Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions d'amateur

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 019 vues
  • 3 followers
1 Questions d'amateur
Bien le bonjour,

Alors voilà, j'hésite beaucoup à acheter cette machine et j'aimerai avoir quelques renseignements avant d'investir.

Dans un premier temps, et pour me présenter un peu, je fais du son sur Ableton depuis 2 ans déjà, house/techno et particulièrement la scène house de Detroit (Omar S, Big Strick, Theo Parrish…). J'ai acheté il y a très peu de temps le Korg Volca Keys, qui me satisfait assez moyennement je dois dire. Je ne possède pas de carte son donc impossible de lier mon KVK avec Ableton pour le moment.

J'hésite entre l'achat de la Korg Volca Beats avec la MFB, car je possède déjà le Keys. Seulement je trouve le son de Beats complètement à chier, notamment le clap/snare vraiment faiblard et sans intérêt. Par contre je trouve le delay intégré assez fun (mais est-ce suffisant pour décider?). Qu'en pensez-vous?

Par ailleurs, je n'ai pas trop l'habitude des sons type 808, qui je trouve oriente assez vite vers de l'electro style Drexcya, ou alors des sons style trap music. Quelqu'un pourrait me montrer des instru faites avec la MFB?

Enfin, pour faire fonctionner la machine, doit-elle être lié à un ordi/DAW? Suis-je obligé de posséder une carte son pour lier le Volca Keys avec la MFB?

Voilà des bonnes questions d'amateurs car je n'ai jamais eu de machine jusqu'à présent.

Merci d'avance!
2
Salut à toi,

Je me permets de te répondre car j'ai été aussi confronté à ce choix.
Tout d'abord si tu fait de House/techno avec comme influence les artistes que tu cites les sonorités 808 sont particulièrement adaptées. La Tr-808 de Roland a été la boite de référence dans le domaine.