Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland AIRA, le retour des TR ?

  • 69 réponses
  • 26 participants
  • 16 443 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Roland AIRA, le retour des TR ?
380202d1389776440-new-roland-hardware-aira-img_detail003.jpg

img_thumbnail003.png



La rumeur enfle depuis de nombreuses annees, mais apparemment elle a l'air de se verifier cette annee ! :fou:

[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 10:26:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Ils veulent dire que ce n’était pas destiné à ce que l'on qualifie aujourd'hui de musique électronique, à l’époque c’était plus un outil de "backing" pour faire des maquettes le temps que le batteur vienne rejouer sa partie ..
La TB-303 était offerte avec des guitares pour simuler un accompagnement de basse .. icon_facepalm.gif
22
Oui je me doute bien que c'est ce qu'ils sous entendaient. Mais bon, c'était plus fort que moi, j'ai pas pu m'empêcher de le relever et si je ne l'avait pas fait, d'autres s'en seraient chargé. C'est juste que ces autres sont tRoland :volatil:
23
Sur le site il y a 1 case TR808 et 7 cases verrouillées, 8 nouveaux instruments au total??

Il risque fort d'y avoir de la 303 dans le lot, on voit dans la vidéo une 303 désossée, comme la 808...

                 

24

En revanche le prix de ces machines devrait assurément être sur une autre gamme de marché que les produits Korg.

25
Citation :
Il risque fort d'y avoir de la 303 dans le lot, on voit dans la vidéo une 303 désossée, comme la 808...

attention quand meme, ca reste du teasing, donc grosse mise en scene.
Mais bon, ils l'ont peut etre jouer a la korg avec leur MS20 et cloner les circuit de la TB 303, en tout cas si toutes leur nouveautés sonnent comme les produits d'antan, les spéculations sur les originaux vont peut etre cesser!!
26
@ Master_M : il y a seulement 3 cases où c'est marqué "coming soon" , moi je dis qu'ils vont dévoilé sur la prochaine vidéo la tb-303 , puis une sorte de sh-101 paraphonique ou polyphonique ..
27
@doepfer oui j'avais vu ça au départ aussi mais su cette page : https://www.roland.co.uk/aira il y en a 8.

Citation de _Cobi_ :
les spéculations sur les originaux vont peut etre cesser!!

Je voulais pas lancer le débat mais je suis 100% d'accord:bravo:

                 

28

Citation de : CloudBreak

La video est vraiment un teaser, qui passe plus de temps sur la TR-808 que sur le nouveau produit. Neanmoins on apercoit ce genre de trucs en passant :





La mise en scene avec l'oscillo laisse quand meme penser que c'est une machine independante avec une composante analogique... Enfin bref on devrait savoir plus assez vite maintenant.

 On peut aussi penser avec les oscilloscope et tout, qu'ils vont nous pondre une émulation. Par contre, j'espère que ça ne sera pas juste un controleur. 

Sur la deuxième photo ci dessus, sur le coté droit près de l'oscilloscope, on peut voir des PCBs, avec des leds allumées et placées comme sur une TB303 ...

29
Exact, 12 leds placées comme sur une octave de clavier.
30
S'ils en font des rééditions aussi réussies que le ms20mini, le succès sera assuré !