Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A qui s'adresser pour connaitre la qualité d'une D2 groovebox

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 217 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A qui s'adresser pour connaitre la qualité d'une D2 groovebox
Bonjour à tous et toutes,

Je suis en possession d'une Roland D2 groovebox. Par contre je ne suis vraiment pas en capacité de dire si elle est bon état, si on peut en jouer vraiment ou bien si elle est jeter (bien sur elle s'allume, il y a des sons mais si on n'a pas les bases c'est une machine compliquée).
Je vous écris donc pour savoir si vous saviez à qui s'adresser (magasins, pro, quelqu'un qui s'y connait...) pour en apprendre un peu plus sur cette machine et au cas où la revendre (sans se faire avoir :) )

Merci de votre réponse!!

a bientôt

Victoire
2
Vu qu'il faut tout jouer avec le pad, le mieux est de brancher un clavier maître en midi

Beat Thang 4 Life

3
C'est une bécane qui a plus de 20 ans et qui n'a jamais eu de succès à sa sortie ni après, plus à cause de son look que e ses fonctionnalités. C'est très dépassé maintenant mais si tu es nouveau dans le monde des grooveboxes, je te conseillerais plutôt de te familiariser avec l'engin pour apprendre les bases des séquenceurs, du MIDI, etc...

Sur le maché de l'occase tu auras du mal à la vendre, virtuellement personne n'en veut et si tu trouves un acheteur c'est entre 30 et 100 Euros...

Garde-là. Voilà une vidéo récente avec un pattern:

Et une démo avec tous les factory presets pour voir si elle marche:

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

4
Radio Head l'utilisait sur scène

Beat Thang 4 Life

5
Citation de circus prod :

mouais, c'est possible mais je demande à voir :bave:

En théorie c'est le même moteur que le MC505 ou MC307, le problème est que l'interface est tellement minable et mal pensée que Roland a pratiquement sortie une groovebox in-éditable, donc les gens se contentent de jouer les presets... bref un ovni mais pas vraiment plaisant à utiliser.
6
C'est ce que m'avait dit le vendeur de Star music :mrg: elle était à 200€

Beat Thang 4 Life

7
Il t'a raconté des conneries pour vider le stock quoi :bave:

m'enfin j'ai choppé des trucs pas cher chez star neuf pendant les années 2000, comme un SP404 à 150€, un SH32 à 100€ entre autres...
8

Tu as une vidéo? Je suis quasiment sûr que non. Johnny utilisait souvent un Kaoss Pad pour les effets sur la voix de Thom, période KidA. Je pense que tu confonds avec ça. Ils ont toutes les TR originales, synthés, et Johnny a un mur de modulaires, ils utilisent aussi des petits trucs comme des petits claviers maîtres mais ils ne vont pas s'embarrasser avec une D2.
Matos de Johnny:
https://thekingofgear.com/jonny/keyboards

Citation de kriss_ :

mouais, c'est possible mais je demande à voir :bave:

En théorie c'est le même moteur que le MC505 ou MC307, le problème est que l'interface est tellement minable et mal pensée que Roland a pratiquement sortie une groovebox in-éditable, donc les gens se contentent de jouer les presets... bref un ovni mais pas vraiment plaisant à utiliser.

C'est exactement ça, un moteur de MC avec une autre interface. Ils ont voulu innover, pourquoi pas, mais ça n'a pas pris. Pendant quelques temps les Live Acts Techno utilisaient encore parfois des MC comme séquenceur principal mais jamais de D2, et je ne connais pas de musicien d'autres genres qui l'utilise.

A ta place je la garderais pour me familiariser, et après ça peut peut--être servir de contrôleur MIDI assez unique branché à un synthé ou une groovebox.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

9
J'ai dit radio Head de mémoire, on est en 2000 mais le vendeur avait l'air bien renseigné & à 200 € neuf il n'y avait aucune groovebox à ce tarot

Beat Thang 4 Life