Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet MD comme sequenceur

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 3 082 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MD comme sequenceur
Ola,

J'ai eu la chance de voir tourner une MonoMachine chez un pote et ca été la grosse claque.
La puissance du séquenceur m'a impressionné.

Au sujet de la Machine Drum, comment cette dernière pilote elle des synth externes, a t'on la puissance des parameters lock, et d'une façon générale, quelles sont les limites ?
L'utilisez vous comme cela ?

merci pour vos réponses
2
Perso je trouve que ça dépend. Ca peut être pratique pour séquencer des drums externes, déclencher une nappe par contre la mélodie sera calquée sur le séquenceur donc assez binaire.

Evidemment tu as les locks, sachant que tu peux locker les notes, leur durée, vélocité etc.
Limité, oui ça l'est c'est sur, c'est pas comme un daw classique, mais les limites poussent à la créativité, et on peut lui faire faire de bons trucs. Et puis tu peux aussi faire mumuse avec le mode song...
3
Si j'ai bien suivi, il y a une subtilité dans l'usage comme séquenceur maitre, il faut utiliser un instru qui est un pilote midi, c'est ça ? Ainsi ca prend une track par sequence midi vers l'exterieur ?

Le mode song ?
4
Oui, il faut assigner une "machine" midi à une piste du sequenceur, donc effectivement une piste par sequence.

Le mode song, je vais pas rentrer dans les détails, mais ça te permet de faire jouer tes patterns un peu comme tu veux.
5
Salut,
Moi ce que je cherche à faire c'est entrer des notes différentes sur une même machine midi y'a forcément possibilité en mode extended puisque certaine démos le font

6
...cet avis n'engage que moi :

c'est pas le genre de machine que j'utiliserais en maitre (tout du moins pour des synthé), certes la MD est un monstre de synthèse, mais coté séquenceur c'est plutot la loose (mis a part 1 ou 2 truc sympa comme le fait de pouvoir raccoucir ses séquences ou ordonner des tracks en live).

Après, je suis abitué a utiliser comme maitre une MPC qui va 1000 fois + loin dans le séquençage. Surtout si tu cherches du groove (pour info, entre le pas 1 & 5 de la MPC, il y a 96 pas contre 3 pour la MD...), sinon en beaucoup - cher une RM1X est aussi très complète comme séquenceur...

 

7
Salut Sebz.g
Merci pour ton avis, effectivement en terme de pur séquenceur, la MD ne semble pas etre le truc absolu, avec notamment des limitations radicales comme la polyphonie si j'ai bien compris, mais comme séquenceur "créatif", au sens dont les contraintes sont créatives, il est visiblement capable du minimal ++
Donc pas pour une track dans sa globalité, ou alors en lui donnant une couleur très rythmique.

Je reconnais que ma question d'entrée était curieuse, on est avant tout interessé par la MD comme pure bar, au pire comme générateur de sons drums, mais comme je suis convaincu par ses capacitées de bar, je me demandais juste si on pouvait séquencer du synth purement rythmique.

Well, Goum et Sebz.g, merci pour vos conseils
:bravo:
8
Salut à tous.
perso je pense que le séquenceur de la MD peut être tout à fait viable selon le style de musique (minimal, acid, ambient...). Tout dépend de ce que l'on recherche.
Si tu veux jouer plusieurs notes sur la même piste il faut regarder sur la première page de paramètres de ta piste midi. Le premier paramètre correspond à ta note principale et les 2 suivant à 2 notes supplémentaires. la valeur à rentrer est en demi-ton en + ou en - par rapport à la note principale (je sais pas si c'est très clair)
en gros tu peux faire jouer 3 notes maxi par piste midi

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

9
3 notes, voilà qui ouvre la porte à des pads :)
10
Bon, avant de passer à l'acte, il faut que je surmonte deux choses :
- mon apprehension des sous-sous-sous menus pour l'édition (j'ai un souvenir un peu desagreable de mon ex SidStation sur ce point)
- et pis faut que je me persuade que la UW n'est pas indispensable.

:demon: