Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée A la recherche de la BAR/Sampler pour bosser la basse

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 19 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la recherche de la BAR/Sampler pour bosser la basse
Bonjour @ tous,

Je suis à la recherche d'un outil type BAR et Sampler pour bosser la basse sans avoir à allumer l'ordi qui pourrait répondre à minima aux critères suivants :

• Possédant tout une palette riche en styles musicaux mais aussi et surtout pouvant accueillir mes rythmes composés sur Guitar Pro et Live 11,
  • Possedant toute une palette de sons les plus naturels possibles mais aussi et surtout ayant une certaine mémoire afin que je puis y mémoriser divers pack audio que je possède déjà avec lesquels je travaille déjà sur Live,
  • Le fait qu'il n'y ait pas de mode Song n'est pas rédhibitoire, néanmoins pourquoi ne pas pour ajouter des fills afin d'envisager le boulot de demain concernant compo, impro etc...
  • Critère ultime : lorsque l'outil est connecté à l'ordi, si celui-ci est en mesure d'envoyer un message MMC à GP8 et à Live, ce serait vraiment le bonheur !

J'ai pu tester Alesis SR-16 en cours de musique et Alesis SR-18 à la maison, je n'ai pas accroché... il y a tellement de tous genres de musique qu'il n'y a rien dans chaque genre en fait. Les sons sont froids... et l'utilisation user que je recherche en particulier est au second plan.

La Beat Buddy me fait de l'oeil depuis longtemps mais chère et j'ai bien peur d'avoir à la renvoyer... beaucoup d'avis négatifs quant aux packs à acheter, même si je m'en fous puisque l'idée serait d'utiliser tout ce que j'ai déjà (rythmes, sons...).

Je ne cherche pas forcément du matériel neuf et le budget sera en fonction de la perle. Je recherche ça depuis un petit moment maintenant.

Merci !