Elle est bien laaaaaa machinedrum ? ^_^
- 35 réponses
- 6 participants
- 1 626 vues
- 1 follower
A.p.k
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2005 à 02:24:13Elle est bien laaaaaa machinedrum ? ^_^
Salut ,
alors voila ;
que pensez vous de la machinedrum ?
je pense m'acheter une nouvelle machine pour completer mon setup (rm1x + mc505)
j'hesite entre la korg emx, la mc909 et la machinedrum ! que me conseillez vous ?
je fais plutot de la hardtech / hardcore / dnb
l'avantage de l'emx et de la 909 c'est d'avoir un sampleur , mais mis a part ca laquelle des machine possede les "meilleurs sons" ? et surtout d'apres vous laquelle viendras completer au mieux mon setup ?
merci et a+
alors voila ;
que pensez vous de la machinedrum ?
je pense m'acheter une nouvelle machine pour completer mon setup (rm1x + mc505)
j'hesite entre la korg emx, la mc909 et la machinedrum ! que me conseillez vous ?
je fais plutot de la hardtech / hardcore / dnb
l'avantage de l'emx et de la 909 c'est d'avoir un sampleur , mais mis a part ca laquelle des machine possede les "meilleurs sons" ? et surtout d'apres vous laquelle viendras completer au mieux mon setup ?
merci et a+
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 20/03/2005 à 02:55:30
http://www.machinedrum.com/mdsound.php
Si tu l'as pas déjà fait, écoute ces morceaux. Pour cette machine, c'est assez radical, soit c'est ce qu'il te faut, soit tu traces ton chemin...
Si tu l'as pas déjà fait, écoute ces morceaux. Pour cette machine, c'est assez radical, soit c'est ce qu'il te faut, soit tu traces ton chemin...
...mais comme je vous comprends !
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 20/03/2005 à 03:03:40
Ce genre de questions m'agace...c'est comme l'histoire du meilleur micro de la mort pas cher qui va faire tout seul que tu vas chanter comme un dieu...
astneric résume bien ce qu'il faut penser : essaye chaque machine, soit tu flashes, soit tu laisses tomber...si tu sens bien une de ces bécanes au premier abord, eh bien prends là, après de toutes façons t'auras 100 heures de taf pour la maitriser...comment veux tu qu'on te réponde...après si c'est pour imiter pile poil des trucs déjà entendus mille fois, ok laisse toi influencer...
maintenant que veux tu ? un sampler ? prends un sampler...
un synthé ? prends un synthé...(la MD c'est un synthé aussi, d'ailleurs, mais avec sa couleur...mais va savoir si tu ne préfèreras pas un moog, ou un waldorf, ou un nord, ou je ne sais quoi encore...)
la MD, c'est une Boite à rythmes...avec un séquenceur à patterns puissant...mais si tu maitrises bien ta rm1x, cet aspect ne te sera d'aucune utilité...donc va chercher un synthé ou un sampler...en fonction de tes envies et aspirations musicales...et va essayer les becanes, laisse ton oreille choisir, ton feeling se sentir bien avec une certaine ergonomie...
astneric résume bien ce qu'il faut penser : essaye chaque machine, soit tu flashes, soit tu laisses tomber...si tu sens bien une de ces bécanes au premier abord, eh bien prends là, après de toutes façons t'auras 100 heures de taf pour la maitriser...comment veux tu qu'on te réponde...après si c'est pour imiter pile poil des trucs déjà entendus mille fois, ok laisse toi influencer...
maintenant que veux tu ? un sampler ? prends un sampler...
un synthé ? prends un synthé...(la MD c'est un synthé aussi, d'ailleurs, mais avec sa couleur...mais va savoir si tu ne préfèreras pas un moog, ou un waldorf, ou un nord, ou je ne sais quoi encore...)
la MD, c'est une Boite à rythmes...avec un séquenceur à patterns puissant...mais si tu maitrises bien ta rm1x, cet aspect ne te sera d'aucune utilité...donc va chercher un synthé ou un sampler...en fonction de tes envies et aspirations musicales...et va essayer les becanes, laisse ton oreille choisir, ton feeling se sentir bien avec une certaine ergonomie...
