Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Machine drum vs jomox airbase99

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 760 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Machine drum vs jomox airbase99
Voila voila...
je fait de l'électro-techno / electro-transe, type allemande. Et étant donné de la piètre qualité des drums de reason je vais investir dans une b.a.r...
alors ma question est selon vous, laquelle de ces deux machines est la mieux adaptée à ce style musical.

salutation :D:
Www.myspace.com/konvex1
2
Es-ce que personne ne connait la jomox ou es-ce que tout le monde s'en fout??? :???:
Www.myspace.com/konvex1
3
Il y déja eu un sujet la-dessus. Et franchement, ça n'a strictement rien à voir. Avec la Airbase tu auras un très bon expandeur de drums - ideal si tu cherches des classiques Tr-909, 808 etc et des sons plus "conventionels". Avec une machinedrum tu peux pousser très loin l'experimentation, pour avoir des sonorités atypiques.
4
Ahhh... pas vu ce sujet.... hum, vé chercher...

cela dit, es-ce que comme on me l'a dit sur un autre forum, tu me confirme que la airbase99 correspond à une version expander plus poussée de la x-base09?? Donc avec les memes sonorités, mais avec des possibilité d'édition plus poussées...

avec ses si fameux snares qui claque??

é, heu, à y etre, es-ce que tu sais ou je pourais trouver un bon site ou un bon bouquin sur le midi, les msb les lsb...et qui expliquerais son fonctionnement si utile mais pour l'instant si incompréhensible???

salutations :clin:
Www.myspace.com/konvex1
5

Citation : tu me confirme que la airbase99 correspond à une version expander plus poussée de la x-base09?? Donc avec les memes sonorités, mais avec des possibilité d'édition plus poussées...


De ce que j'en sais c'est une grosse banque de sons analogiques qui est pas mal du tout.
Regarde ici : http://www.mesi.fr/page_produits?prod=3
Par contre pas de séquenceur interne, il faut donc programmer tes rythmiques par une autre bécane ou un soft.

Citation : un bon site ou un bon bouquin sur le midi


Il y a des dossiers sur af :

-Introduction
-Le standard GM et ses extensions
-Les liaisons MIDI
-Le MIDI control change

Ca te fait déja pas mal d'infos. Et puis après, fouine un peu dans les forums...
6
Merci beaucoup pour les tuyaux sur le midi paske je commence à plus rien y comprendre....:bravo:
sinon, pour la air base, je compte la controller avec live5, et en passant par un bcr200 ( de behringer )...

Ca passe je pense?? :???:
Www.myspace.com/konvex1
7
Normalement oui on doit pouvoir controller un appareil midi externe depuis live. Après depuis le soft tu assignes les controlleurs de la Berhi a des parametres.
8
Merci bien mister
Www.myspace.com/konvex1