Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/1011
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Quel type d'ampli pour grossir le son d'une TR-606 ?

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 620 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel type d'ampli pour grossir le son d'une TR-606 ?
Tout est dans la question !

En fait c'est pas grossir le son comme avec une pédale disto, mais comme grossir le son avec du "gain" sans le saturé.

Donc y a t'il des amplis ou autres qui font ça, qui peut etre bon pour les TR ...

Merci

2
Peut-être un préampli à lampes? :P:
en fait j'en sais trop rien? :???:
3
Bonjour! Ben monsieur vient de découvrir à quoi sert un compresseur! :clin:
4
Ah ouais un comp. c'est fort possible....
5
Moi si je s'rai toi... https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,15416.html

t'en as de la chance de posséder une tr-606... j'arrive pas à motiver un seul sur les annonces tr606...
6
J'en ai eu une y'a quelques temps (3 ans) et je compte m'en reprednre une d'ici quelques temps...
7
Donc si j'ai bien compris le FMR est fais pour moi, merci junky pour ton éclairage encore une fois.... au fait j'ai mis une petite note pour ton second essai du vostok, d'ici 1 an et demi il sera mien aussi :bravo2:
8
Excellent, tu vas recevoir ton vostok bien plus vite que tu ne le penses... :bravo: la tr-606, si tu la trouves, avec ses 2 sorties trigger (gate je sais plus), tu pourras directement brancher la tr et le séquenceur du vostok pour qui soient syncro et avec le fmr ça peut chier grave! :clin: :mdr:
merci pour ton avis sur la démo 2! :clin: je pense que j'en ferai d'autres...
9
Ca a plus grand-chose à voir et en plus ça fait quatre ans mais...

Le RNP, il est bien pour de la rythmique electro ?

J'utilise un Nord rack 2X, un S3000XL d'ci quelques jours, et une TR-626 circuit-bendée en Allemagne dans deux semaines ! ... plus un tas de gadgets software - clones de TR, AraldFX, microtonic... En attendant de pouvoir me payer une Vermona et une Elektron.

Et j'aimerais bien que tout ça sonne un peu plus gros ! Les compresseurs de Logic j'ai pas réussi à en faire grand-chose avec mes enceintes de merde, ils sont un peu trop fins... j'ai essayé une pédale de comp pour basse - EHX Blackfinger, mais j'suis pas convaincu. Et une DI Tech21, ça marche bien pour les kicks mais ça bouffe tous les mediums et on arrive vite à mettre tous les potards à fond, c'est un peu superficiel.

Et tant que j'y suis, RNC ou RNLA ? Quelles sont les différences ?

Bonne semaine :)
10

Citation : avec mes enceintes de merde

Le problème vient peut-être d'abord de là, non ? Tu as essayé sur des enceintes plus "correctes" ?