Elektron Machinedrum
- 25 réponses
- 12 participants
- 3 093 vues
- 1 follower
Anonyme
521435

21 Octobre 2002 à 13:08Elektron Machinedrum
#1
J'ai écouté cette boîte à rythmes, franchement elle sonne bien
Que pensez-vous de cette boîte electro?
Demo
http://www.machinedrum.com/mdsound.php
Que pensez-vous de cette boîte electro?
Demo
http://www.machinedrum.com/mdsound.php
signaler
- 1
- 2
Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
21 Octobre 2002 à 13:10
#2
IL y a déjà eu une discution la dessus, il y a plusieurs mois. Faut bien chercher !
Personnellement, je trouve pas les demos terribles, je l'ai jamais essayé pour de vrai vrai, et c'est trop cher à mon goût ! ( 1500 euros, quand même. Je mettrai jamais ça dans une b.a.r ). Mais pour quelqu'un qui est à fond dans les drums, c'est peut être très bien ( faut voir ce que vaut l'ergonomie, etc... ).
Personnellement, je trouve pas les demos terribles, je l'ai jamais essayé pour de vrai vrai, et c'est trop cher à mon goût ! ( 1500 euros, quand même. Je mettrai jamais ça dans une b.a.r ). Mais pour quelqu'un qui est à fond dans les drums, c'est peut être très bien ( faut voir ce que vaut l'ergonomie, etc... ).
signaler
Anonyme
521435

21 Octobre 2002 à 13:31
#3

signaler
Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
21 Octobre 2002 à 13:45
#4
Mais, mais pourquoi tu t'excuses tout le temps ? T'es sado maso ?
iL y avait zero reproche dans ce que je t'ai dit.
Bref, ça fait pas de mal de relancer un truc là dessus, car je crois que c'est vite parti ailleurs, et je serais aussi intéressé d'avoir plusieurs avis là dessus, même si je trouve le truc de toute façon trop cher. IL y a au moins une personne qui en avait acheté une à l'époque, je sais pas si cette personne est encore sur le forum.
Et c'est vrai que ça a de la gueule. Comme la sid station du même constructeur, d'ailleurs !
Bref, ça fait pas de mal de relancer un truc là dessus, car je crois que c'est vite parti ailleurs, et je serais aussi intéressé d'avoir plusieurs avis là dessus, même si je trouve le truc de toute façon trop cher. IL y a au moins une personne qui en avait acheté une à l'époque, je sais pas si cette personne est encore sur le forum.
Et c'est vrai que ça a de la gueule. Comme la sid station du même constructeur, d'ailleurs !
signaler
Edd El Manouche
19454

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
21 Octobre 2002 à 15:15
#5
Au fait, ca se trouve onpeut la trouver moins chere ailleurs? Allemagne? Uk? USA?

signaler
Anonyme
521435

21 Octobre 2002 à 15:24
#6
J'aime bien le son mais 1500 euros ca fait réflechir
signaler
Chouby
3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
21 Octobre 2002 à 15:26
#7
A ce prix la, on peut se payer un bon drummer non ? ... pardon
...
signaler
Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
21 Octobre 2002 à 15:31
#8
Mouais, mais il y a des trucs intéressants à faire avec une drum que tu ne peux pas faire avec un drummer, comme tu dis.
Sinon, c'est clair que pour jouer à plusieurs, un drummer, c'est quand même mieux, là, il y a pas photos !
Sinon, c'est clair que pour jouer à plusieurs, un drummer, c'est quand même mieux, là, il y a pas photos !
signaler
r0main
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
13 Décembre 2002 à 17:12
#9
Yes, je viens juste de recevoir la mienne !
Les demos sur le web sont loins d'etre à la hauteur de la bête, beaucoup polyvalente que juste pour faire de la merdouille HardTech ou des trucs glauques genre Dark Trip Hop...
Je regrette pas mes 1100$... Putains de live que je vais faire, ca va groover à mort !!!

Les demos sur le web sont loins d'etre à la hauteur de la bête, beaucoup polyvalente que juste pour faire de la merdouille HardTech ou des trucs glauques genre Dark Trip Hop...
Je regrette pas mes 1100$... Putains de live que je vais faire, ca va groover à mort !!!
signaler
sambre
451

