27 Décembre 2004 à 12:28Boîte-à-rythme, groovebox, sampling. Que choisir ?
#1
Salut à tous,
je cherche une BAR avec ligne de basse qui me permette de faire de la scène (donc un truc pro) pour du piano-bar, des trucs très rock mais éventuellement aussi trip-hop ou tech. J'ai bien sûr pensé à la nouvelle DR808 mais j'ignore si elle a ces possibilités stylistiques. J'aurai aimé des options de sample pour inclure mes boucles ou mes sons, mais la TR-5 apparait très liitée niveau compo et la MC-909 est carrément beaucoup trop compliquée et trop axée tech pour moi : je veux un résultat maximal avec une prise de tête minimale. Et enfin, l'idéal aurait été des sons de sunthé aussi, mais on retombe sur les grooveboxes, à priori soit trop complexes soit limitées aux sons tech (voire les 2 !).
Alors j'ai besoin d'aide !! Vos avis ?
Merci par avance.
Orpheus13
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Décembre 2004 à 12:39
#2
(j'ajoute à ceci que je fais des boucles sour Reason et autres et qu'un sampler simple et efficace, commadable au pied mais avec plus de banques que la RC-20 pourrait également être une solution ; mais est-ce que ça existe pour un prix raisonnable ?)