Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIGITAKT séquence BOSS DR 550 = légère latence !!

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 471 vues
  • 4 followers
1 DIGITAKT séquence BOSS DR 550 = légère latence !!
Bonjour à tous,

comme énoncé dans le titre je séquence ma boss DR550 avec mon Digitakt sans problème sauf qu'il y a une légère latence ! Cette latence est renforcée si je joue les drums via le clavier du Digitakt.

Avez vous des tips la dessus?
2
bizarre, je pilote 2 synthés avec, en faisant des sound-locks et p-locks à tour de bras,sur les 2 synthés et j'ai zéro latence
3
Citation de Seed :
bizarre, je pilote 2 synthés avec, en faisant des sound-locks et p-locks à tour de bras,sur les 2 synthés et j'ai zéro latence


Tu veux dire que sur des pas différents tu arrives à changer de patch sur un même synthé ? Sur une même piste Midi ?
J'ai essayé avec mon Mininova mais apparemment je ne peux pas faire de "Prog lock" sur la page SRC des pistes Midi.

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

[ Dernière édition du message le 27/07/2018 à 16:40:35 ]

4
oui c'est ça, sur mon minitaur et sur mon mophox4 je peux changer de patch à chaque pas et faire des automations en plus, sans latence.....après sur le mopho j'arrive pas à changer de banque de patch, juste le numéro du patch au sein d'une seule banque. Sur le minitaur il n'y a qu'une banque donc je sais pas....mais le reste fonctionne très bien (vélocité aftertouch, modwheel, pitchbend....et les CC bien sur)
5
On peut changer les Bank aussi je le fais avec le Matrix Brute mais par contre je ne peux pas Plocker des preset le Matrix est trop "lent" dans le changement de programme mais parfait pour des paramètres par contre. Je Plock les preset du Pulse qui changent instantanément mais désolé il n'y a pas de Bank. Pas de latence particulière non plus.
6
pourquoi tu dis que tu peux pas faire de p-locks sur la page src midi? qu'est-ce qui t'en empêche?
7
Citation de Seed :
pourquoi tu dis que tu peux pas faire de p-locks sur la page src midi? qu'est-ce qui t'en empêche?


Ben écoute j'ai réessayé et ça marche… J'aurais pourtant juré avoir essayé et quand je faisais un p-lock sur la page SRC il ne se passait rien…
Par contre, ça marche sans souci avec le Mininova, mais avec la TB-3 il y a un gros temps de latence sur le changement de patch.

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

8
c'est peut-^etre du aux MAJ, je l'ai depuis un an mais je ne me sert du midi que depuis peu.....
Et la TB quand tu changes de patch à la main , sans automation elle a autant de latence? sinon comment sont branchées tes machines, certaines n'aiment pas être en bout de chaîne même si dans ton cas la chaîne est très courte....moi j'utiilise un merger avec 2 out du coup je ne fais jamais de chaine midi....
9
Citation de Seed :
Et la TB quand tu changes de patch à la main , sans automation elle a autant de latence? sinon comment sont branchées tes machines, certaines n'aiment pas être en bout de chaîne même si dans ton cas la chaîne est très courte....moi j'utiilise un merger avec 2 out du coup je ne fais jamais de chaine midi....


Non à la main pas de latence…
Effectivement la TB-3 n'est pas branchée en direct sur le QuadraThru (je n'ai plus de place dessus), mais en Thru sur un autre appareil qui lui est branché sur le QuadraThru.
Ceci dit quand je change de pattern où le son de la TB-3 change aussi, je n'ai pas de latence.

En fait ce n'est peut-être pas vraiment une latence, ça fait juste un "blip" bizarre sur le pas où il y a le "prog lock", comme si le son n'avait pas le temps de se développer correctement avant le retour du "prog par défaut". Faudrait que je teste avec plusieurs pas de "prog lock" d'affilée pour voir.

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 14:03:19 ]

10
essaie surtout de brancher ta TB en direct de la DT, si le soucis persiste ce sera probablement plus compliqué à résoudre mais s'il n'y a plus de problème alors un simple boitier midi résoudra ton problème. Il te faudra acheter une petite Thruebox. Comme je te le disais, moi je n'aime pas trop chainer les synthés, ça cause de la latence et crée parfois des pbs qu'un boitier midi résoud en deux secondes.....et pour pas trop cher...