Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/494
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

C'est quoi le secret de la MD ?

• 45 réponses
  • 13 participants
  • 4 318 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le secret de la MD ?
J'ai eu ma MD hier, ça fait plus de 14 heure que je suis dessu et à part de la tekno jarrive à rien !
J'ai beau retourner les kits (d'origine) dans touts les sens c'est moche...

Vous procédez comment vous pour créer vos patterns ?

Je demande parce que des fois on à beau avoir lu toute la notice et connaitre à peu près une machine il y a toujours une fonction caché dans un sous sous sous menu qui fait gagner un temps fou...
www.myspace.com/alienbazarodin
2
:mdr: non ca existe pas ca

la MD en plus de fournir des sons obtenus via differents types de synthese est couplé avec un sequenceur tres puissant :

utilise les 16 pistes du sequenceur, joue avec les "parameter lock" , les 16 LFO, l'effet de delay, et peut etre que tu obtientra ce que tu cherche. (apres ca reste "l'art et de le coup de bol de la programation),

niveau son on reste dans un grain electro/techno/urban groove c'est sur (quoique avec le module E-12 ca sonne hip hop oldskool),et on peut assez rapidement se faire des pattern de dubelectro grace au module de synthese fM et ce lui du kick style TR

si tu cherchais a faire des roulements et des break jungle c'est plus un sampler ou équivalent qu'il te faut...

ou mixer les 2 pour un son qui déchire et la grosse pattate :clin:
3
Et pis tien jme disait comme sa, 64 kits c'est quand même assez limité vu qu'en "extended" il faut un kit pour un pattern...

Pour ce qui est des roullement de batterie et des breack de la mort j'ai un super sampler de 100 Go: mon ordi, donc sa ira...

Je vais y passer encore une dizaine d'heure et pis je finirai bien par trouver ce que je cherche. (sonorité éléctronica métalique)

merci d'avoir répondu
4
Un bon conseil, au debut meme en lisant 10 fois la notice tu n'arriveras pas a sortir facilement des sonorites electronica metaliques, et pourtant elle est tres forte dans ce domaine. Il faut que tu experimentes a fond et surtout que tu apprennes a te servir de ta machine avec tes oreilles. POur ma part il a bien fallu plusieurs semaines avant de gerer cette machine comme j'en avais envie.

On fait vite le tour du sequenceur de cette machine, mais son moteur sonore est tres complexe.

Pour les roulements oublie le sampleur, la MD a aussi des PCM avec des delais tres rigolo qui te permettrons de faire des roulements "a la Aphex T"
5
Wèèèèèèèèèèèè :bravo:

Pour ma part, je dis qu'il faut lire le manuel, car c'est ce qui te permettra de vraiment voir les possibilitées de la machine et de savoir où se trouve ce que tu cherches.
6
Au bout de deux ans je ne fait que progresser avec cette machine, mais ^j'ai mits bcp de temps pour savoir comment j'allais l'utilisé. Je pense qu'il faut bien six mois pour l'apprivoiser, voir un an pour un résultat personnel.

mon seul conseil c de travailler et de pas te décourager, et tu verras qu'elle a vraiment un son merveilleux !
sinon tu peux avoir plusierus pattern pour un kit.

J'ai quand même un peu ce problème de mémoire, vu que une track me bouffe ts les patterns de la machines et un live aussi. J'ai donc qu'un seul projet en cours sur la machine.

Pour les sonorités electronica métalliques je te conseil te t'acharner sur les filtres,les lfos, et la reverb. surtout la reverb.
7
Si y'a besoin de faire de la place sur la machinedrum, y'a possibilité d'exporter kits, patterns et songs (sans compter 8 menus "global" qui permettent de changer les reglages globaux de la machine selon le contexte en quelques secondes).
Pour ma part la machinedrum ça fait plus d'un an que je l'utilise et c'est clair que tu vas pas pouvoir l'exploiter a fond dès le debut. Elle est très riche en possibilités, tout en etant très facile d'accès. Il faut du temps, comme pour n'importe quelle bécane dailleurs.
8
Euh d'ailleurs pr faire les sauvegardes ,on peu utiliser c6?
9
Oui tu peux, ça marche bien même.
10
Comment vous l'utilisez en live ? Song/pattern ? classic/extended ?