Sujet de la discussionPosté le 11/11/2020 à 21:06:06Volume des pads
Bonjour,
Je souhaitais savoir s'il existait un moyen d'augmenter le volume des pads ? (je n'ai rien vu dans le manuel d'utilisation)
En effet, pour ma part, je trouve que les pads sont à volume très inférieurs à celui des trig/keys/touches du dessous.
Merci
Bbgb
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 12/01/2021 à 22:30:48
Bonjour,
je déterre ce sujet parce-que j'ai été confronté à la même question en découvrant ma M:C.
Par défaut, les pads sont configurés pour répondre à la vélocité, et l'étendue de la vélocité est de 127, ce qui est bien trop grand. En utilisation "normale" (c'est à dire en appuyant dessus pas comme un gros bourrin ), la vélocité atteinte n'est jamais maximale (donc jamais 127), d'où le faible volume par rapport aux trigs qui eux ont une vélocité fixe.
Pour remédier à ce problème, aller dans le PAD MENU (en appuyant sur les touches FUNC + BACK), puis :
- soit désactiver la vélocité sur les pads, en mettant le paramètre FIX à une valeur fixe comme 127 (et pas à OFF comme par défaut)
- soit diminuer l'étendue de la vélocité, en laissant le paramètre FIX à OFF, et en diminuant le paramètre VDep à une valeur plus basse (en jouant le pad pour trouver la valeur qui convient)
Pour plus d'infos sur ces réglages, voir rubrique 7.3.1 PAD/VEL MENU du manuel.