Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite à rythme en concert

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 889 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Boite à rythme en concert
Bonjour,

Je m'appelle Louis et je suis un peu nouveau sur ce forum. Je suis aussi débutants dans les boite à rythme.
Je cherche une boite à rythme à utiliser en live. En revanche je me pose pas mal de questions. Par exemple : Comment faire si il y'a un moment sans boite à rythme pour repartir en même temps ? ( a part utiliser un métronome ). Est ce qu'il existe des boite à rythmes, genre pad, ou on peux taper dessus pour qu'elle parte ? OU d'autres avec un système encore plus simple ? Genre au pied ?

Merci beaucoup pour votre futur aide!
2
Up
3
salut louis est ce tu auras d autres machines synthes ou autres oui avec une pedale ca fonctionne sinon tu as un bouton start pour lancer ta boite explique vraiment ce tu veux faire developpe ta config je te repondrai et tres souvent tu as un metronome sur les boites

[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 20:11:38 ]

4

Salut Louis,

Je pense qu'une Groovebox genre MPC est tout à fait pour cela. Regarde du côté de la MPC1000, par exemple, chez Akai.

5
Merci pour vos réponses

Jblboss pour ma configuration je voudrai tout simplement une boite à rythme que je peux controler au pied. Je voudrai pouvoir passer d'un pattern à un autre en appuyant sur la switch du pédalier midi. Mais ce que je voudrai pouvoir faire c'est : Quand par exemple après un refrain il y'a un passage sans batterie ( un long passage ) je voudrais pouvoir la redeclencher pour le passage d'après qui serait avec batterie du coup. La déclencher en appuyant du coup!

Merci coyote 14 mais est ce qu'une mpc1000 peut être controlé avec un pédalier midi ?
6

Citation :

Merci coyote 14 mais est ce qu'une mpc1000 peut être controlé avec un pédalier midi ?

 

Oui, une discussion intéressante ici sur le sujet:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000/forums/t.560813,les-possibilites-des-footswitchs.html

 

Tu peux voir les prises Footswitches ici:

 

7
et pourquoi pas un looper dans le style des Boss??
Tu charges tes loops (samples) et tu les declenches au pied, c'est fait pour ça, et cela me paraît plus adapté qu'une Mpc quand meme, plus axée production/live electro.
Je crois qu'il y a de tres bons loopers recents chez Boss/Roland avec plusieurs switch au pied pour gerer tes banques, taper au pied les Bpm, enregistrer des boucles en temps reels. C'est plus souple à utiliser, tu peux charger des boucles rythmiques au gré de l'evolution de tes sets... bref j'irai de ce côté à ta place!
8
je me sert d'une boite a rythme dans certaine presta que j'assure seul .pour ma part c'est une dr880
je programme mes songs et envoie 1 coup sur le switch pour demmarer.1 petit mois pour maitriser la dr880.bon son, ligne de basse inclus.midi(mais je m'en sert pas).toute mes compos sont faite avec,les patterns inclus me donnent des idees . en bref:nickel.
9
D'accord. Merci tout le monde! Je vais essayer d'explorer toutes les possibilités que vous m'avez suggéré.
Merci