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
13 Décembre 2002 à 17:22
#10
Un pote (qui fait de l'electro/tekno) en a une, et il en est super content! je l'ai écouté chez lui, elle sonne vraiment bien ("électroniquement" parlant bien sur!!)
un truc (entre autres) qui était pas mal, apparemment on peut assigner un effet différent sur chaque son..
(un peu chere peut être c'est vrai..)
un truc (entre autres) qui était pas mal, apparemment on peut assigner un effet différent sur chaque son..
(un peu chere peut être c'est vrai..)
signaler
Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
13 Décembre 2002 à 17:24
#11
Visuellement ca ressemble tres beaucoup a une Electribe
Ca vaut vraiment le fait de couter 3 x plus cher ?
Ca vaut vraiment le fait de couter 3 x plus cher ?
signaler
Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
13 Décembre 2002 à 17:25
#12
Autant pour moi
je viens de remarquer les sorties séparées, ce qui vaut deja logiquement un paquet de biffetons en plus qu'une simple Electribe 
signaler
Anonyme
521435

13 Décembre 2002 à 17:28
#13
Inusable :
On écrit "Au temps pour moi". Véridique !
Je le sais grâce au prof de français de ma soeur et je l'ai vu dans un dictée de Pivot. Je pense donc que c'est assez fiable comme sources.

On écrit "Au temps pour moi". Véridique !
Je le sais grâce au prof de français de ma soeur et je l'ai vu dans un dictée de Pivot. Je pense donc que c'est assez fiable comme sources.
signaler
Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
13 Décembre 2002 à 17:33
#14
EXCELLENT, regarde ca !!
www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
www.langue-fr.net/index/A/au_temps-bis.htm
Comme tu peux le voir, il y a polémique sur le sujet !!
www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
www.langue-fr.net/index/A/au_temps-bis.htm
Comme tu peux le voir, il y a polémique sur le sujet !!
signaler
Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
13 Décembre 2002 à 17:36
#15
Le deuxieme lien est excellent !! 
signaler
Anonyme
521435

13 Décembre 2002 à 17:42
#16
Y'a débat, c'est sûr.
On pourrait en discuter des heures autour d'un calva
On pourrait en discuter des heures autour d'un calva
signaler
Anonyme
521435

13 Décembre 2002 à 17:43
#17
Tu googles plus vite que ton ombre toi, au fait.
Ne me dis pas que tu avais ça dans tes bookmarks, ...pardon, favoris
Ne me dis pas que tu avais ça dans tes bookmarks, ...pardon, favoris
signaler
Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
13 Décembre 2002 à 17:44
#18
C'est une idée 
signaler
Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
13 Décembre 2002 à 17:44
#19
Non non bien sur !
Je suis champion du monde de Google libre
Je suis champion du monde de Google libre
signaler
Anonyme
521435

13 Décembre 2002 à 17:53
#20
Plus sérieusement : où achète t'on cette bestiole ?
Je ne l'ai trouvée chez aucun vpciste allemand. Et chez Star Music (
) elle est à 1500 euros.
Si vous avez des adresses à moins cher...
Je ne l'ai trouvée chez aucun vpciste allemand. Et chez Star Music (
Si vous avez des adresses à moins cher...
signaler
sauleside
7952

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
13 Décembre 2002 à 17:59
#21
Mesi la distribue :
http://www.mesi.fr/
en revanche moins cher...aucune idée !! mais je crois ke la politique d'elektron c de la faire très chère
http://www.mesi.fr/
en revanche moins cher...aucune idée !! mais je crois ke la politique d'elektron c de la faire très chère
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
signaler
Johan.1x
388

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
02 Mars 2003 à 13:38
#22
Hello,
moi elle me fé bavé cette machine depui un pti momen, mais j'arrive pas a la trouver en vente....
si vou avez des adress de site ou de magazin en angleterre ,etat unis, allemagne et france ca serai sympa de mettre les infos ici que tous le monde puisse en profiter.
voila ici elle é a 1295euro http://www.the-music-house.com/nieuw.html
@+ johan
moi elle me fé bavé cette machine depui un pti momen, mais j'arrive pas a la trouver en vente....
si vou avez des adress de site ou de magazin en angleterre ,etat unis, allemagne et france ca serai sympa de mettre les infos ici que tous le monde puisse en profiter.
voila ici elle é a 1295euro http://www.the-music-house.com/nieuw.html
@+ johan
signaler
Lsan
3381

