Sujet MD comme sequenceur
- 36 réponses
- 11 participants
- 3 089 vues
- 11 followers
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2008 à 14:38:38MD comme sequenceur
Ola,
J'ai eu la chance de voir tourner une MonoMachine chez un pote et ca été la grosse claque.
La puissance du séquenceur m'a impressionné.
Au sujet de la Machine Drum, comment cette dernière pilote elle des synth externes, a t'on la puissance des parameters lock, et d'une façon générale, quelles sont les limites ?
L'utilisez vous comme cela ?
merci pour vos réponses
J'ai eu la chance de voir tourner une MonoMachine chez un pote et ca été la grosse claque.
La puissance du séquenceur m'a impressionné.
Au sujet de la Machine Drum, comment cette dernière pilote elle des synth externes, a t'on la puissance des parameters lock, et d'une façon générale, quelles sont les limites ?
L'utilisez vous comme cela ?
merci pour vos réponses
Big Job Head
1246
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 10/04/2008 à 10:12:19
statikfunk
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 10/04/2008 à 10:23:44
Citation : Ne t'inquiète pas pour les sous menus, il n'y en a quasiment pas
+ 1Quand au module UW je ne m'en sert jamais. A chaque fois que j'ai un sample à balancer dans une prod je passe par live ou cubase. Plus rapide, plus pratique mais c'est vrai que je pers les possibilités d'édition du sample de la MD.
Big Job Head
1246
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 10/04/2008 à 10:49:09
Citation : Quand au module UW je ne m'en sert jamais
tu dois bien être une des rares personnes à l'avoir et ne pas s'en servir alors.
perso je trouve que cette option apporte une réelle valeur ajoutée, que ce soit pour le traitement des samples, la créativité qu'elle ammène et les possibilités de resampling qui sont tout simplement énormes et très inspirantes, que ce soit en live ou en stud.
après chacun sa façon de bosser et ses préférences. vu ton matos je pense que tu sais ce que tu fait
statikfunk
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 10/04/2008 à 10:57:51
Nan mais t'as pas tord il faudrait que je m'y interesse de plus prêt surtout pour l'édition des samples via la MD. Voir si je px les triturer différement qu'avec les softs. Mais c'est juste que j'ai pas trop l'habitude de bosser avec des samples.
Big Job Head
1246
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 10/04/2008 à 11:04:40
statikfunk
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 10/04/2008 à 11:06:12
Bé va falloir que j'my mette ;)
Sebz.G
2873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 10/04/2008 à 11:27:49
...le User-Wave c'est l'absolu de la synthèse (+tard je remplacerais ma MD pour une MD-UW).
Avec un sample d'un 10eme de seconde, tu as de quoi avoir un nouveau timbre (chaque nouveau sample est une nouvelle forme d'onde), avec ça les kits rythmiques sont vraiment personnel vu que leurs timbres sont apporté par l'utilisateur...
Avec un sample d'un 10eme de seconde, tu as de quoi avoir un nouveau timbre (chaque nouveau sample est une nouvelle forme d'onde), avec ça les kits rythmiques sont vraiment personnel vu que leurs timbres sont apporté par l'utilisateur...
Hors sujet : Il n'y a plus qu'a ce sampler une fraction de seconde au toilette pour etre le 1er au monde a avoir inventé la synthèse Jacob Delafont
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 10/04/2008 à 14:10:48
Pour l'edition c'est très simple.
Ca fonctionne sur 3 pages avec un bouton pour passer de l'une a l'autre :
- la première page (synthesis) est spécifique à chaque machine, elle comporte les paramètres de synthèse.
- la deuxième page pour les effets
- la troisième page pour le routing (réglages du lfo, de l'envoi vers le délai, la disto et la reverbe, ainsi que réglage du volume et de la panoramique)
La 2e et 3e page sont les mêmes pour toutes les machines. Pour l'edition des sons, tu n'as pas de sous-menus. C'est vrai que la Sidstation avait un son énorme, mais c'est en partie son fonctionnement et son ergonomie qui m'ont poussé à m'en séparer.
Chaque page contient au maximum 8 paramètres réglables, via les 8 potards qui ont deux avantages énormes : ils sont endless, ce qui fait que tu n'as pas besoin d'aller rechercher la valeur et évite les sauts pas toujours agréables lors d'un changement de kit. Deuxième avantage : ils ont une fonction poussoir pour faire une recherche plus grossière de valeur (bouger rapidement un filtre par exemple).
Bref cette bécane est tout à fait taillée pour le travail temps réel et le live.
Ca fonctionne sur 3 pages avec un bouton pour passer de l'une a l'autre :
- la première page (synthesis) est spécifique à chaque machine, elle comporte les paramètres de synthèse.
- la deuxième page pour les effets
- la troisième page pour le routing (réglages du lfo, de l'envoi vers le délai, la disto et la reverbe, ainsi que réglage du volume et de la panoramique)
La 2e et 3e page sont les mêmes pour toutes les machines. Pour l'edition des sons, tu n'as pas de sous-menus. C'est vrai que la Sidstation avait un son énorme, mais c'est en partie son fonctionnement et son ergonomie qui m'ont poussé à m'en séparer.
Chaque page contient au maximum 8 paramètres réglables, via les 8 potards qui ont deux avantages énormes : ils sont endless, ce qui fait que tu n'as pas besoin d'aller rechercher la valeur et évite les sauts pas toujours agréables lors d'un changement de kit. Deuxième avantage : ils ont une fonction poussoir pour faire une recherche plus grossière de valeur (bouger rapidement un filtre par exemple).
Bref cette bécane est tout à fait taillée pour le travail temps réel et le live.
statikfunk
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 10/04/2008 à 14:27:16
Hors sujet : Citation : Si vous lisez ceci c'est que vous êtes arrivé à la fin de mon message.
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 11/04/2008 à 13:48:25
Well, merci pour les précisions, effectivement cela semble plus direct que je ne l'imaginais.
Et c'est bien noté pour la UW, même si je me dis que ce serait plus sage de commencer avec la version classique.
Et c'est bien noté pour la UW, même si je me dis que ce serait plus sage de commencer avec la version classique.
- < Liste des sujets
- Charte