C'est quoi le secret de la MD ?
- 45 réponses
- 13 participants
- 4 393 vues
- 14 followers

psy4x
239

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2006 à 03:32:45C'est quoi le secret de la MD ?
J'ai eu ma MD hier, ça fait plus de 14 heure que je suis dessu et à part de la tekno jarrive à rien !
J'ai beau retourner les kits (d'origine) dans touts les sens c'est moche...
Vous procédez comment vous pour créer vos patterns ?
Je demande parce que des fois on à beau avoir lu toute la notice et connaitre à peu près une machine il y a toujours une fonction caché dans un sous sous sous menu qui fait gagner un temps fou...
J'ai beau retourner les kits (d'origine) dans touts les sens c'est moche...
Vous procédez comment vous pour créer vos patterns ?
Je demande parce que des fois on à beau avoir lu toute la notice et connaitre à peu près une machine il y a toujours une fonction caché dans un sous sous sous menu qui fait gagner un temps fou...
www.myspace.com/alienbazarodin

tri-plo
605

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 01/01/2007 à 17:00:45
Généralement pattern et extended, mais je cale des interludes en song, et fait des varaitions sur les patterns en les passant brièevement de temps en temps en classic
0

psy4x
239

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 02/01/2007 à 23:35:00
Comment vous faite pour pas trop utiliser de pattern ?
Parce qu'en ce qui me concerne c'est soit je la pilote avec le PC, ce qui est un peu domage vu la bete de sequenceur que contient la MD, soit j'utilise une 15 aine de pattern par compo ce qui fait qu'au bout de 6 ou 7 morceaux jorai plus de place...
La solution me direz vous c'est surement de faire les deux à la fois, cad utiliser le sequenceur interne pour créer mes boucles et le PC pour les variantes genre petit roulement ou breack qui cassent un peu la monotonie des 2 mesure, mais le type qui n'a que la MD comme séquenceur il fait comment lui?
Parce qu'en ce qui me concerne c'est soit je la pilote avec le PC, ce qui est un peu domage vu la bete de sequenceur que contient la MD, soit j'utilise une 15 aine de pattern par compo ce qui fait qu'au bout de 6 ou 7 morceaux jorai plus de place...

La solution me direz vous c'est surement de faire les deux à la fois, cad utiliser le sequenceur interne pour créer mes boucles et le PC pour les variantes genre petit roulement ou breack qui cassent un peu la monotonie des 2 mesure, mais le type qui n'a que la MD comme séquenceur il fait comment lui?

0

Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/01/2007 à 11:00:34
En monde song ça fonctionne par lignes. Tu choisis le pattern, le nombre de fois qu'il est joué, le tempo et tu peux même choisir de faire jouer du step # au step # (du step 4 à 10 ou du step 15 à 24 par exemple). Tu peux aussi looper pour faire repeter une ligne plusieurs fois. Ca laisse de la marge quand même.
0

psy4x
239

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 03/01/2007 à 15:23:02
Oui mais sa sera toujours deux mesure qui vont se répéter ou moins comme tu le dis, mais a la moindre petite variante genre un pti roulement de caisse claire il faudra utiliser un second pattern et dc pour faire un morceau pas réptitif voir même ultra évolutif ya que trois solution:
-utiliser un autre séquenceur
-utilisé 15 a 20 pattern par morceau
-ou encor s'acheter une deuxième paire de bras...
Menfin sa tombe bien parce que j'ai acheté cette machine dans l'optique de mettre du piquant dans mes lives, la seconde paire de bras semble donc etre la solution...
-utiliser un autre séquenceur
-utilisé 15 a 20 pattern par morceau
-ou encor s'acheter une deuxième paire de bras...
Menfin sa tombe bien parce que j'ai acheté cette machine dans l'optique de mettre du piquant dans mes lives, la seconde paire de bras semble donc etre la solution...

0

Anonyme
1478

15 Posté le 03/01/2007 à 16:41:54
Moi les breaks je les faits a la main en frappant les pads si ca peut t interesser: en fait je stop la sequence et apres je frappe les pads.
j ai deja l experience sur une mpc alors j y arrive a peut pres meme si je tatonne grave vue que ca fais que trois semaines que je l ai.
j ai deja l experience sur une mpc alors j y arrive a peut pres meme si je tatonne grave vue que ca fais que trois semaines que je l ai.
0

Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 03/01/2007 à 17:27:56
T'as 16 pistes, tu vas pas me dire que tu utilises 16 instruments par pattern quand même? Tu peux très bien stocker un roulement de caisse claire E12 avec du retrig sur une piste et tu programme ton break en mode song. Ok elle est pas parfaite cette bécane mais la tu te prend la tête tout seul.
0

psy4x
239

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 04/01/2007 à 00:20:42
Non je me prend pas la tête j'essaye simplement de voir un peu les limite de cette machine pour pouvoir l'integrer au mieux dans mon set, ou est le mal ?
Comme tu dis avec 16 piste et un peu d'organisation on peut déja allez loin...
Si si si
... et si yen avait trente je pense que j'utiliserai les 30. C'est que je suis habitué au PC, j'ai pas l'habitude de compter les piste menfin pour la MD rien a dire c'est le meilleur investissement que j'ai jamais fait ! 
Comme tu dis avec 16 piste et un peu d'organisation on peut déja allez loin...

Citation : tu vas pas me dire que tu utilises 16 instruments par pattern quand même?
Si si si

0

Anonyme
1478

18 Posté le 04/01/2007 à 01:23:54
Moi aussi je prend tuotes les pistes c est pourquoi je fais les breaks en manuel. 

0

psy4x
239

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 04/01/2007 à 01:42:38
Sur scene aussi ? 

0

tri-plo
605

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 04/01/2007 à 01:51:26
T'as pas le vieux manuel au moins ?
t'as vu les fonction reload kit,et function+tweak parameter ? avec ça tu fait qd même beaucoup de variation sur un pattern. un pattern bien préparé tu le tiens longtemps avec ça !
t'as vu les fonction reload kit,et function+tweak parameter ? avec ça tu fait qd même beaucoup de variation sur un pattern. un pattern bien préparé tu le tiens longtemps avec ça !
0
- < Liste des sujets
- Charte