Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitakt + un autre sequenceur hardware

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 636 vues
  • 3 followers
1 Digitakt + un autre sequenceur hardware
Bonjour, il ya t’il parmi vous des personnes qui utilisent la DT avec un autre sequenceur hardware ? (la mpc au hasard)
Est ce que cela peut donner des résultats intéressants ? je cherche des retours d'expérience sur ce fonctionnement, car je compte garder ma mpc et acheter une digitakt.

Ma petite idée et d'utiliser la DT en complément de la mpc live .. la question que je me pose c'est qui sera en "Slave" ..d'un coté je veux garder le confort de la MPC (RAM pour samples longs, sorties séparées, mode song) de l'autre avoir une facilitée de triturage des samples rythmiques mais aussi le sequencer élektron...je vais sans doute devoir faire un choix ..mais lequel serait le plus judicieux ..

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 10:10:52 ]

2
Pas forcément de choix à faire. Ou est le problème ?
Synchro Midi Clock. Pas de souci.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
en faisant une synchro, on garde l'integrité des deux sequenceurs, en revanche on perd le mode song, je pourrais memoriser que l'enchainement de sequences de la mpc et pas celui de la digitakt.
Si je sequence la DT avec la mpc live (les 8 pistes audios) je peux, j'imagine, utiliser pleinement le mode song, en revanche je perd le sequenceur de la DT ...c un peu ca mon PB .. je cherche (comme tout le monde je crois) à palier ce manque de mode song dans la DT

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 10:45:31 ]

4
Tu peux utiliser les 2 séquenceurs en synchro et demander à la MPC d'envoyer à chaque changement de pattern les program change correspondant aux pattern du DT. Tu profitera ainsi du mode song de la MPC et le DT le suivra également suivra.
5
oh ben c sympa ca ! :) le meilleur des deux mondes...merci du tuyau
6
Oui, envoi de program change possible, mais c'était problématique avec la MPC Live, envoi en début de pattern, donc trop tard, le changement se faisant avec un cycle de retard sur le DT.

Je ne sais pas si ça c'est amélioré, ou si maintenant on peut programmer un program quand on veut sur la Live (step edit). Ça n'était pas possible au lancement de la Live. Ce qui est super limitant ! (Possible sur Mpc1000, Mpc500)...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
ah oui en effet .. je craignais un truc du genre justement ...
si certain on testé cette option ....merci de vos retours

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 11:36:09 ]

8
Sur Elektronauts, il y a déjà des retours négatifs quand au décalage d'un cycle, mais ça a peut-être évolué. Toujours pas moyen de programmer un program change avec la LIVE ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
et bien je fais des program change sur un de mes synthés pour changer de preset entre les sequences (le waldorf pulse) et ca marche bien.. apres je sais pas si c exactement la méme manip pour la DT ..je suis pas tres calé en program change ..
10
Citation de bardou :
et bien je fais des program change sur un de mes synthés pour changer de preset entre les sequences (le waldorf pulse) et ca marche bien.. apres je sais pas si c exactement la méme manip pour la DT ..je suis pas tres calé en program change ..

Le program change est lié à la sequence ? Un menu spécifique ou une édition possible de la piste ?

Là où ça peut marcher pour changer de patch, ça marche pas forcément pour le changement de pattern du DT.

Au pire il est sûrement possible de rajouter un pattern dans ta sequence MPC pour envoyer un program change un cycle avant...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron