Firmwares Alternatifs
- 6 réponses
- 4 participants
- 81 vues
- 5 followers
drrumble
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
03 Octobre 2026 à 09:18 (modifié le 03 Octobre 2026 à 09:20)Firmwares Alternatifs
Salut,
C'est au tour du model cycles de profiter de nouveaux firmwares modifiés. Et pas des moindres !!!
De plus une web app permet de faire ça à la carte hyper simplement
Je vous laisse aller regarder tout ça ici :
https://18nelli18.github.io/Modded-Cycles/
Au programme :
- Pistes séparées par USB
- Mute mode
- Lecteur de samples multimode (granulaire, resampling, slicer,...)
- Filtre et attack par track
- Effets de performances master
- Pré écoute d'un pas
- Machines numériques du Syntakt
Rien que ça !!
C'est au tour du model cycles de profiter de nouveaux firmwares modifiés. Et pas des moindres !!!
De plus une web app permet de faire ça à la carte hyper simplement
Je vous laisse aller regarder tout ça ici :
https://18nelli18.github.io/Modded-Cycles/
Au programme :
- Pistes séparées par USB
- Mute mode
- Lecteur de samples multimode (granulaire, resampling, slicer,...)
- Filtre et attack par track
- Effets de performances master
- Pré écoute d'un pas
- Machines numériques du Syntakt
Rien que ça !!
signaler
- pipostar
- Excaliver
[taktik]
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
03 Octobre 2026 à 10:07
Wow ! Merci pour l’info.
Et moi qui vient de me commander un CyDrums pour évoluer.
Si j’avais su, j’aurais d’abord testé ça !
… mais il n’y a pas de mentions d’effet master….
Retour utilisateur bientot.
Et moi qui vient de me commander un CyDrums pour évoluer.
Si j’avais su, j’aurais d’abord testé ça !
… mais il n’y a pas de mentions d’effet master….
Retour utilisateur bientot.
signaler
Excaliver
284

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
03 Octobre 2026 à 10:21
Excellent ! je n'ai jamais pu me séparer du cycles, je suis heureux qu'il évolue encore ! 
Sic Parvis Magna
signaler
ANTO07
587

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
03 Octobre 2026 à 10:58
Excellent oui! Ben revendu pour ma part, mais très content de le voir évoluer (depuis la propagation de l'IA, énormément de firmware alternatif apparaissent... je suppose que ça un lien, mais peut-être me trompé-je!)
signaler
[taktik]
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
03 Octobre 2026 à 11:49
Citation de ANTO07 (voir le message) :
(depuis la propagation de l'IA, énormément de firmware alternatif apparaissent... je suppose que ça un lien, mais peut-être me trompé-je!)
Tu ne te trompes pas, les outils IA permettent de « hacker » plus facilement, faire du reverse engenering, et faire du boulot ingrat que les devs (comme moi) ne voulaient pas faire avant.
Pour le coup, c’est un bon usage de l’IA, on peut améliorer des machines et ainsi lutter contre l’obsolescence.
Un OS alternatif pour mon vieux Toraiz SP16 serait bienvenue : la machine est top, elle merite juste un logiciel interne plus moderne.
signaler
drrumble
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
03 Octobre 2026 à 12:05 (modifié le 03 Octobre 2026 à 12:06)
Effectivement l'IA permet de faire en quelques minutes ce qui aurait pris des années de travail avant 
Bon je viens de tester tout ça, c'est incroyable. Super implémentation.
Déjà le filtre par track ça change la vie, le tout p lockable et modulable via le LFO.
L'attack (enfin
)
Les effets masters c'est trop top pour jammer, le stutter permet de faire comme le freeze delay de l'OT, et on choisis quelle piste on envoie dedans, c'est hyper puissant.
Le gros morceau les samples :
J'ai pas encore testé toutes les possibilités, mais j'ai pu importer 800 mo de samples dans la machine et les utiliser de manière identique au m:s
Ca marche du tonnerre, c'est comme si on avait les deux machines combinées en une, avec pléthore de nouvelles fonctions.
Je rencontre juste un bug avec le mute mode que je n'arrive pas a faire fonctionner comme il le devrait. Pour le reste : que du bon !!!
L'installation à été super facile en suivant les indications sur la web app.
J'y retourne !!!
Bon je viens de tester tout ça, c'est incroyable. Super implémentation.
Déjà le filtre par track ça change la vie, le tout p lockable et modulable via le LFO.
L'attack (enfin
Les effets masters c'est trop top pour jammer, le stutter permet de faire comme le freeze delay de l'OT, et on choisis quelle piste on envoie dedans, c'est hyper puissant.
Le gros morceau les samples :
J'ai pas encore testé toutes les possibilités, mais j'ai pu importer 800 mo de samples dans la machine et les utiliser de manière identique au m:s
Ca marche du tonnerre, c'est comme si on avait les deux machines combinées en une, avec pléthore de nouvelles fonctions.
Je rencontre juste un bug avec le mute mode que je n'arrive pas a faire fonctionner comme il le devrait. Pour le reste : que du bon !!!
L'installation à été super facile en suivant les indications sur la web app.
J'y retourne !!!
signaler
ANTO07
587

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
03 Octobre 2026 à 12:06
Oui c'est ce que je suis en train de faire pour terminer les firmware du Norand Mono MK2 (abandonné, l'entreprise a déposé le bilan) et ça m'aide bien avec mes faibles compétences dans le domaine et c'est plutôt concluant pour le moment.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte