Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-502
Photos
1/34
M.F.B. MFB-502

Sujet Polyphonie & Solidité

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 675 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Polyphonie & Solidité
Tout est dans le titre: quelle est la polyphonie de cette bar? Et vu qu'elle est sortie depuis un moment et que certains ont surement déjà fait des shows avec, est-ce qu'elle tient le coup? Elle ne vous a jamais lâché?

Merci =)

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

2
Bah alors? debout là-dedans!

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

3
...du calme Amigo, tu nous a réveiller, il est tot chez nous...

Cette B.A.R. à 7 voies de polyphonie (BD/SD/CP/HT/LT/CY/HC/HO)
Si tu veux avoir un Bpm précis, séquence la avec autre chose car ce genre de séquenceur est asser instable et j'en passe (normal pour un analo).

Par contre question solidité, passe ton chemin (ne l'achetes surtout pas d'occasion) car ça fait 3 fois que je la renvoi en réparation (sous garantie). Le moindre potars doit etre utilisé avec des pincettes sinon tu peux lui faire asser mal, tellement qu'elle en souffle fort.......Trop fragile pour le live...

Les sonorités me font penser aux BAR intégrées dans les vieux orgues de salon YaMaHa. Les kicks sont des pets de mouches (des fois cela suffit).

En bref, c'est un joli jouet très fragile que je concerve (ce sont mes parents qui me l'ont offerte) et que je sample de temps en temps car elle a quand meme sa touche. De plus elle me sert "d'interface midi" pour triggerer un module de percusion analo (lell-uds, une bombe russe). Vu que le BD et le Cy ne me servent pas sur la MFB (pas a mon gout), je les font triggerer ce module grace aux sorties séparées........

Tu recherches quoi avec cette bécanne, Hombré?

 

4
En fait je veux une boite à rythme 100% analo et tweakable (= avec des potards partout pour le pitch decay level attack etc) et surtout POUR UN BUDGET TRÈS SÉRRÉ ah et avec des sorties séparées et c'est la seule que jai trouvé dans le genre (ne viens pas me parler de TR-808 qui en plus serai encore plus cher avec MIDI!!!)

ah et "moderne" aussi car si elle n'a pas le MIDI elle ne me sert à rien...

donc voila je crois que je prendrai celle la et j'en prendrai três beaucoup soin... à moins que tu en connaisses une autre qui corresponde à mes criteres?


En tout cas merci beaucoup d'avoir repondu

Saludos desde Cancun (jsuis francais exilé hein mais quand meme :8))

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

5
Pour tweaker en live, tu as interet a lui mettre un limiteur :langue: (si tu ne veux pas rendre sourd ton public et toi par la meme occaz) car c'est comme ça que j'ai déterioré la mienne (plusieurs fois chez moi, en tournant un potar, un gros crash, puis un gros buzz, elle est très très très fragile) elle n'est pas faite pour etre "tweakée" en live. c'est l'inconvénient du pas cher, et c'est sur que pour trouver d'autres boites analo a ce prix...

Sinon, si tu n'as pas peur des boites a triggerer par d'autres, vas faire un tour sur WWW.RUSKEYS.NET, c'est le site du vintage Soviétique. Tu y trouveras des synthés et aussi des boites a rythmes analo (a triggerer, comme les modules de batterie "Simmon")) avec photos et démos (la plupart des démos sont daubées, voir sur Youtube ou Dailymotion pour de meilleurs exemples, comme les démos du LELL-UDS sur Ruskeys et celle que j'ai placé en lien dans les avis A.F de la dite machine).

Le webmaster de Ruskeys s'appel Rusynth sur Ebay, il vends son matos sur WWW.EBAY.CO.UK, Factorysounds (ebay.UK) aussi vends des boites Soviétiques, c'est a lui que j'ai pris le Lell.

Ces bécannes sont un peu + cher que la 502 mais ont un caractères différents...

Mais surtout un gros conseils : je regarde ma 502 et ma LELL d'un autre oeil depuis que j'ai ma MachineDrum (elektron, c'est sur; pas le meme prix). Avec elle, tu peux faire du vintage, du présent, du futur, du noise et j'en passe... (pas des tacos, hein?, ni des bujitos...) :langue: :langue: :langue:

 

6
Bah ecoute merci pour toutes ces infos

je crois que je vais prendre la 502 quand meme, à mes risques et perils ;)

Et si un jour j'ai les thunes, je me pairai une Vermona... :clin:

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

7
...mais de rien...

 

8
Mais bon, pour conclure, elle vaut le coup? Elle me permettra d'avoir les supers sons analos dont je rêve ? (j'ai écouté les samples qui m'ont vraiment séduit :aime: )

C'est pas de l'argent foutu en l'air?

Et puis le pour le kick, en utilisant la sortie séparé et en y foutant un max de basse sur ma console plus un compresseur dans la boucle d'effets, ca le fera non? bref :clin:

Je l'achète demain chez thomann =)

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

9

Citation : Mais bon, pour conclure, elle vaut le coup? Elle me permettra d'avoir les supers sons analos dont je rêve ? (j'ai écouté les samples qui m'ont vraiment séduit )



Elle vaut le coup si tu comptes "ajouter" une touche analo a un morceau.

Elle ne vaudra pas le coup si tu t'attends a avoir la "patate" que dégage une 808 ou une 909 (meme compressée).


La différences entre une percu analogique, un sample d'analo, un synthé percussion digital :



Precu analo : instabilitées dans les VCO (Voltage Controlled Oscillator) qui jouent sur les amplitudes, les dynamiques etc... qui font que ça sent l'analogique (les sons plus vivants, ils sont aussi plus "chaud")

Samples d'analo : bien traités, ils ont la "patate" qu'on veut leur donner, et pour le coté "vivant" tu as plusieurs solution (je t'en donne 2),
*(1)tu peux faire varier dans tes séquences la vélocité, les filtres, les attaques etc...
*(2)tu peux entrer dans ton sampleur plusieurs kicks, snares etc... et les jouer en desordre...

Synth percu digital : tout dépends la qualité de la bécanne, les sons sont aussi vivant car les concepteurs ont aussi pensé aux instabilités des DCO (Digital Controlled Oscillator). Idem pour les VST

Après, qu'il sagisse de bécannes contenant des VCO ou des DCO le pas cher reste le pas cher, on en a pour son pognon.


Le MFB Kult est une boite moins cher mais qui contient de très bons samples de "toutes" les BAR cultes, les sons sont très bien compressés etc.... dans cette direction, tu peux aussi te demander si t'aurais pas mieux fais d'avoir un bon sampleur (un akai S2000 par exemple) et rentrer de bons samples...

A part pour sa solidité, je ne vais pas te dire que la MFB502 est une daube car on a chacun nos gouts.......

Demande d'autres avis a ceux qui ont posté dans les autres forums 502, car tout ce que je viens de te dire n'engage que moi (mis a part sur le technique, et encore)

 

10
Oh non mais t'inquiète je te fais confiance, mais moi mon but c'est vraiment de bosser avec une VRAIE analo et tu vois mes sons de percus (jvais pas dire batterie quand même) préférés sont ceux de l'album Zuckerzeit de Cluster (un de mes albums préférés d'un de mes groupes préférés), et franchement d'apres ce que j'ai entendu de la 502 on peut en tirer le même genre de son... donc voila, je vais la prendre, et je ferai très attention à elle, surtout en concert =)

Et puis quand je serai pété de thunes, je prendrai une Vermona, voir mon rêve de toujours: une Simmons, mais en attendant ce sera la petite 502 qui m'a l'air de sonner comme un rêve :aime:

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666