Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/04/2021 à 12:17:52Envoi de CC par les encodeurs
Bonjour,
J'envisage l'usage du model:cycles dans un contexte particulier. voici ce que je souhaite :
- utiliser 5 pistes avec les sons internes
- utiliser la 6eme piste pour contrôler un plug dans Live.
- utiliser les encodeurs pour contrôler certains parametres du plug...
D'après la doc, les encodeurs ont un CC affecté. mais je n'ai de confirmation que le model:cycles soit capable d'envoyer des CC...
J'ai donc besoin de vos lumières : est-ce tout cela est possible ?
Merci d'avance.
Cyberfred
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 16/04/2021 à 12:42:40
Salut,
La réponse est : Oui c'est possible.
T'as la possibilité de spécifier pas de sorti midi pour les pistes MIDI 1 à 5 et de spécifier la partie 6 sur une piste MIDI (voir la partie "Out Chan" p.43 du manuel).
Tu as également la possibilité de passer par l'USB pour transmettre le MIDI. Attention à bien muter le son de ta piste 6 sinon le son de la piste 6 jouera en même temps que celle assigné sur Ableton live. (Voir p.45 du manuel TRK OUT). Il faudra également veiller à paramétrer les dans le menu "filter" les paramètres à ce que les encodeurs envoient bien les infos ENCS en mode I+E (voir p.44 du manuel de la machine).
Et côté Ableton, il faut veiller à ce que le bon canal midi soit effectif. Et que l'interface Model : Cycles soie "perçu" dans les préférences du DAW.
A priori c'est oui ! (p 44).
Vous avez déjà essayé ?
0
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 16/04/2021 à 12:44:46
Citation de Cyberfred :
Salut,
La réponse est : Oui c'est possible.
T'as la possibilité de spécifier pas de sorti midi pour les pistes MIDI 1 à 5 et de spécifier la partie 6 sur une piste MIDI (voir la partie "Out Chan" p.43 du manuel).
Tu as également la possibilité de passer par l'USB pour transmettre le MIDI. Attention à bien muter le son de ta piste 6 sinon le son de la piste 6 jouera en même temps que celle assigné sur Ableton live. (Voir p.45 du manuel TRK OUT). Il faudra également veiller à paramétrer les dans le menu "filter" les paramètres à ce que les encodeurs envoient bien les infos ENCS en mode I+E (voir p.44 du manuel de la machine).
Et côté Ableton, il faut veiller à ce que le bon canal midi soit effectif. Et que l'interface Model : Cycles soie "perçu" dans les préférences du DAW.
En espérant t'avoir éclairé à ce sujet.
Excuse moi, je n'avais pas vu ta réponse. et merci ça confirme ce que je pensais comprendre.