Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Équivalent au digitakt pour triturer le son en live avec des Lfo et autres joyeusetées sonores ?
La question est plus ou moins dans le titre, j'ai presque acheté une digitakt mais je me rends compte quelle ne fera pas tout à fait ce que je recherche.

Je cherche une machine qui me permette en temps réel de triturer le son qui y passe, en ajoutant des effets, salir le son, moduler différents paramètres par des lfo, et tout ça avec de vrais potards.

S'il est possible d'enregistrer des loops en plus ce serait top ! Je suis guitariste/chanteur et j'aimerai ajouter une dimension plus electro à l'affaire.

Les pédales de looper me semble ne pas avoir les possibilités de traitement de son en live avec Lfo qui module des paramètres d'effets que propose le digitakt. Et si j'ai bien compris le digitakt le permet sur les samples déjà travaillé tranquillou chez soi mais pas vraiment avec des sources live ? Right ?

J'ai bien pensé à une zoia (j'en possède déjà une) couplée à une interface midi avec des potards, mais s'il y avait quelque chose de plus ergonomique ce serait top.

Beaucoup de questionnements mais merci d'avance pour vos suggestions.

[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 00:12:55 ]

2
Un torso S4 peut-être ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Mais oui ! J'avoue que c'est en voyant la sortie du S4 que ça m'a donné envie de prendre cette direction.

Est ce qu'il peut louper en direct, commandé par un pédalier midi ? Vu que j'ai souvent les mains prises avec la guitare !

Est ce que le octatrack serait une solution aussi ?
4
Un octatrack ?

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

5
Oui j'ai pensé à octatrack aussi, mais je n'ai pas encore trouvé de réponse à savoir si on peut l'utiliser comme un louper classique aussi.

C'est à dire déclencher l'enregistrement par midi cc avec un pédalier, puis même chose pour faire lecture. Histoire de pouvoir jouer de la guitare et chanter en même temps.

Si quelqu'un a des infos si ce workflow est possible autant pour l'octatrack que le torse S4 ?
6
Si si avec les machines pickups ( a l’intérieur de l’octatrack)
Il y a plein de vidéos sur YouTube

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 17:23:21 ]

7
On peut aussi utiliser les FLEX et les Recorders pour enregistrer des boucles.

L'Octatrack a 8 pistes de Recorders et 8 pistes audio. On peut sequencer les Recorders, lire directement les enregistrements ce qui permet de manipuler le son.

Exemple avec une guitare avec distortion directement dans l'OT. Tout est sequencé en enregistrant des petits bouts de sons, qui sont lus différemment avec différents pitchs, filtres; fx. Guitare live uniquement; pas de samples additionnels. Possible avec le Zoia, mais plus simple avec l'OT.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Le torso S4 le fait mais la machine demande encore quelques mises a jour . Patience donc , sinon un octatrack .

[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 21:30:56 ]

9
Citation de willowhisper56 :
On peut aussi utiliser les FLEX et les Recorders pour enregistrer des boucles.

L'Octatrack a 8 pistes de Recorders et 8 pistes audio. On peut sequencer les Recorders, lire directement les enregistrements ce qui permet de manipuler le son.

Exemple avec une guitare avec distortion directement dans l'OT. Tout est sequencé en enregistrant des petits bouts de sons, qui sont lus différemment avec différents pitchs, filtres; fx. Guitare live uniquement; pas de samples additionnels. Possible avec le Zoia, mais plus simple avec l'OT.

Merci super intéressant, donc effectivement ça pourrait se résumer à Octatrack ou Torso S4! J'avoue que j'ai un penchant pour le torso d'après ce que j'ai pu voir sur le web, et ça me laissera le temps de rassembler l'argent, revendre certaines choses.

Est ce qu'on peut vraiment comparer l'Octatrack et le S4? Quels sont vos retours sur le S4 pour ceux qui l'on déjà?

Est ce que l'octatrack a les même possibilités de "sculpting" que le Torso S4, modulation de paramètres par des lfo, etc...?
10
Je connais pas le S4, le côté granulaire pourrait m'intéresser mais j'ai des app iOS très bien pour ça. On peut faire un peu de granulaire avec l'OT mais c'est limité en nombre de grains et de voix.

Avec le crossfader de l'OT tu peux faire un morphing entre une scene A et B, jusqu'à 250 parameters. Donc ça sculpte à la tronçonneuse si on veut.
3 lfos par piste, donc 48 lfos.
Possibilité de rajouter des fx à la chaine, jusqu'à 16 fx.
Possibilité de feedback interne avec repitch...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/10/2024 à 00:38:10 ]