Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoi de CC par les encodeurs

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 235 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Envoi de CC par les encodeurs
Bonjour,
J'envisage l'usage du model:cycles dans un contexte particulier. voici ce que je souhaite :
- utiliser 5 pistes avec les sons internes
- utiliser la 6eme piste pour contrôler un plug dans Live.
- utiliser les encodeurs pour contrôler certains parametres du plug...
D'après la doc, les encodeurs ont un CC affecté. mais je n'ai de confirmation que le model:cycles soit capable d'envoyer des CC...
J'ai donc besoin de vos lumières : est-ce tout cela est possible ?
Merci d'avance.
2
Salut,
La réponse est : Oui c'est possible.
T'as la possibilité de spécifier pas de sorti midi pour les pistes MIDI 1 à 5 et de spécifier la partie 6 sur une piste MIDI (voir la partie "Out Chan" p.43 du manuel).
Tu as également la possibilité de passer par l'USB pour transmettre le MIDI. Attention à bien muter le son de ta piste 6 sinon le son de la piste 6 jouera en même temps que celle assigné sur Ableton live. (Voir p.45 du manuel TRK OUT). Il faudra également veiller à paramétrer les dans le menu "filter" les paramètres à ce que les encodeurs envoient bien les infos ENCS en mode I+E (voir p.44 du manuel de la machine).
Et côté Ableton, il faut veiller à ce que le bon canal midi soit effectif. Et que l'interface Model : Cycles soie "perçu" dans les préférences du DAW.

En espérant t'avoir éclairé à ce sujet.
3
A priori c'est oui ! (p 44).
Vous avez déjà essayé ?
4
Citation de Cyberfred :
Salut,
La réponse est : Oui c'est possible.
T'as la possibilité de spécifier pas de sorti midi pour les pistes MIDI 1 à 5 et de spécifier la partie 6 sur une piste MIDI (voir la partie "Out Chan" p.43 du manuel).
Tu as également la possibilité de passer par l'USB pour transmettre le MIDI. Attention à bien muter le son de ta piste 6 sinon le son de la piste 6 jouera en même temps que celle assigné sur Ableton live. (Voir p.45 du manuel TRK OUT). Il faudra également veiller à paramétrer les dans le menu "filter" les paramètres à ce que les encodeurs envoient bien les infos ENCS en mode I+E (voir p.44 du manuel de la machine).
Et côté Ableton, il faut veiller à ce que le bon canal midi soit effectif. Et que l'interface Model : Cycles soie "perçu" dans les préférences du DAW.

En espérant t'avoir éclairé à ce sujet.

Excuse moi, je n'avais pas vu ta réponse. et merci ça confirme ce que je pensais comprendre.