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
02 Mars 2003 à 17:33
#23
Hello,
elle me fait toujours baver cette box, j'en ai tripoté une chez star music il y a quelques temps, par contre il n'y avait pas de casque, et inutile de dire que j'avais pas envie d'en demander un à un vendeur exaspérant...grrrr...
j'ai trifouillé dans les menus, ça parait assez ergonomique, avec l'écran rouge rétroéclairé...quelques potards qui contrôlent les éléments de chacune des pages de menu...6 sorties séparées, ouais...de quoi coller sur une table de mix pour la reverb parait-il moyenne...entre autres...
par contre j'ai été surpris par son look...elle fait solide, plus petite que je ne pensais (même longueur qu'une éléctribe, plus petite en largeur, un peu plus épaisse)...par contre ça fait vraiment artisanal...genre boîte de conserve...enfin ça change du plastique moche...
côté prix, il me semble qu'elle est annoncée à 1350 euros sur le site de homestudio (je parie qu'ils n'en ont pas en stock...). 1490 chez star-music (les vo**urs, comme d'hab...). les prix sont blindés, tarif unique sur toute l'europe, et obligé de passer par un distributeur officiel...quant au marché de l'occaz, ça a l'air rare et pas si bon marché par rapport au neuf, cf les quelques annonces qu'il y avait su AF...
bref, une torture vu que j'ai pas une tune en ce moment...
a+
Lsan.
elle me fait toujours baver cette box, j'en ai tripoté une chez star music il y a quelques temps, par contre il n'y avait pas de casque, et inutile de dire que j'avais pas envie d'en demander un à un vendeur exaspérant...grrrr...
j'ai trifouillé dans les menus, ça parait assez ergonomique, avec l'écran rouge rétroéclairé...quelques potards qui contrôlent les éléments de chacune des pages de menu...6 sorties séparées, ouais...de quoi coller sur une table de mix pour la reverb parait-il moyenne...entre autres...
par contre j'ai été surpris par son look...elle fait solide, plus petite que je ne pensais (même longueur qu'une éléctribe, plus petite en largeur, un peu plus épaisse)...par contre ça fait vraiment artisanal...genre boîte de conserve...enfin ça change du plastique moche...
côté prix, il me semble qu'elle est annoncée à 1350 euros sur le site de homestudio (je parie qu'ils n'en ont pas en stock...). 1490 chez star-music (les vo**urs, comme d'hab...). les prix sont blindés, tarif unique sur toute l'europe, et obligé de passer par un distributeur officiel...quant au marché de l'occaz, ça a l'air rare et pas si bon marché par rapport au neuf, cf les quelques annonces qu'il y avait su AF...
bref, une torture vu que j'ai pas une tune en ce moment...
a+
Lsan.
signaler
Ralphflorian
300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
02 Mars 2003 à 20:37
#24
Je viens d'échanger la mienne contre un waldorf XT (oui, c'est moi qui cassait les c.... à tout le monde avec mon annonce "envahissante")
Pourquoi ?
C'est une machine fabuleuse, vraiment, mais un peu trop lourde à gérer. Je m'explique : si on fait de l'electro/tekno c'est le paradis, maintenant moi je cherche des drums un peu hors du commun, et je ne peux l'avoir que d'une façon : les plugins
Il y a quelques temps, j'ai découvert le patche "rhythmaker" pour reaktor, et ça le fait vraiment... sorties séparées sous SX, avec traitement individuels et en direct, une dynamique au moins équivalente... bref une souplesse que je n'avait pas avec l'elektron.
Bon les esprits chagrins me diront "t'avais qu'à la sampler et trifouiller les sons après" ... Mais alors à qui bon acheter le son elektron (car il y a un son elektron!) si c'est pour le rendre méconnaissable ?
"T"vais qu'à la mettre en monitoring direct avec SX"
Doucement les gars, j'ai pas la carte ou le PC qui va avec....
Bref, voilà ... le regretter ? Je ne sais pas, le XT est une machine fabuleuse aussi... dans son genre...
Pourquoi ?
C'est une machine fabuleuse, vraiment, mais un peu trop lourde à gérer. Je m'explique : si on fait de l'electro/tekno c'est le paradis, maintenant moi je cherche des drums un peu hors du commun, et je ne peux l'avoir que d'une façon : les plugins
Il y a quelques temps, j'ai découvert le patche "rhythmaker" pour reaktor, et ça le fait vraiment... sorties séparées sous SX, avec traitement individuels et en direct, une dynamique au moins équivalente... bref une souplesse que je n'avait pas avec l'elektron.
Bon les esprits chagrins me diront "t'avais qu'à la sampler et trifouiller les sons après" ... Mais alors à qui bon acheter le son elektron (car il y a un son elektron!) si c'est pour le rendre méconnaissable ?
"T"vais qu'à la mettre en monitoring direct avec SX"
Doucement les gars, j'ai pas la carte ou le PC qui va avec....
Bref, voilà ... le regretter ? Je ne sais pas, le XT est une machine fabuleuse aussi... dans son genre...
signaler
Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
02 Mars 2003 à 21:12
#25
C'est clair qu'entre un XT avec les 30 voies de poly et l'elektron, j'aurais fait exactement le même choix que toi.
Le XT, ça dechire vraiment, comme bête. Certainement le dernier numérique que je prendrais, le jour ou j'arai des thunes
Le XT, ça dechire vraiment, comme bête. Certainement le dernier numérique que je prendrais, le jour ou j'arai des thunes
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2