Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet achat nouvelle elektron et nouveau setup

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 193 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Projet achat nouvelle elektron et nouveau setup
Bonjour ,
J'ai actuellement une elektron model cycles plus une electribe 2 et une electribe 2 sampler, je suis sous le charme de la model cycles et je compte vendre peut-être mes electribe pour passer full elektron.
Je suis entrain de mettre de côté j'ai regardé quelques vidéos je voulais savoir si une Digitakt et une syntakt serait pas mal ? Je cherche une pour les drum une pour les synthé... même si je dois me séparer de la model cycles je cherche du plus haut de gamme je compose techno.
Si vous pouvez me renseigner pour 2 elektron complémentaires je suis ouvert à d'autres choix ! L'analog rythme et l'octotrack j'aurais aimé savoir aussi même si elle sont plus chère ?
En fait je cherche juste 2 machine qui se complète pour le live ...
J'aurais aimé savoir quelle machine elektron fait quoi et sert à quoi et quelle serait le mieux ? Merci

/////TeChNo__AdDiCt/////

[ Dernière édition du message le 14/07/2024 à 13:24:01 ]

2
Bonjour,
En gros les machines Elektron se déclinent en 3 "gammes", entrée de gamme avec les Model, moyenne gamme avec les Digi, et haut de gamme avec la série Analog (4 et Rytm), octatrack. Je mets de côté les machines Elektron vintage (Machinedrum, Monomachine, Sid,..) qui ne sont plus fabriquées et dont la cote a explosé.
Je mets des guillemets à "gammes", car les model et digi ne sont absolument pas un compromis à la qualité et au fun, bien au contraire. J'ai aussi une Cycles et je m'éclate avec.
Disons que les modèles au dessus poussent + loin la synthèse et les fonctions, elles sont aussi + usines à gaz.
La Syntakt est un peu à part car elle combine de la synthèse numérique et analogique.
Elle matchera très bien avec un sampleur genre digitakt, donc Syntakt et Digitakt ça fera un beau combo, oui ;)
3
Citation :
J'aurais aimé savoir quelle machine elektron fait quoi et sert à quoi et quelle serait le mieux ?


Pour répondre à ta question:

Analog Rytm = boîte à rythme analogique + samples
Octatrack, digitakt et model Samples = samplers et lecteurs d'echantillons
Model Cycles, Digitone = groovebox FM
Analog four = synthé analogique
Syntakt = groovebox analo + numérique

4
Merci les gars pour vos réponses je vais sûrement partir sur digitakt/syntakt en attendant je fais chauffer la model cycles et les electribe y a déjà de quoi faire...!!
Mais j'ai envie de passer sur du plus haut de gamme et franchement elektron sa envoie je vois rien que la différence entre mes pattern model cycles et electribe je préfère le son elektron.

/////TeChNo__AdDiCt/////

5
La Cycles envoie du très lourd, gros kicks, gros subs, mais je me demande si elle fait pas double emploi avec la Syntakt, du moins il me semble que certaines machines de la Cycles sont présentes sur la Syntakt.

[ Dernière édition du message le 14/07/2024 à 18:41:30 ]

6
J’avais une model cycles que j’ai remplacé par un digitone.
Puis un digitakt est venu remplacer ma bonne vieille électribe esx…
C’est le jour et la nuit, ma façon de faire de la musique à pris une ampleur considérable, ce couple d’ Elektron forme vraiment une machine de guerre.
Alors oui la cycle produit de très bons kicks, mais sans filtres c’était la galère à mixer, mais le digitone peut produire des kicks monstrueux aussi et d’une plus grande variété.
Et m’étant familiariser avec la logique électron sur le modèle cycles, deux jours de tutos et c’était parti sur les digis 😋
Voilà si cet avis peut aider 😉
7
L’option analog four est aussi à envisager pour compléter

Un combiné analog four / model cycle / digitakt et tu auras de quoi te confronter à bcp de situations

Deux avantages : l’analog four mk1 est à un prix relativement bas en occasion
Les entrées de l’A4 permettent de traiter ( filtres…) le son du cycle si tu le trouves parfois trop limité

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/