Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels Jacks pour la MFB 522 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 464 vues
  • 2 followers
1 Quels Jacks pour la MFB 522 ?
Bonjour à tous !

J'ai chopé une MFB 522 il y a peu... (Et suis aussi intéressé par les dernières Tanzbar Lite et Tanzmaus)
mais lorsque je la branche, le kick ne marche pas ainsi que le Tom et la ride... Enfin bref, étrange ! C'est peut-être lié à l'alimentation ou...

Aux Jacks utilisés ! Aussi je me demandais quels jacks faut-il utiliser pour cette petite BAR ? Je ne m'y connais rien et ne comprends pas la différence entre Jack TRS et TS, s'il faut du mono ou du stéréo, de l'asymétrique ou non, pour les sorties séparées...

Eclairez-moi pleaaaaase !

Je me sens si nul !

Merci !
2
Personne ?
3

Hum c'est étrange ça. Tu es sûr que tu te branche bien sur la bonne sortie (stéréo out) et que les potards de niveau de ces pistes sont montés ? Désolé c'est un peu évident mais si c'est le cas elle a sûrement un problème...
Pour les câbles, tu peux utiliser un mini jack stéréo (vers deux jack ou rca) pour la sortie principale, les sons sont un peu éclatés dans la stéréo mais ça marche aussi avec un mini jack mono. Les autres sorties sont mono mais ça devrait marcher avec du mini jack stéréo (le son sera que sur un côté).
Tout est asymétrique sur cette machine.
TS ça veut dire tip-sleeve : signal sur tip (le bout du jack), masse sur sleeve (le reste).
TRS c'est tip-ring-sleeve : signal sur tip et ring (point chaud/point froid sur du symétrique, et en général gauche au tip et droite au ring pour du stéréo), masse sur sleeve. Si tu branches un câble TS(mono) dans une embase stéréo tu perds le signal d' un côté (le ring donc en principe la droite), si tu branches un cable (TRS)stéréo dans une embase mono tu ne perds pas de signal mais tu n'aura du signal que sur un des côtés à l'autre bout de ton câble (le côté blanc par exemple sur un mini jack rca).
Pour une sortie symétrique (pas le cas de la 522) si tu branches un jack TS tu désymetrises (tu perds du volume et plus de risques de buzz) mais ça fonctionne.
Bref à priori ton problème ne vient pas des câbles...
4
Je t'en ai trop dis peut-être...
Retiens que si tu branches uniquement un câble stéréo sur la sortie stéréo tu devrais entendre tous les sons (en montant tout les potards level). Si tu utilises les sorties séparées les sons en question disparaissent de la sortie stéréo.

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 07:34:43 ]