, micro timing, midi recording, horloge midi plus précise, couleur noire ;-)

Je ne rentrerais pas dans les spéculations, mais des rumeurs circulent concernant une nouvelle machine Elektron (comme chez tous les fabricants ;-) ). D'autant qu'Elektron se fait très discret depuis quelques mois. Ils ont clairement annoncé travailler sur "quelque chose" pour fin 2013/début 2014, et ce n'est pas le genre de commentaire que l'on fait pour dire qu'un nouvel OS va être présenté pour l'Analog Four (il y en a un en préparation c'est confirmé à 100%). Et à part quelques packs et un léger update pour l'OS de l'Octatrack, c'est calme en communication de leur coté. Parmis les rumeurs machines, deux ont du sens :
- soit une nouvelle BAR probablement analogique (sans Midi, car Elektron n'a pas pour habitude de tout fourrer dans chaque machine, cfr la Monomachine qui peut faire des arpèges en Midi Out, ce que les autres (à par l'A4 en CV out) ne font pas).
- soit un séquenceur avec boite d'effet intégrée.

D'un autre coté, leur business model est plutôt de lancer une machine tous les deux ans, or l'A4 a été introduite il y a pile un an... donc on en saura plus fin de l'année.

Ceci pour dire, si tu veux acheter un MD-UW MkII, super, fonces tu ne regretteras pas. Je ne connais pas ton budget, mais envisages peut être une d'occasion (vérifies bien l'état de la pile si elle a plus de 4 ans, et en principe les utilisateurs d'Electron sont soigneux), ce qui te permettra d'envisager soit un Octatrack soit une autre hypothétique nouvelle machine d'Elektron.

Sur ce, je termine mon croissant et mon café ;-)
25

Citation :

- soit un séquenceur avec boite d'effet intégrée.

ça, j'y crois pas, ils disent bien que leur philosophie, c'est des machines qui peuvent etre autonome...

c'est presque sur que c'est une BAR, Dataline l'aurait dit à demi-mots lors d'une presentation...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: