Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Boîtes à rythmes

Elektron Machinedrum

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 3 093 vues
  • 1 follower
Elektron Machinedrum
J'ai écouté cette boîte à rythmes, franchement elle sonne bien
Que pensez-vous de cette boîte electro?

Demo

http://www.machinedrum.com/mdsound.php
IL y a déjà eu une discution la dessus, il y a plusieurs mois. Faut bien chercher !

Personnellement, je trouve pas les demos terribles, je l'ai jamais essayé pour de vrai vrai, et c'est trop cher à mon goût ! ( 1500 euros, quand même. Je mettrai jamais ça dans une b.a.r ). Mais pour quelqu'un qui est à fond dans les drums, c'est peut être très bien ( faut voir ce que vaut l'ergonomie, etc... ).
:oops: PARDONNNNNNNNNN :(
Mais, mais pourquoi tu t'excuses tout le temps ? T'es sado maso ? :mdr: iL y avait zero reproche dans ce que je t'ai dit. :oops:

Bref, ça fait pas de mal de relancer un truc là dessus, car je crois que c'est vite parti ailleurs, et je serais aussi intéressé d'avoir plusieurs avis là dessus, même si je trouve le truc de toute façon trop cher. IL y a au moins une personne qui en avait acheté une à l'époque, je sais pas si cette personne est encore sur le forum.

Et c'est vrai que ça a de la gueule. Comme la sid station du même constructeur, d'ailleurs !
Au fait, ca se trouve onpeut la trouver moins chere ailleurs? Allemagne? Uk? USA?
:???:
J'aime bien le son mais 1500 euros ca fait réflechir
A ce prix la, on peut se payer un bon drummer non ? ... pardon :oops: ...
Mouais, mais il y a des trucs intéressants à faire avec une drum que tu ne peux pas faire avec un drummer, comme tu dis.

Sinon, c'est clair que pour jouer à plusieurs, un drummer, c'est quand même mieux, là, il y a pas photos !
Yes, je viens juste de recevoir la mienne ! :aime:
Les demos sur le web sont loins d'etre à la hauteur de la bête, beaucoup polyvalente que juste pour faire de la merdouille HardTech ou des trucs glauques genre Dark Trip Hop...

Je regrette pas mes 1100$... Putains de live que je vais faire, ca va groover à mort !!!
:oo:
Un pote (qui fait de l'electro/tekno) en a une, et il en est super content! je l'ai écouté chez lui, elle sonne vraiment bien ("électroniquement" parlant bien sur!!)
un truc (entre autres) qui était pas mal, apparemment on peut assigner un effet différent sur chaque son..
(un peu chere peut être c'est vrai..)
Visuellement ca ressemble tres beaucoup a une Electribe :???:

Ca vaut vraiment le fait de couter 3 x plus cher ? :???:
Autant pour moi :oops: je viens de remarquer les sorties séparées, ce qui vaut deja logiquement un paquet de biffetons en plus qu'une simple Electribe :clin:
Inusable :
On écrit "Au temps pour moi". Véridique ! :8O:
Je le sais grâce au prof de français de ma soeur et je l'ai vu dans un dictée de Pivot. Je pense donc que c'est assez fiable comme sources.
:clin:
Y'a débat, c'est sûr.
On pourrait en discuter des heures autour d'un calva :8)
Tu googles plus vite que ton ombre toi, au fait.
Ne me dis pas que tu avais ça dans tes bookmarks, ...pardon, favoris :oops:
Non non bien sur !

Je suis champion du monde de Google libre :8)
Plus sérieusement : où achète t'on cette bestiole ?
Je ne l'ai trouvée chez aucun vpciste allemand. Et chez Star Music ( :??: ) elle est à 1500 euros.
Si vous avez des adresses à moins cher...
Mesi la distribue :
http://www.mesi.fr/
en revanche moins cher...aucune idée !! mais je crois ke la politique d'elektron c de la faire très chère :(((
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Hello,
moi elle me fé bavé cette machine depui un pti momen, mais j'arrive pas a la trouver en vente.... :(
si vou avez des adress de site ou de magazin en angleterre ,etat unis, allemagne et france ca serai sympa de mettre les infos ici que tous le monde puisse en profiter.
voila ici elle é a 1295euro http://www.the-music-house.com/nieuw.html

@+ johan
Hello,

elle me fait toujours baver cette box, j'en ai tripoté une chez star music il y a quelques temps, par contre il n'y avait pas de casque, et inutile de dire que j'avais pas envie d'en demander un à un vendeur exaspérant...grrrr...

j'ai trifouillé dans les menus, ça parait assez ergonomique, avec l'écran rouge rétroéclairé...quelques potards qui contrôlent les éléments de chacune des pages de menu...6 sorties séparées, ouais...de quoi coller sur une table de mix pour la reverb parait-il moyenne...entre autres...

par contre j'ai été surpris par son look...elle fait solide, plus petite que je ne pensais (même longueur qu'une éléctribe, plus petite en largeur, un peu plus épaisse)...par contre ça fait vraiment artisanal...genre boîte de conserve...enfin ça change du plastique moche...

côté prix, il me semble qu'elle est annoncée à 1350 euros sur le site de homestudio (je parie qu'ils n'en ont pas en stock...). 1490 chez star-music (les vo**urs, comme d'hab...). les prix sont blindés, tarif unique sur toute l'europe, et obligé de passer par un distributeur officiel...quant au marché de l'occaz, ça a l'air rare et pas si bon marché par rapport au neuf, cf les quelques annonces qu'il y avait su AF...

bref, une torture vu que j'ai pas une tune en ce moment... :(

a+
Lsan.
Je viens d'échanger la mienne contre un waldorf XT (oui, c'est moi qui cassait les c.... à tout le monde avec mon annonce "envahissante")

Pourquoi ?

C'est une machine fabuleuse, vraiment, mais un peu trop lourde à gérer. Je m'explique : si on fait de l'electro/tekno c'est le paradis, maintenant moi je cherche des drums un peu hors du commun, et je ne peux l'avoir que d'une façon : les plugins

Il y a quelques temps, j'ai découvert le patche "rhythmaker" pour reaktor, et ça le fait vraiment... sorties séparées sous SX, avec traitement individuels et en direct, une dynamique au moins équivalente... bref une souplesse que je n'avait pas avec l'elektron.

Bon les esprits chagrins me diront "t'avais qu'à la sampler et trifouiller les sons après" ... Mais alors à qui bon acheter le son elektron (car il y a un son elektron!) si c'est pour le rendre méconnaissable ?

"T"vais qu'à la mettre en monitoring direct avec SX"
Doucement les gars, j'ai pas la carte ou le PC qui va avec....

Bref, voilà ... le regretter ? Je ne sais pas, le XT est une machine fabuleuse aussi... dans son genre...
C'est clair qu'entre un XT avec les 30 voies de poly et l'elektron, j'aurais fait exactement le même choix que toi.

Le XT, ça dechire vraiment, comme bête. Certainement le dernier numérique que je prendrais, le jour ou j'arai des thunes :aime: