Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une boite à rythmes avec une fontion Tap Tempo?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 288 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une boite à rythmes avec une fontion Tap Tempo?
Bonjour,

Je ccherche une Une boite à rythmes avec une fontion Tap Tempo???

Contrôlable au pied+ une fonction de démarrage au pied également .
:bravo:
Merci de répondre si vous connaissez le modèle adéquate. :clin:
2
3
Tap tempo ou démarrage au pied ?
4
Démarrage au pied : toutes, je pense, les boss sûr.
tap tempo, aucune, je vois pas l'intérêt en fait, tu suis la bar pas l'inverse en général...
5
Sur la SR-16 Alesis, tu peux mettre deux switches, et il me semble si mes souvenirs sont bons que quand tu tapes sur celui affecté au 'Fill in" quand la lecture est arrêtée il agit comme un tap tempo. Attention tout de même car à moins d'être un robot, ça doit être assez dur de donner un tempo constant avec un petit footswitch. Autre détail, la SR-16 n'a pas de sortie casque.
6
Merci pour ces infos

En fait j'aimerais pouvoir indiquer le tempo a la BAR par le biais d'une pédale et pouvoir démarrer le pattern au tempo voulu.
Dans la musique que je fais (salsa cubaine), il arrive fréquemment que le morceaux demarre avec le montuno de tres (petite guitare à 3 cordes doublée), et ensuite viennent les percussions donc la BAR.

Merci pour vos réponses :)
7
Tu veux une pédale de commande midi avec une fonction hold?
Si c'est le cas, je dis carvert! (ce qui veut dire carré vert, n'allez pas chercher une marque obscure dans le grenier poussiereux d'af)
8
Mais j'y pense! peut-on affecter une commande midi tap tempo avec le GR30 Roland et l'envoyer sur une BAR Zoom RT 123??? :???: :???: