Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des conseils avant achats ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 458 vues
  • 5 followers
1 Des conseils avant achats ?
Salut tous le monde :-D
Je recherche une boite a rythmes de meilleure qualité que la akai XR 20. Les sons sont pour moi inutilisables dans une compo, avec d'autres instruments ils manquent de puissance.
Je m’étais donc contenté des kits de drums de mon Krome jusque là mais le problème c'est que je préfère faire les enregistrements live et c'est plutôt galère de changer de pattern avec le Krome en mode combi. J'ai donc décidé d'acheter une boite à rythme mais je cherche vraiment des kits dignes de ceux de mon synthé c'est à dire du son puissant. J'ai repéré le spark LE d'arturia mais j'hésite encore parceque quand j'entend certains sons dans les vidéos j'ai l'impression qu'ils manquent de ...comment dire euh... on dirait coffre pour une voix mais là il s'agit de drums donc ... enfin qu'ils ne claquent pas assez à moins que ça soit due à la qualité sonores des vidéos... :?!:.
Enfin bref j'ai besoin de conseil
Si il y a d'autres boites à rythme qui pourrait correspondre à mes attentes faites m'en part :bravo:
Merci d'avance pour vos réponses :D:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

2
euhh tu fais quoi comme style?
Enfin, tu veux des sons electro, des sons realistes style "acoustique", les deux?

tu veux un sequenceur, plusieurs sorties? tu veux juste un expandeur et programmer des beats via DAW?

declencher des boucles? triturer les sons dans un style analogique?

un sampleur?

du moderne, du vintage ?

???
3
Le concept de BAR hardware est un peu has been (selon le style de musique).

Pour les drums acoustiques, la meilleure machine reste la Boss DR-880, qui embarque le top des sons Roland d'il y a 10/15 ans. Les sons seront moins bons que sur le Krome (et je ne parle même pas des électro), et le séquenceur est bien moins puissant et ergonomique. C'est plus des super métronome pour grateux. Les meilleures batteries acoustiques en hardware se trouvent sur les workstation comme le Krome (Kronos, Motif XF, Fantom G, FA, etc...) et les expandeurs associés (Motif Rack XS, Integra 7, etc...). En home studio, les BAR ont été éclipsées par les softs (BFD, Battery, etc...).

Pour l'electro, la MAO a aussi remporté le jackpot, avec les solutions soft plus contrôleur midi dédié (ou pas) genre NI Maschine, Live + Push ou APC, MPC Studio/ Renaissance, Arturia Spark. Les historiques (Yamaha, Korg, Roland, Akai) ne proposent pus de groove machines hardware (même si Roland lance une nouvelle gamme avec Aira). Il existe cependant des BAR electro dignes d'intérêt mais assez typées comme la DSI Tempest et les Elektron Machine Drum et Analog Rytm.

"In DUB we trust".

4
En style je préfère l'électro. Je suis un grand fan des daft punk je recherche des kits dans le style de Around The World ou Da Funk :bave:. Je n'ai pas besoin de sampleur. Plutôt du moderne. Pour les styles acoustiques je prendrai ceux du Krome ils sont de très bonne qualité. Euh juste une sortie stéréo (sauf si il s'agit d'une hybride comme le sparkLE). Séquenceur ? Euh ouais pourquoi pas :-D mais pas obligatoire.
La modification des sons c'est pareil en option.
Pour l'utilisation, je voudrai enregistrer plusieurs pattern pour switcher assez rapidement de rythmiques durant un enregistrement ou live.
Je vais surtout choisir en fonction de la qualité sonore. Mais le sparkLE m'a l'air très bon :). Je ferai demain un enregistrement de quelques kits de mon Krome que j'ai bien aimé et je les publierais ici (si j'y arrive) parce-que ce soir je n'ai plus trop le temps. :??:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

5
si je comprends bien tu cherches une machine avec de bon kits electro?

à ta place je prendrai pourquoi pas du Mfb, 503 ou 522, ou mieux Tanzbar!
0u pourquoi pas une bonne vieille groovebox Roland ou Korg , c'est pas cher, à servir en expandeur, sequenceur en prime
6
Euh les MFB ne me tentent pas trop, je préfère avec pads. Mais je pense que je vais prendre le spark LE qui à l'air de vraiment correspondre à ce que je cherche :bravo:.
à moins que ... Je viens de voir une vidéo du korg EMX 1. Ca fait looper ?

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

7
ou est-ce que le sparkLE a des sons similaires à ceux du korg EMX 1?

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

8
Si tu n'es pas trop pressé, Roland va dévoiler d'ici quinze jours sa nouvelle BAR électro, la Aira TR-08.

Sinon le SparkLe doit avoir de super sons de drums électroniques, mais cela marche avec un PC (pas forcément un inconvénient).

"In DUB we trust".

9
"ELEKTRON machinedrum sps-1": patate + créativité + sortie séparée + effet (filtre, compression, disto, delay)= 500 euro d'occaz, ca vaut bien plus mais avec toutes les nouveautés tout le monde brade comme des couillons alors profite, tu trouvera toute les émulation des bécanes des daft (tr-808/909, sp-12...). au faite c'est de la synthèse hein pas des samples...:bravo:

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

10
Pour le sparkLE je savais.
En effet je ne suis pas pressé je vais attendre sa sortie si c'est pas trop long. J'espère juste qu'elle sera pas à 1000€ comme les TR :-D

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi