Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis sur des boites à rythmes / groovebox

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 779 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur des boites à rythmes / groovebox
Bonjour à tous,

Je me lance, ça fais quelques années que j’écoute de la tekno ( hardcore, frenchcore, acid, mental... ), il y a un peu plus de 2 mois que je me suis lancé dans le mix. J'ai fais l'acquisition d'une pionner ddj rb, qui me plait beaucoup mais la n'est pas la question.

J'aimerai créer mes propres sons grâce à des boites à rythmes, mais je ne sais pas lequel choisir car je débute dans ce domaine. J'ai déjà essayer sur Pc, FL studio, mais c'est assez dure, ainsi que Ableton.

J'ai fais pas mal de recherche par rapport au boite à rythmes, tel que Korg Electribe,EMX, ESX, Rolland MC-505..

En terme de budget, je dépenserai pas plus de 350 € dedans, pour commencer.

Je souhaiterai savoir quel est le mieu pour débuter, et si vous aviez d'autres références de boite.

J'accepte tous conseils venant de tout le monde. Merci. :D:

2
salut ; en simple a utiliser et qui sonne , mfb 522 ; mfb 503 ; jomox x base 09 ! a+
3
D'accord merci.

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 13:12:33 ]

4
Je dirais une electribe ESX (sampler et pas les nouvelles), un novation circuit. Tu mappes des sons de 808/909 sur tes pads et go! Ou sinon les korg Volca :) Un bass et un sampler/beats et tu as déjà une bonne base pour t'initier...Perso j'ai opté pour une MPC1000 car je suis plus house/techno, mais je n'ai pas encore pris le temps de plonger dans la complexité de la machine.

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 14:12:52 ]

5
La ESX m'interesse beaucoup mais j'ai peur a avoir du mal à la prendre en main..
Merci en tout cas.
6
La Roland MC-303 vous en pensez quoi, pour débuter ?
7