Roland AIRA, le retour des TR ?
- 69 réponses
- 26 participants
- 16 718 vues
- 34 followers
Anonyme

La rumeur enfle depuis de nombreuses annees, mais apparemment elle a l'air de se verifier cette annee !
[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 10:26:43 ]
Doepfer
Master_M
les spéculations sur les originaux vont peut etre cesser!!
Je voulais pas lancer le débat mais je suis 100% d'accord
twÿce
Citation de : CloudBreak
La video est vraiment un teaser, qui passe plus de temps sur la TR-808 que sur le nouveau produit. Neanmoins on apercoit ce genre de trucs en passant :
La mise en scene avec l'oscillo laisse quand meme penser que c'est une machine independante avec une composante analogique... Enfin bref on devrait savoir plus assez vite maintenant.
On peut aussi penser avec les oscilloscope et tout, qu'ils vont nous pondre une émulation. Par contre, j'espère que ça ne sera pas juste un controleur.
Sur la deuxième photo ci dessus, sur le coté droit près de l'oscilloscope, on peut voir des PCBs, avec des leds allumées et placées comme sur une TB303 ...
Krapod
BadMoonRising
Doepfer
lamouette/rck
benwadub
j vais ptetre attendre pour craquer sur une électron qui était la seule bar qui me tentait en ce moment!
www.soundcloud.com/benwadub
Anonyme
Je pense que ca serait une erreur pour Roland de ressortir des produits qui ont ete clones avec succes. Le MS-20 mini a fonctionne pour Korg parce qu'il n'existait pas vraiment de clones de l'original et que le segment du synthe analo mono etait encore relativement libre (le MS-20 mini sortirait en 2014 apres les BS2, microbrute et pulse 2 je pense que ca serait un poil plus tendu). La Roland va se heurter directement aux Yocto, Miami, Xoxbox, TT303 et la myriade de clones et kits et pour eviter ca moi je ne vois que deux solutions :
- Proposer une reedition 100% authentique du produit original, mais apparemment ce n'est pas parti pour ne serait-ce qu'au niveau du design
- Proposer une evolution moderne des TR/TB
La seconde proposition m'enchanterait vachement plus que la premiere (surtout que perso je ne suis pas plus fan des sonorites 808 que ca). Une sorte de Machinedrum en plus basique avec l'ergonomie TR et un tarif abordable, moi ca me botterais bien.
twÿce
Citation de : CloudBreak
La seconde proposition m'enchanterait vachement plus que la premiere (surtout que perso je ne suis pas plus fan des sonorites 808 que ca). Une sorte de Machinedrum en plus basique avec l'ergonomie TR et un tarif abordable, moi ca me botterais bien.
![]()
J'aborde dans ton sens, en rajoutant le côté hybride : quelques pistes de drums analogiques et le reste en modélisation (voire sample ??). Je pense qu'ils auraient là un produit bien original.
Anonyme
benwadub
www.soundcloud.com/benwadub
Anonyme
fabricelig
Quand au Sh 101, là j'ai peur, vu la gamme sh qu'ils ont sorti ces dernières années...Des jouets...
vibes
franz-zetti
franz-zetti
Doepfer
Doepfer

Combe
Fake, c'est la description de la Volca Beats
[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 18:53:23 ]
Doepfer
plcv83
si c'est ça les caracteristiques finales, j'm'en vais acheter un volca beat
Pas de USB, pas de MIDI out, du jack 1/8" des piles et un haut parleur.....
Bien fait pour un fake!
https://www.thomann.fr/roland_bk_5.htm
[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 18:57:43 ]
_Cobi_
_Cobi_
popiles
Pareil , ça m'intéresse si c'est plus qu'une tr !!
Un clone ne serai pas intéressant , sinon je ne pense pas que cela baissera la cote des Roland vintage !!
- < Liste des sujets
- Charte