Sujet Midi sur tr 606
- 29 réponses
- 13 participants
- 6 312 vues
- 13 followers
phraied
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2009 à 08:15:14Midi sur tr 606
Alors je viens de decouvrir cette machine de fou(novice dans le live)et je voudrais bien m'en procurer une a l'occas par contre j'ai entendu dire qu'il ni avait pas de midi dessus est ce que c'est exact?
car pour les mettre avec d'autre machine sa doit etre chaud
merci a vous tous
car pour les mettre avec d'autre machine sa doit etre chaud
merci a vous tous
Larv-R
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 11/03/2009 à 19:17:05
Je crois qu'il existe un boitier cv-gate/midi qui te permet de la synchroniser avec le reste de ton live mais tu ne pourras caler que le tempo. Tu ne pourras pas la piloter avec un autre séquenceur; mais ça reste à vérifier...
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 11/03/2009 à 22:41:22
Oui ! ce boitier existe : logiq electronics - Micro sync 24 - Midi to sync/24 converter.
C'est rare mais tu dois pouvoir en trouver sur ebay ou autre site du même genre pro vintage.
Ce boitier permet de transformer un "time control midi" en time control analo. Par contre il faut 2 cables différents : 1 cable midi qui relie la machine maitre vers le boitier et un cable "DIN 5 broches" pour la TR606.
BAR midi -> cable midi > boitier > cable DIN 5 broches (type vieux magnétophone) > TR606 (prise "SYNC")
Tu règles la TR606 sur "output" via le bouton arrière et le tour est joué !
Du coup la TR est synchro avec ton matos "actuel" via midi.
Par contre se boitier ne transmet pas de données autre que le "sync tempo".
C'est rare mais tu dois pouvoir en trouver sur ebay ou autre site du même genre pro vintage.
Ce boitier permet de transformer un "time control midi" en time control analo. Par contre il faut 2 cables différents : 1 cable midi qui relie la machine maitre vers le boitier et un cable "DIN 5 broches" pour la TR606.
BAR midi -> cable midi > boitier > cable DIN 5 broches (type vieux magnétophone) > TR606 (prise "SYNC")
Tu règles la TR606 sur "output" via le bouton arrière et le tour est joué !
Du coup la TR est synchro avec ton matos "actuel" via midi.
Par contre se boitier ne transmet pas de données autre que le "sync tempo".
_HouSeTraXx_
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 11/03/2009 à 22:44:21
J'ai ça à la maison et c'est franchement pratique pour le live !
Tu gères le start/stop de ta TR via une autre boite à rythme (ou autre controller midi). C'est franchement pratique !
Tu gères le start/stop de ta TR via une autre boite à rythme (ou autre controller midi). C'est franchement pratique !
_HouSeTraXx_
phraied
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 12/03/2009 à 18:33:02
Yes merci pour ces precisions je vais voir a me renseigner pour ce boitier par contre une autre question au plus brancher
j'ai chez moi une jomox xbase 09 et ils disent sur le manuel que tous les appareils qui supportent le DIN sync de roland peuvent etre synchronisé par la xbase est ce que quelqu'un pourrait me dire si justement sur la tr606 comment c'est foutu faut il vraiment foutre ce fameux boitier pour la faire fonctionner en midi???
merci d'avance
j'ai chez moi une jomox xbase 09 et ils disent sur le manuel que tous les appareils qui supportent le DIN sync de roland peuvent etre synchronisé par la xbase est ce que quelqu'un pourrait me dire si justement sur la tr606 comment c'est foutu faut il vraiment foutre ce fameux boitier pour la faire fonctionner en midi???
merci d'avance
baronrouge
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 12/03/2009 à 20:35:30
Tu branches un dyn 5 broches vieux magneto entre xbase out et 606 in et ça marchera synchro. commutateur 606 sur input.
pliskins88
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 10/05/2009 à 16:57:47
Bonjour,
Est il possible de synchroniser une tr606 et une 626. J'ai essayé une fois mais je suis une bille en midi (c'est ma première fois ).
J'ai lu qu'il y avais moyen de synchroniser ces 2 roland (juste tempo et/ou start/stop) sans passer par un boitier.
Quelqu'un a déjà tenté cela et pourrait m'aider?
Est il possible de synchroniser une tr606 et une 626. J'ai essayé une fois mais je suis une bille en midi (c'est ma première fois ).
J'ai lu qu'il y avais moyen de synchroniser ces 2 roland (juste tempo et/ou start/stop) sans passer par un boitier.
Quelqu'un a déjà tenté cela et pourrait m'aider?
Larv-R
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 11/05/2009 à 09:33:48
Pour pliskins88
Alors pour commencer, le midi n'existe pas d'origine sur ces machines mais il y a une synchro possible...
[HS]ton nom signifie quoi?
Alors pour commencer, le midi n'existe pas d'origine sur ces machines mais il y a une synchro possible...
[HS]ton nom signifie quoi?
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 11/05/2009 à 14:14:17
Pliskins88 > il faut que tu les relies entre elles avec un vieux câble DIN 5 broches (ceux des vieux magnétos cassette). Elles seront seulement synchronisée car comme l'a dit Monsieur Tuc, le midi n'existait pas encore à l'époque.
_HouSeTraXx_
- < Liste des sujets
- Charte