Bass Contact
1367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 20/03/2005 à 03:17:05
+1 et aussi +1
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
A.p.k
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 20/03/2005 à 03:21:33
Bah fo pas s'enerver lol
le seul magazin de zik potable a proximitee se trouve a 300 bornes de chez moi donc pour en essayer une c'est wallou
c'est pourquoi j'essaye de recuperer les avis , a part les demos sur le site d'elektron, je n'ai jamais entendu de live'z fait avec cette machine, laissons tomber la question de quelle est la meilleure machine fo dire que je sais pas trop quoi prendre y'a trop de choix !!
le seul magazin de zik potable a proximitee se trouve a 300 bornes de chez moi donc pour en essayer une c'est wallou
c'est pourquoi j'essaye de recuperer les avis , a part les demos sur le site d'elektron, je n'ai jamais entendu de live'z fait avec cette machine, laissons tomber la question de quelle est la meilleure machine fo dire que je sais pas trop quoi prendre y'a trop de choix !!
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 20/03/2005 à 03:36:42
Si t'es trop loin de magasins de zic, t'as qu'à faire comme ça : écoutes toutes les démos possibles sur internet, prends toutes les infos que tu peux trouver sur ces machines(et y'en a pas mal rien que sur ce site !!) et enfin laisse ton coeur te guider vers la machine qu'il aura choisi... Normalement ça ne trompe pas.
Ensuite prends un billet de train (ou ta caisse si t'en a une, à moins que tu préfères utiliser le train pour moins polluer), fais les 300 bornes et vois de tes propres yeux l'objet de tes rêves (ça fera un choc quand tu le verras pour la première fois !!) Essayes-le, c'est là que tu vas te rendre compte si t'as un bon feeling avec ou pas (en fait c'est un peu comme quand tu rencontres quelqu'un sur internet...)
Et puis ben là, soit tu signes le chèque, soit tu te casses les mains vides.
J'peux pas mieux t'aider (n'oublie pas, laisses ton coeur choisir )
Ensuite prends un billet de train (ou ta caisse si t'en a une, à moins que tu préfères utiliser le train pour moins polluer), fais les 300 bornes et vois de tes propres yeux l'objet de tes rêves (ça fera un choc quand tu le verras pour la première fois !!) Essayes-le, c'est là que tu vas te rendre compte si t'as un bon feeling avec ou pas (en fait c'est un peu comme quand tu rencontres quelqu'un sur internet...)
Et puis ben là, soit tu signes le chèque, soit tu te casses les mains vides.
J'peux pas mieux t'aider (n'oublie pas, laisses ton coeur choisir )
...mais comme je vous comprends !
Bass Contact
1367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/03/2005 à 03:40:29
Moi je m'enerve po ;) mais je suis d'accord avec eux...
toutefois je sais pas vraiment comment tu vois ta musik mais si ta un rm1x comme sequenceur et une groovebox en plus perso j'investirai dans un sampleur en rack séquencé justement par la rm1 ou alors un sampleur typé groove genre korg esx1...
mais bon c qu'un avis ça depend de ta façon de travailler...
toutefois je sais pas vraiment comment tu vois ta musik mais si ta un rm1x comme sequenceur et une groovebox en plus perso j'investirai dans un sampleur en rack séquencé justement par la rm1 ou alors un sampleur typé groove genre korg esx1...
mais bon c qu'un avis ça depend de ta façon de travailler...
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
Bass Contact
1367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 20/03/2005 à 03:42:05
Ya eu croisement de post là
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 20/03/2005 à 03:57:01
Il est deja sur la bonne voie pour de la hardtech / hardcore / dnb, parce que pour le jazz, hiphop ou pop rock ca serait pas le meilleur choix, meme si tout est possible
Bass Contact
1367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 20/03/2005 à 04:00:16
Citation : pour le jazz, hiphop ou pop rock ca serait pas le meilleur choix
>bin si pour faire de l'electro-jazzcore
- < Liste des sujets
- Charte