Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet debutant EXTREME

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 240 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion debutant EXTREME
bonjour ,

je vous expose mon probleme ,j'ai fait quelque recherche avant bien sur , et je viens poser des questions pour etre sur d'avoir bien compris , desoler si mes questions vous semble bete , mais quand je vous dis que j'y connais rien c'est rien de rien ^^

j'ai envie de m'amuser a créer un pti peu de musique electronique ( deep house , melodic minimal )
j'ai deja utiliser quelque logiciel de MAO ( fl studio ETC .. ) mais je trouve ca pas tres vivant

du coup j'ai fait quelques recherches et j'ai cru comprendre qu'avec une " boite rythme " on pouvais creer de la musique simplement en utilisant sa boite rythme sans avoir besoins de pc en meme temps , j'ai bien compris ?

du coup j'ai vu quelque machine et la Korg EMX1 ma l'air vraiment bien , donc si j'achete un korg emx je peut creer du son directement dessus sans avoir a etre embeter avec un PC ?

toute les boite a rythme son autonome ? genre la electribe 2 , ou une maschine native instrument
si elle son autonome , je peut aussi la recharger de sample si je veux de nouveau son ?
2
Salut,
oui effectivement ces sampler sont autonomes.
Ils ont un stockage interne où tu peux placer tes samples et enregistrer des set etc...
Ca fait très longtemps que je n'ai pas utilisé ce type de machine, mais un ami a acheté dernièrement ça https://www.thomann.de/fr/korg_electribe.htm?gclid=Cj0KEQjwtaexBRCohZOAoOPL88oBEiQAr96eSKa18N_Zi_gCAP7eUCxiMwIN6GKnY7IVB9rUBosEXMcaAuh88P8HAQ , je l'ai testé et c'est vraiment pas mal ;)
3
Citation :
du coup j'ai vu quelque machine et la Korg EMX1 ma l'air vraiment bien , donc si j'achete un korg emx je peut creer du son directement dessus sans avoir a etre embeter avec un PC ?

oui
Citation :
toute les boite a rythme son autonome ? genre la electribe 2 , ou une maschine native instrument
si elle son autonome , je peut aussi la recharger de sample si je veux de nouveau son ?

une vraie BAR, oui, c'est autonome, apres maschine, c'est pas une BAR justement mais un controleur pour le soft maschine...
apres tout ne fonctionne pas avec des samples, avec l'electribe2( pas la sampler), tu pourras pas changer les samples mais tu créeras tes sons avec une palettes assez large( c'est un "synthetiseur")

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
a cool , merci de vos reponse ca me rassure

et pour vous qu'elle est la meilleur machine pour composer ? ( surtout de la deep house )

une précision , raccorder de temps en temps ma groovebox a mon pc pour lui rajouter des son , ou des samples ne me derange pas
ce que je veux par dessus tout c'est pouvoir si je veux , me passer de mon pc et

[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 14:22:32 ]

5
vous pensez que les 4 VOLCA de chez korg c'est bien pour commencer .?
6
Si tu veux absolument rentrer tes samples dans la machine alors il te faut une BAR/groove machine qui fasse aussi sampler, comme :

Electribe Sampler
Volca Sample
ESX-1
MPC (Akai)
MC-909 (Roland)
etc.

Les autres machines (Electribe, EMX-1, Volca beats/bass/keys) sont autonomes et te permettent de composer rythmiques et/ou lignes mélodiques mais par-contre elles ne font pas sampler c'est à dire que tu es obligé d'utiliser (avec possibilités d'édition) les sons/oscillateurs internes de la machine.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 14:37:40 ]

7
Je partirai plutôt sur une Electribe 2 ou une Emx1, les volca sont limitées en patterns.
8