Sujet de la discussionPosté le 17/06/2018 à 16:31:15Midi + accent + vélocité?
Bonjour,
Est-ce qu'il y a un moyen de rentrer au moins les accents quand on séquence la 522 avec un séquencer? Apparemment on ne peux pas contrôler la vélocité du tout, ce qui est assez embêtant..
Le manuel ne dit rien à ce sujet mais connaissant un peu les manuels de mfb, je demande quand même
http://sengle.bandcamp.com
yoyo76000
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 22/09/2018 à 08:10:02
Salut,
je relance le sujet car je me pose la meme question en voulant séquencer ma Tanzbar lite avec une digitakt
Préférant utiliser le séquenceur Elektron, je n'arrive pas à jouer sur la vélocité ou les accent, ce qui est vraiment dommage
D'après cet article de SOS, la MFB-522 répondrait à la vélocité quand on la séquence en MIDI :
Citation :
The MIDI input is invaluable though, bringing with it the opportunity to sync to an external MIDI clock and to control each voice using velocity. Dynamics from a set of MIDI drum pads can really enliven these simple analogue circuits.
Oui je confirme, la vélocité est bien prise en compte avec un séquenceur externe. Juste sur la tanzbar elle est géré par 4 niveau d'accent mais elle prend bien al valeur de 0 à 127 pour la vélocité