Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synchro midi avec SH 201

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 823 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchro midi avec SH 201
Bonsoir,

Je suis complètement novice en midi et j'avoue être même bien perdu. Ma demande est simple mais je ne sais absolument pas comment faire, ça ne fonctionne pas. Je voudrais simplement synchroniser la mfb522 et un sh 201 afin que lorsque je change le tempo sur le sh cela le change sur la mfb ou inversement. Je ne sais pas ce qui est possible et si c'est possible. Mais en fait, je passe mon temps à essayer de caler sans arrêts les deux machines qui se décalent. Comment faire ? Si possible pourriez-vous me décrire les procédure exactes s'il vous plait. Merci pour votre aide.

PS. pour l'admin du forum, je poste également cette demande sur le forum dédié au SH201, parce que je ne sais pas si tout dépend de cette machine ou alors si cela se règle sur l'autre.

http://poliarny.blogspot.com/

2
Réponse courte: il faut qu'une machine soit en "slave" (synchronisation venant de l'extérieur) et que l'autre soit en "master" (synchro interne) au niveau de la configuration de l'horloge MIDI (clock). Il faut également que la machine en synchro interne envoie bien les messages MIDI clock (start, stop etc.) sur son MIDI OUT sinon ça ne sert à rien évidemment.

Je ne connais pas le MIDI du SH 201 donc je ne pourrais rien te dire le concernant. Le manuel devrait t'éclairer.
Concernant la MFB 522, elle est capable de fonctionner dans les 2 modes de synchro. Je ne suis pas sûr qu'elle envoie les messages MIDI clock quand elle est configurée en sync interne, jamais testé.

Extrait du manuel de la 522...
Citation :
MIDI-Clock
The MFB-522 receives the MIDI-commands start, stop and MIDI-clock when set to
external synchronization. When set to internal synchronization, these commands are
ignored. To switch between internal and external synchronization modes, press Play while