Sujet Besoin d'avis sur des boites à rythmes / groovebox

• 779 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur des boites à rythmes / groovebox
Bonjour à tous,

Je me lance, ça fais quelques années que j’écoute de la tekno ( hardcore, frenchcore, acid, mental... ), il y a un peu plus de 2 mois que je me suis lancé dans le mix. J'ai fais l'acquisition d'une pionner ddj rb, qui me plait beaucoup mais la n'est pas la question.

J'aimerai créer mes propres sons grâce à des boites à rythmes, mais je ne sais pas lequel choisir car je débute dans ce domaine. J'ai déjà essayer sur Pc, FL studio, mais c'est assez dure, ainsi que Ableton.

J'ai fais pas mal de recherche par rapport au boite à rythmes, tel que Korg Electribe,EMX, ESX, Rolland MC-505..

En terme de budget, je dépenserai pas plus de 350 € dedans, pour commencer.

Je souhaiterai savoir quel est le mieu pour débuter, et si vous aviez d'autres références de boite.

J'accepte tous conseils venant de tout le monde. Merci. :D:

salut ; en simple a utiliser et qui sonne , mfb 522 ; mfb 503 ; jomox x base 09 ! a+
D'accord merci.

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 13:12:33 ]

Je dirais une electribe ESX (sampler et pas les nouvelles), un novation circuit. Tu mappes des sons de 808/909 sur tes pads et go! Ou sinon les korg Volca :) Un bass et un sampler/beats et tu as déjà une bonne base pour t'initier...Perso j'ai opté pour une MPC1000 car je suis plus house/techno, mais je n'ai pas encore pris le temps de plonger dans la complexité de la machine.

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 14:12:52 ]

La ESX m'interesse beaucoup mais j'ai peur a avoir du mal à la prendre en main..
Merci en tout cas.
La Roland MC-303 vous en pensez quoi, pour débuter ?
Ableton live/ Cubase etc. sont surement un peu plus compliqué quand on débute mais fruityloops, reason, etc. en prenant son temps sa vient assez vite de faire ses premiers patterns.

La mc 303 purė ma première machine (en 2000:oops:) alors c'est un peu vintage quand même niveau sonorité. Sa sonne un peu carton dans mes souvenirs. Elle est pas extrêmement facile à prendre en main, à 'programmer', pas super intuitif quoi.

Si tu l'as pas déjà fait, écoute des démos sur Yt de plusieurs boites dans ton budget et voit, ou 'entend' plutôt ce qui pourrait coller ?
Ya la roland tr8 aussi en plus récent. https://fr.audiofanzine.com/bar/
La tr08 la tr09, les korg emx esx etc. Les mfb aussi oui, mais va les ecouter:bravo:
Perso la MC303 a été trop compliquée pour rentrer dans le séquenceur pour moi.

A coté de ça les TR, mon cousin de 6 ans peut créer un morceau en 10 mn
Merci pour toutes vos réponses, mais j'ai eu un coup de cœur pour la Korg Electribe 2.