Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une équivalence hardware à Groove Agent et similaires? Ca existe?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 976 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une équivalence hardware à Groove Agent et similaires? Ca existe?

P'tit lu all...

Tout est dans le titre.

Je suis un peu (beaucoup?) fatigué du travail sur ordi avec toutes les galères de compatibilités, soucis de drivers, carte-son douloureuses, et consort.

J'ai envie de revenir à un système simple en hardware (sans pour autant jeter ma RME et mon ordi, mais en complément pour le nomade) avec un petit multipiste numérique et une BàR.

Mais j'ai pas envie non plus de passer tout mon temps à programmer les drums vu que je ne suis pas batteur, et sur ce point, les logiciels du type Groove Agent sont quand m^m bien sympa, je dois l'admettre, notamment lorsqu'il s'agit de sortir des patterns pré-programmés qu'on à plus qu'à adapter à son projet.

Ma question est donc de savoir s'il existe des BàR hardwares qui embarqueraient ce type de fonctionnement ultra-intuitif, quitte à offrir également des fonctions de programmations personnalisables. Mais ce qui m'intéresserait, c'est surtout d'avoir direct des patterns et différentes parties prêtes à l'emploi dans un max de styles.

Vous en connaissez? Alors feu!!!

Thanks. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2

Citation de contre l'assistanat numérique :

sortir des patterns pré-programmés qu'on à plus qu'à adapter à son projet.

icon_pong.gif

3
Hello

Je n'ai pas travaillé depuis longtemps avec une BAR mais toutes les boites a rythmes ont des patterns de différents styles,de variations, d'intro et de fin au moins d'usine, qu'il suffit de choisir, d’enchaîner pour créer une song, exactement comme Groove Agent en fait ....!? Je me fourvoie ou bien ?
4

 

Hors sujet :

Merci pour ta prose visuelle, mais si tu n'as pas plus de réponses à m'apporter, t'es gentil, tu évite de poluer mon topic.

Rien à voir. Il ne s'agit pas du tout de ça mais d'éviter de se faire assister pour apprendre à se servir de son matos comme on le voit très souvent sur AF. Le genre de type qui prend pas la peine d'ouvrir son manuel de Cubase et qui vient ici demander qu'on lui explique comment créer une piste MIDI ou un comment enregistrer sa première piste audio alors que la simple lecture du manuel de fonctions de bases regorge de tutoriels sur ces sujets.

Merci donc d'éviter de détourner les choses.

 

 

 

Par ailleurs, je ne sais pas quel instrument tu joue, mais moi, la batterie, c'est un truc d'alien. Pour autant, je suis suffisamment à l'aise avec le sofège pour créer de toute pièce une partie de batterie originale s'il le faut, mais quand il s'agit d'enregistrer des idées à la guitare, disposer de pattern déjà prêts est quand m^m une aide primordiale pour éviter de perdre en spontanéité dans les phases d'inspiration que l'on sait particulièrement fragiles.

Si tu ne comprends pas ça, je vois pas ce que je pourrais dire pour te faire changer de position.

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 12:47:04 ]

5

Citation de : Akoustic

Hello

Je n'ai pas travaillé depuis longtemps avec une BAR mais toutes les boites a rythmes ont des patterns de différents styles,de variations, d'intro et de fin au moins d'usine, qu'il suffit de choisir, d’enchaîner pour créer une song, exactement comme Groove Agent en fait ....!? Je me fourvoie ou bien ?

Oui, mais non, quand m^m pas exactement comme GA. De base, GA dispose quand m^m d'un nombre impressionnant de variations, nombre qu'on peut multiplier par deux avec le Half-Feel. De m^m, les fills disposent du m^m nombre de variations+Half-Feel que les patterns. Sans parler des possibilité de faire jouer un kit par n'importe quel style de patterns et réciproquement. Les idée peuvent jaillir par exemple en utilisant un kit 2 Step sur un pattern Sixteenth Shuffle, ou encore un kit Rock sur un pattern Trip-Hop. Bref, autant d'options et fonctions qui, j'imagine, risquent d'être difficilement compatible avec une BàR grand public. Mais peut-être qu'un modèle un peu plus "avancé" en est capable, m^m si moins poussé qu'un GA, non?

La seul BàR hardware que j'ai vraiment manipulé, c'est une vieille Zoom RT123 acheté 50€ d'occase et revendue depuis quelques années. Côté patterns d'usine, c'était pas la folie. Mais pour le prix, j'imaginais mal avoir plus que ça. Maintenant, en mettant un budget digne de ce nom, j'imagine qu'avec les puissances de calcul actuelles, on doit bien pouvoir trouver quelque chose qui tienne la route et pas seulement dans le style techno ou electro, non?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Hors sujet :

 

Ah, et sans compter qu'en parlant d'assistanat, je dois précise que je suis patron d'une école de musique et qu'en la matière, l'assistanat, merci, mais j'ai franchement à recevoir de leçons.

 

De ce fait, j'utilise énormément le guide rythmique de mon RC50 comme BàR du pauvre pendant mes cours, et j'avoue qu'une vraie BàR un peu évoluée dans ce cadre d'utilisation me déplairait pas.

Reste que mon utilisation principale de cette BàR serait quand m^m principalement tournée vers la synchro MIDI avec un petit multipiste style Zoom ou que sais-je.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 12:56:26 ]

7

Hors sujet :

pas de soucis, c'etait juste une mauvaise blague... icon_tourne.gif

 

8
Oui exact pour les mélanges de kit et de style c'est très intéressant.
Sans compter la possibilitée de router les signaux midi vers un autre vst par exemple pour avoir d'autres kit plus réaliste ou ... complétement barrés :)
Mais je crains qu'il soit difficile de retrouver cette ergonomie sur un matériel hard ... ça m'intéresse aussi cette question
9
Je me demande ce que donne Groove agent : installé la-dedans, on la trouve à 195 euros

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 18:39:29 ]

10

Hors sujet :

 

@Vibes: Désolé, je cumule de boulot en ce moment, et suis vraiment crevé avec en plus une bonne dose de frustration due à ma total incapacité à faire de la zic en ce moment faute de temps et de DAW stable. Suis un peu chatouilleux ces temps-ci eek ...

 

@Akoustic: Bon sang, mais c'est bien sûr!!! (Merci Cabrol)

La V-Machine!! Je m'y était pourtant pas mal intéressé à une époque comme alternative à un Muse Research, mais l'avais totalement oublié depuis.

Vais me pencher sur la question pour voir et je vous tiens au courant ici.

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org