Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 10/02/2026 à 13:26:57Mélanger des banques de samples
Hello. Vous connaissez sans doute cette méthode qui permet de charger ses propres samples dans la Uno Drum.
Mais j'aimerais savoir si vous connaissez une méthode pour mélanger des sons des différentes banques de IK. En effet, dans chaque banque, il n'y a qu'une partie des sons qui m'intéressent et je voudrais faire un mix de sons provenant de plusieurs banques.
Vu que l'éditeur ne permet de sauvegarder que des kits et que les banques de samples sont empaquetées chacune dans un unique fichier, j'avoue que je ne vois pas trop comment faire.
A moins que les samples ne soient sauvegardés avec les kits quand on les sauvegarde avec l'éditeur ?
Merci.
Will Zégal
78683
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
2Posté le 16/02/2026 à 18:21:46
Bon, il semble y avoir une solution.
Si j'ai bien compris, on peut "éclater" la banque de sons par défaut pour conserver ceux qu'on souhaite et remplacer les autres :
Seulement, ça passe par du Python et j'y bite que dalle. J'ai pas hyper envie de me coller à l'installation d'un environnement Python, apprendre tout un ensemble de manips (et risquer de faire des con** ries) juste pour garder quelques samples des banques officielles. Quelqu'un sait faire ça ?
0
.: Odon Quelconque :.
12109
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
3Posté le 16/02/2026 à 19:34:53
Installe l'IDE Thonny, tout simple, et qui dispose d'une interface graphique et de son propre environnement d'exécution Python.
Par contre, ensuite, tu n'échapperas pas à la ligne de commande dans sa console pour manipuler tes données.
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Will Zégal
78683
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
4Posté le 16/02/2026 à 21:13:18
Merci.
Je ne sais pas si tu as vu le Github, mais j'ai l'impression qu'il y a tout ce qu'il faut. Donc, j'espère que ça ira.
Si je galère, je saurai à quelle porte frapper.
(sérieux, tu es quelqu'un de vraiment précieux pour tout ce qui touche à l'informatique, et pas que. Donc grand merci pour l'ensemble de ton oeuvre sur AF )
0
.: Odon Quelconque :.
12109
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
5Posté le 16/02/2026 à 21:48:20
Il me semble que tu as un fait un peu de développement, tu ne devrais pas trop galérer.
Il faudra juste que tu installes les dépendances, c'est-à-dire les éventuelles bibliothèques de fonctions supplémentaires ne faisant pas partie de la bibliothèque standard, qui sont appelées dans les directives « import » en début de code.
Dans Thonny, ça se fait via le menu « Outils », « Gérer les paquets... »
J'adore la philosophie de Thonny autant que je déteste le langage Python.
Mais il faut admettre qu'il est omniprésent et qu'on peut absolument tout faire avec (quitte à se faire aider par une IA générative).
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)