Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design LinnDrum II
Photos
1/11
Roger Linn Design LinnDrum II

Boîte à rythmes de la marque Roger Linn Design

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Linn drum 2 à 500 euros ça vaut le coup ?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 5 091 vues
  • 3 followers
1 Linn drum 2 à 500 euros ça vaut le coup ?
Hein ? Je me laisserai bien tenter tout de même. Y'a une synchro din dessus ?
Qu'en pensez vous ?
2
Guéleupe, guéleuhouleupe
3
Je comprends pour la beauté de l'objet, mais t'as pas un sampleur ?? si c'est pour les sons, je dois les avoir ou pouvoir les trouver.
Après c'est sûr, ça a de la gueule pinèze. Niveau prix j'y connais rien dsl :/
4



:humm:
5
Oui, c'est plus un truc de fétishiste car j'en ai des kit de linn drum...
Mais comment c'ets la classe tout de même :oops:
Les prix habituellement c'est entre 800 et 1000 euros.
C'ets donc une "bonne occase", mais si je m'achète ça, je ne peux plus me payer une table de mix dont j'ai réellemnt besoin. Mais en même temps, comment c'est beau :(((
6
On peut éditer les sons où c'ets figé ?
7
http://fweb.midi.co.jp/%7Eelektro-v/html/synth/synth01.html

pitetre cv/gate

pineze dur de trouver des infos là dessus :/
8

Citation : 1980年代、いろんなレコードでその音を聴くことのできたドラムマシン。ジョルジオ・モロダーやネイキッド・アイズ、ヒューマン・リーグ、ヘヴン17、ブロンスキ・ビート、プリンスなどが必ずと言っていいほど使っていました。YMOも使ったっけ。発売当時の価格は日本円にして125万!当時はデジタル・ドラム・マシンなどと呼ばれていました。音は太くてアナログシンセとよく合います。このドラムマシンの気に入っているところは、音はもちろん、各音源のチューニングが出来ること。スネアの音なんか思いっきりピッチ下げると爆発音(て言うと大袈裟だけど)のような音になります。リムなんかもピッチ下げると面白い音になるしね。リムのピッチ下げるとプリンスの音そのまんまになります。欠点は重くてデカい!それに、これももう20年近く経つのでいつまで使えるかちょっと不安...予備にもう1台買っとくか、サンプリングしとこうかとは思っとるんですが、サンプリングすると音変わるしなー。ま、あとはDRUMTRACKSを使うか、ってとこですね。Linn Electronics社はこのLinnDrum(LM-2)以外に2台のドラムマシンを作りました。最初のモデルがLM-1てやつで、2台目がLinnDrum、3台目がLinn9000。Linn9000てのはバグだらけだったらしくて、あんまり使えなかったようです。この後Linn Electronics社は1986年に倒産しました。LM-1やLinnDrumの音、ほんとに良いですよ。
 そういやヴィンス・クラークはリズムマシンが嫌いとかでドラムやパーカッションの音は全部シンセで作ってるらしいですね。MIDIもほとんど使わないでCV/GATEでコントロールしてるんだとか。偉いなー


Merci, je me disais bien aussi. T'a vu y'a une faute à la 3e ligne !
9
Oui mais une table de mix qu'est-ce que c'est beau aussi non?
10
http://www.forat.com/drummachines/drum.htm

En dehors de customiser d'innocentes MPC, ils font (faisaient?) des cartouches de sons je crois. Comme Digidesign à leurs débuts.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)