Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [Musikmesse] Korg lance la série Volca

• 542 réponses
  • 101 participants
  • 115 432 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Korg lance la série Volca
Korg continue de développer ses mini-modules de synthés analogiques et après les Monotron et Monotribe, voici la série Volca avec trois modèles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
501
Citation :
tres faible a mon avis

Selon la faiblesse de ton (notre) imagination, sagacité, capacité au contournement...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

502

tu as des reglages dessus quand meme pour modifier le son mais en gros oui, niveau effet, y a que le stutter( une sorte de delay)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

503
Ok merci les gars ba jv regarder d autre video avant de me lancer, mais c quand meme des sons uniquement electronic ?
504
Electro Analogique donc typés 808 ( caricatural la comparaison s'entend )

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

505
x
Hors sujet :
Puisque tu cherche des sons hip hop, lorgne plutôt sur des boîtes à rythme à base de samples :
la classique série des Akai MPC (500, 1000 etc..)ou la Beat kangs dans lesquelles tu peux y mettre tes propres sons (samples) issus de banques externes, et en moins cher (et plus figé car tu n'utilise que les sons fournis par la machine)l'Akai XR20, voire l'Alesis SR18 (sons plus réalistes typé rock mais utiles aussi pour du rap old school).
Par contre pour du crunk cette Volca peut faire l'affaire.

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 13:23:01 ]

506
vu le prix, c'est aussi, je pense une bonne machine d'apprentissage, simple et efficace, le son est en effet très typé, mais pour découvrir les bases de manière simple, c'est du tout bon
507
Citation de Adeej@y :
permet de faire du son un peu plus hip hop

Oui, c'est le musicien qui est hip-hop. Pas l'instrument.

Citation :
et peut on enregistrer un son avec ?

Non, ce n'est pas un enregistreur/sampleur.
508
Sinon à défaut de Volca Bass, il y a aussi le Bolsa Bass, on peut faire du hip-hop avec :

1908340.gif 1908340.gif 1908340.gif
509
Hip Hop Là Boom.

Bon une dernière et hop hype :fleche:

transmission-soundcloud

510
Pour infos, il y a qq unités chez sonovente...

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 20:35:55 ]

511
Après un mois d'utilisation, je trouve qu'elle sonne étonnamment bien (mieux que ce que je pensais), elle s'intègre très bien à d'autres sons electros...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

512
Citation :
je trouve qu'elle sonne étonnamment bien

Me réjouis donc de prendre possession de la mienne ce mercredi, juste entendu dire que la snare est moyenne...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 21:14:07 ]

513
J'ai reçu la mienne vendredi et je trouve que les sons sont très bien. Le snare, moi j'aime bien. Je trouve qu'elle groove terriblement avec la fonction jump. Je fais avec elle de l'electro world à tendance latine et elle me convient. Couplé à un pulse 2 avec ses basses électro, cela doit décoiffer dans les chaumières !
514
Citation :
juste entendu dire que la snare est moyenne...

Oui le snare n'est pas vraiment à la hauteur des autres sons lorsque tu descends le decay au minimum et le "snappy" au maximum tu obtiens un son pas top du tout je trouve. En revanche tu peux avoir un genre de Hi Tom en faisant l'inverse et c'est déjà mieux (sauf que cela ne fait plus trop snare ^^).
Le crash non plus n'est pas génial mais à la rigueur on s'en sert moins.

Mais mis à part ça, pour ce prix là, je trouve qu'on s'en tire avec un petit boitier qui laisse court à bon nombre de jam et de compositions et quelques fonctions live sympas. Je vais peut être me aller tester les autres de la série maintenant.:-D
515
C'est vrai quand tu descends le snappy du snare, il sonne pas terrible, c'est pourquoi, j'ai bloqué le réglage sur mon snare car je le trouve très mon goût. Il faut voir qu'elle vaut 135€ et pas 850€ et cela se voit que les réglages sont limités. C'est vrai que si tu veux bidouiller tes sons, elle devient un peu juste et là je préfère la MFB tanzbar, la nord drum2 de clavia ou peut être la future machinedrum d'Elektron. C'est pour cela que t'envoie déjà en vente.
516
Elle est arrivée, première impression: gros jouet pour grand (et moins grand) enfant, mais jouet dans le sens noble du terme. Pour les sons c'est un apriori favorable, à voir à l'usage. Par contre manipulation des réglages trop étroits pour mes doigts, du coup, bien que le son soit intéressant, je ne pense plus acquérir les deux autres d'autant que cela à l'air de rester cantonné à la fonction induite (à prendre avec réserve, je les ai essayées 10 à 15 minutes chacune...). J'ai un doute sur le vieillissement des matériaux, à voir à l'usage.

transmission-soundcloud

517
Pour faire tchak poum tchak poum, elle est suffisante !!

518
Citation :
Pour faire tchak poum tchak poum, elle est suffisante !!

Elle en fait quand même un peut plus et elle fonctionne très bien avec mon Rack Attack et mon ER1...
Là je "mixture" à peine, je vais d’ailleurs rebrancher mon TC 300 pour lui coller un chti fx et pourquoi pas ressortir ma vieille LXP15...( à priori je ne l'utiliserai que comme expandeur )

transmission-soundcloud

519
Moi, j'aime les trois. J'ai acheté la keys, il y a pas longtemps et j'étais un peu sceptique sur le nécessité d'en avoir une dans mon studio mais en fait là où s'est vraiment fun, c'est de jouer avec les trois. En avoir que deux, c'est un peu marcher sur une jambe de bois. Je pense que si on est précautionneux avec son matériel, elles peuvent durer longtemps. Par contre, on n'est pas à l'abri d'une défaillance d'un composant. On est protégé quand même pendant un an par la garantie.

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 09:54:58 ]

520
Citation :
Par contre, on n'est pas à l'abri d'une défaillance d'un composant. On est protégé quand même pendant un an par la garantie.

Je ne pense pas que d'éventuelles défaillances arrivent d'en moins d'un an:non:
Plutôt à l'échéance de 3-5 ans...

521
Qu'est-ce qui vous fait penser ça ?
522
Quand je parle de matériaux, je vise la carcasse, c'est du plastique sujet à l'altération (griffes, "matissage"...). Dans les regrets plus sérieux il est dommage de ne pas avoir un volume par instrument plutôt qu'un seul qui oblige à switcher entre instrument. Beaucoup d'artefacts en fin de son PCM lorsqu'il sont fort ralenti, pas spécialement gênant. Ce seront peut être des petits objets culte d'ici une décennie, à l'instar des 303 - 808 donc vu le prix on peut se mettre à spéculer, gros mécontents chronique que nous sommes...;)

transmission-soundcloud

523
Salut amis Afiens, voici une petite démo que j'ai faite, j'utilise les Volca Bass/Keys, la TT303 pour le petit son acid, la MFB pour les beats, et du bruit blanc via le Minibrute . Tout est synchronisé par Midi à l'aide de la MPC 2500 qui envoi les notes aux Volcas .
Je joue avec les Mute/Rec du Tascam DP24 . Il y a quelques petites corrections d'EQ et une compression sur la sortie Master .
Qu'en pensez-vous ?

524

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

525
On viens de finir un truc et ébaucher un autre, il est indéniable que la Beats apporte de la rondeur et de la profondeur à une rythmique, pour la chaleur j'irai pas jusqu'à là... de toute façon 135€ c'est pas cher même pour grogner...;)

transmission-soundcloud