Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/05/2006 à 00:03:21Machine drum vs jomox airbase99
Voila voila...
je fait de l'électro-techno / electro-transe, type allemande. Et étant donné de la piètre qualité des drums de reason je vais investir dans une b.a.r...
alors ma question est selon vous, laquelle de ces deux machines est la mieux adaptée à ce style musical.
salutation
Www.myspace.com/konvex1
guitou from baobab
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/05/2006 à 09:23:55
Es-ce que personne ne connait la jomox ou es-ce que tout le monde s'en fout???
0
Www.myspace.com/konvex1
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3Posté le 25/05/2006 à 09:27:15
Il y déja eu un sujet la-dessus. Et franchement, ça n'a strictement rien à voir. Avec la Airbase tu auras un très bon expandeur de drums - ideal si tu cherches des classiques Tr-909, 808 etc et des sons plus "conventionels". Avec une machinedrum tu peux pousser très loin l'experimentation, pour avoir des sonorités atypiques.
0
guitou from baobab
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 25/05/2006 à 11:00:05
Ahhh... pas vu ce sujet.... hum, vé chercher...
cela dit, es-ce que comme on me l'a dit sur un autre forum, tu me confirme que la airbase99 correspond à une version expander plus poussée de la x-base09?? Donc avec les memes sonorités, mais avec des possibilité d'édition plus poussées...
avec ses si fameux snares qui claque??
é, heu, à y etre, es-ce que tu sais ou je pourais trouver un bon site ou un bon bouquin sur le midi, les msb les lsb...et qui expliquerais son fonctionnement si utile mais pour l'instant si incompréhensible???
salutations
0
Www.myspace.com/konvex1
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5Posté le 25/05/2006 à 11:10:23
Citation : tu me confirme que la airbase99 correspond à une version expander plus poussée de la x-base09?? Donc avec les memes sonorités, mais avec des possibilité d'édition plus poussées...
De ce que j'en sais c'est une grosse banque de sons analogiques qui est pas mal du tout.
Regarde ici : http://www.mesi.fr/page_produits?prod=3
Par contre pas de séquenceur interne, il faut donc programmer tes rythmiques par une autre bécane ou un soft.
Citation : un bon site ou un bon bouquin sur le midi
Ca te fait déja pas mal d'infos. Et puis après, fouine un peu dans les forums...
0
guitou from baobab
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 25/05/2006 à 11:33:00
Merci beaucoup pour les tuyaux sur le midi paske je commence à plus rien y comprendre....
sinon, pour la air base, je compte la controller avec live5, et en passant par un bcr200 ( de behringer )...
Ca passe je pense??
0
Www.myspace.com/konvex1
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
7Posté le 25/05/2006 à 11:44:03
Normalement oui on doit pouvoir controller un appareil midi externe depuis live. Après depuis le soft tu assignes les controlleurs de la Berhi a des parametres.